Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 21:52

osmin

Dictionnaire anglais-français

Bonjour, j'ai installé depuis synaptic un dictionnaire anglais français dict-freedict-eng-fra, mais je suis encore débutante et je ne sais pas comment le démarer vu qu'il n'apparaît pas dans Applications !

Hors ligne

#2 Le 01/12/2006, à 00:59

Gabroche

Re : Dictionnaire anglais-français

Salut,

Tu peux essayer en lançant directement l'application mais il faut connaitre son nom (avec un peu de chance c'est le même que celui du paquet que tu a installé via synaptic) : appuie sur Alt+F2 pour afficher la fenêtre de lancement et entre le nom dans la zone de texte. Sinon, tu peux toujours la lancer à partir d'un terminal.

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais tu à un très bon dico anglais-français en ligne ici. Il fait aussi dictionnaire des synonymes dans les deux langues (mais ne donne pas les définitions).


How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 21:21

osmin

Re : Dictionnaire anglais-français

Non ça ne marche pas personne n'a installé le package depuis Synaptic ?

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 00:01

kwakosaure

Re : Dictionnaire anglais-français

Ce package n'est pas un logiciel à proprement dit, il contient des données utilisables par des logiciels au format DICT.

Hors ligne

#5 Le 03/12/2006, à 12:01

Di@bl@l

Re : Dictionnaire anglais-français

oui moi ossi j'etais tomber sur ce probleme mais je n'ai pas trouvé d'application utilisant le .dict....

Hors ligne

#6 Le 03/12/2006, à 12:26

yugo

Re : Dictionnaire anglais-français

Perso j'utilise stardict
Je ne sais pas s'il gère ce type de dictionnaire, mais tu peux installer pas mal de dico en visitant leur site. Tout est expliqué.
Très pratique la fonction ou tu sélectionne un mot, tu appuies sur une touche prédéfinie et une petite fenêtre s'ouvre avec la définition. Il se minimise aussi dans le system Tray, donc je l'ai toujours sous la main smile


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#7 Le 10/12/2006, à 22:58

Haplo

Re : Dictionnaire anglais-français

payant hmm

Hors ligne

#8 Le 10/12/2006, à 23:09

yugo

Re : Dictionnaire anglais-français

Haplo a écrit :

payant hmm

???
de quoi tu parles?


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#9 Le 15/12/2006, à 22:33

Isaric

Re : Dictionnaire anglais-français

Moi je n'arrive pas à télécharger un dictionnaire

Dernière modification par Isaric (Le 18/12/2006, à 13:17)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 16/12/2006, à 21:15

yugo

Re : Dictionnaire anglais-français

?? ton lien est erroné.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#11 Le 16/12/2006, à 23:00

Haplo

Re : Dictionnaire anglais-français

des dico de stardict.... il me dit de payer pour utiliser le logiciel (les dico)

et sa semblais etre le site officiel du chose...
enfin bon, je n'ai pas pu telecharger de dictionnaire...

Hors ligne

#12 Le 17/12/2006, à 00:39

yugo

Re : Dictionnaire anglais-français

Apparement ça a changé. J'avais pu téléchargé directement les dictionnaires depuis la page du projet sur sourceforge.
Certain dictionnaire sont dispo à d'autres adresses comme le le dico français ici
D'autres sur freedict.
Du coup c'est pas aussi simple que lorsque j'avais installé le Longman Dictionary of Contemporary English et le Collins Cobuild English Dictionary entre autres.

je suis déçu


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#13 Le 18/12/2006, à 14:41

Isaric

Re : Dictionnaire anglais-français

yugo a écrit :

?? ton lien est erroné.

J'y arrive rarement en cliquant "Don't forget to download the Dictionary files too." à la page http://stardict.sourceforge.net/

J'ai donc suivi :
installation dictionnaire français
et cela marche smile

J'aimerai maintenant y mettre en plus un dictionnaire de traduction anglais--french,  comment le télécharger ?

Dernière modification par Isaric (Le 18/12/2006, à 15:13)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#14 Le 18/12/2006, à 16:14

yugo

Re : Dictionnaire anglais-français

Sur freedict, tu as des "traducteurs" (ceux que j'avais installé du moins ne sont pas vraiment des dictionnaires)
http://www.freedict.org/en/

Tu peux t'inspirer de ce qui est proposé sur
http://www.stardict.org/dictmanage.php#. Certains peuvent être téléchargé gratuitement ailleurs.

Un autre solution est de décompresser des rpm et voir ce qu'ils ont dans le ventre:
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/searc … dictionary
Tu n'auras alors surement que les dictionnaires libres. Certain comme les deux dicos d'anglais que je t'ai cité sont, de mémoire, des freewares.

Dernière modification par yugo (Le 18/12/2006, à 16:18)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#15 Le 18/12/2006, à 17:11

Isaric

Re : Dictionnaire anglais-français

je ne comprends pas comment tu installes les traducteurs  ?

yugo a écrit :

Sur freedict, tu as des "traducteurs" (ceux que j'avais installé du moins ne sont pas vraiment des dictionnaires)
http://www.freedict.org/en/

Que faut-il faire du fichier par exemple eng-fra.tld venant de freedict ?

Dans synaptic on a un fichier dict-freedict-eng-fra et dict-freedict-fra-eng
comment les installer pour StarsDict ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#16 Le 18/12/2006, à 18:11

yugo

Re : Dictionnaire anglais-français

Je n'avais pas regardé le format, je n'en sais pas plus.
Les paquets synaptic sont a utiliser avec dict que je ne connais pas. A l'époque on m'avait conseillé stardict et c'est vrai qu'il est bien. Mais maintenant...


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#17 Le 06/10/2008, à 21:31

armalex

Re : Dictionnaire anglais-français

solution peut être inélégante, mais j'utilise freelang avec wine
J'aime bcp ce dictionnaire pour sa simplicité, complet
www.freelang.com

Hors ligne

#18 Le 15/10/2008, à 13:53

alteo_gange

Re : Dictionnaire anglais-français

armalex a écrit :

solution peut être inélégante, mais j'utilise freelang avec wine
J'aime bcp ce dictionnaire pour sa simplicité, complet
www.freelang.com

Bonjour. Déjà il faut arriver à installer freelang avec wine ce qui posent pas mal problèmes. Ensuite, freelang n'est pas un logiciel très pratique à l'usage (moins que (q)stardict). Enfin la licence freelang fait hérisser les cheveux.

Hors ligne

#19 Le 18/12/2008, à 22:57

armalex

Re : Dictionnaire anglais-français

Je n'ai eu aucune difficulté à l'installer sous wine.

Hors ligne