Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 22:09

ebrain

Gnome se bloque au démarrage...

Salut les ubunteros smile.

Je vous fait part d'un problème survenu lors d'un simple plantage de X, pour ce que je peux m'en souvenir. Mon titre de sujet l'indique, je n'arrive plus à lancer ma session gnome hmm. Ca fait deux soirées que je passe sur l'irc ubuntu-fr pour trouver une solution avec les expérimentés, et ça n'a rien donné.

J'ai essayé plein de choses... Réinstallation de gnome, changement du nom des dossiers de préférence, changements de droits, vérification en tous genres. Gnome en lui même fonctionne car j'arrive à le lancer en root. Créer un nouvel utilisateur n'a absolument rien changé non plus... sad

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, essayé les diverses solutions proposées, rien n'y fait. J'espérais donc que vous auriez peut-être quelques derniers conseils à me donner pour me sortir de là (non pas KDE je vous vois venir tongue).

Merci d'avance wink.


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 22:19

naholyr

Re : Gnome se bloque au démarrage...

Tu as essayer un remove --purge (en ayant mis de côté tes préférences importantes) avant de réinstaller gnome ?

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 22:34

Psykotik

Re : Gnome se bloque au démarrage...

J'ai eu un problème du genre, que j'ai résolu en :

1/ bootant en session de secours sous Gnome;
2/ Changé le thème utilisé, en remettant celui par défaut (et acceptant sans broncher toute une série de messages d'erreur.
3/ bootant à nouveau sous une session Gnome de base.

Tu le comprendras, l'un des fichiers de config de mon thème s'était corrompu. Peut-être qu'il faut voir par là ? Ca m'étonnerait, vu que tu as réinstallé gnome, mais je propose, et tu disposes.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2006, à 23:11

ebrain

Re : Gnome se bloque au démarrage...

Tu as essayer un remove --purge (en ayant mis de côté tes préférences importantes) avant de réinstaller gnome ?

Euh non du tout, je suis censé m'y prendre comment au juste ? hmm

1/ bootant en session de secours sous Gnome;

Déjà essayé et ça ne boote pas. De plus il y aurait des messages d'erreur dans les fichiers LOG dans ce cas (je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé comme bricole, un thème rebelle big_smile).

@+ et merci de vos conseils


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 01/12/2006, à 11:18

ebrain

Re : Gnome se bloque au démarrage...

up ? hmm


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 01/12/2006, à 15:21

ebrain

Re : Gnome se bloque au démarrage...

Je me suis rendu compte que je ne donnais pas beaucoup de détails... Donc j'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent (rien dans les logs), mais je bloque juste après GDM. Le splash s'affiche, aucune icone n'apparait. J'entends la musique et ça s'arrete là.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 01/12/2006, à 18:58

Le Psykopat

Re : Gnome se bloque au démarrage...

j'ai le meme probleme des foix. La premiere foix s'était pour un theme de souris, pas de splash, un son de log mai l'écran restai orange avec la souris ok.

La maintenant ça me le fait 1 foix sur 10, c'est relou sui obligé de rebooter le PC
Donc je pense que ça a quelque chose a voir avec le theme

Dernière modification par Le Psykopat (Le 01/12/2006, à 18:58)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#8 Le 01/12/2006, à 20:32

BoloG

Re : Gnome se bloque au démarrage...

Salut, je suis nouveau je viens de m'inscrire parceque j'ai pratiquement le même problème:
Voilà, je suis nouveau dans le monde de Linux, alors j'ai installé ubuntu y a pas longtemps. Hier, voulant tester un environnement KDE, j'installe Kubuntu Desktop. Au début tout fonctionne. Mais ce matin, alors que j'étais loggé sous une session gnome, je me dis "pourquoi pas allé personnaliser le bureau de KDE". Alors je quitte la session, je me log sous KDE et je m'amuse a changer quelques petits truc style icônes, fond d'écran, etc...
Ensuite, voulant repassé a Gnome, je quitte la session, je me log a ma session par défaut (gnome) et là :
_ splash screen
_ fond violet
_ apparition et disparition de barres blanches en haut et en bas de l'écran

et plus rien.

Impossible de me connecter dans ma session gnome, même sous la session de secours.

Sauvez nous !!!

Hors ligne

#9 Le 03/12/2006, à 20:53

ebrain

Re : Gnome se bloque au démarrage...

Bon ben réinstall de prévue pour ma part... sad

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#10 Le 04/12/2006, à 14:17

BoloG

Re : Gnome se bloque au démarrage...

Une question (je suis nouveau, je demande): depuis le blocage je travaille sous KDE, est-ce qu'on peut réinstaller gnome à partir de KDE plutot que de réinstaller toute la distribution ? Si oui, comment ? Ca arrangera peut être les choses..

Hors ligne

#11 Le 04/12/2006, à 15:19

ebrain

Re : Gnome se bloque au démarrage...

est-ce qu'on peut réinstaller gnome à partir de KDE plutot que de réinstaller toute la distribution ?

Ben y'a même pas besoin de KDE pour ça... Moi j'avais fait un sudo apt-get install --reinstall les_packages_gnome en ligne de commande.

Mais ça n'a rien changé. GNOME en lui même fonctionnait, mais au niveau des droits y'avait un binz sad.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne