Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2012, à 21:56

canaillou2k5

Petit problème avec screen.

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à saisir, je suis dessus depuis ce matin:

Je lance un serveur minecraft grâce à ce script:

screen -dmS 97fbdef916be3287f7d683687a7ec437 -s exec java -Xms512M -Xmx1536M -jar minecraft_server.jar nogui

Je souhaite l'arrêter avec celui là:

screen -dr 97fbdef916be3287f7d683687a7ec437 -X stuff "stop
"

Cela fonctionne très bien sur mon Ubuntu fixe, mais le script de stop ne fonctionne pas sur ma machine virtuelle.

Pour qu'il veuille bien s'executer il faut que je rentre dans la screen et que j'en sorte, là ça fonctionne.

tout les fichiers appartiennent à www-data avec un chmod 755, j'accède à la screen sans problème en tant que www-data (su www-data).

En root c'est le même problème, ça fonctionne à partir du moment que je fait screen -x puis CTRL+A et CTRL+D donc je pense pas que ce soit un problème de droits.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2012, à 14:20

canaillou2k5

Re : Petit problème avec screen.

Je pense avoir trouver une autre moyen, mais c'est peut être un problème de droit tout compte fait...

Est-ce que ça c'est bon dans mon sudoers:

www-data ALL = (serveur) NOPASSWD: ALL

???

Parceque si je me log en tant que www-data et que je fait "sudo cd /home/serveur" il me demande le mot de passe!

Hors ligne

#3 Le 21/02/2012, à 14:22

birdouy

Re : Petit problème avec screen.

salut,
je te conseillerai plutôt de faire :
Cmnd_Alias SCREEN=/usr/bin/screen
www-data ALL=NOPASSWD:SCREEN

Car avec un faille dans tes page php, n'importe qui pourrait faire ce qu'il veut de ton serveur. je te conseil d'autoriser QUE ce que tu veut faire et donc utiliser la comande screen ( qui se situe a /usr/bin/screen)

Hors ligne