Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2012, à 09:43

BarthVador

Plus de demande de mot de passe pour la mise à jour

Bonjour,
Depuis hier, ubuntu m'a signalé 5 fois que des mises à jours étaient disponible (avant il m'en signalais une ou deux fois par semaine tout au plus...), et j'ai remarqué qu'il ne demandais plus de mot de passe avant d'effectuer ces mises à jours.
Mise à part les mises à jours, je ne sais pas si d'autre mot de passe ne sont plus demandés...
Ce problème me perturbe vraiment car une des raison de mon passage sous linux est son niveau de sécurité et j'ai l'impression que je suis en train de le perdre tongue
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour rétablir la sécurité de mon ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 30/01/2012, à 10:30

malbo

Re : Plus de demande de mot de passe pour la mise à jour

Les "Mises à jour de sécurité importantes" ne demandent pas de mot de passe sur Oneiric : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/826276
A condition que la session soit ouverte par un utilisateur qui a pouvoir d'administrateur (si j'en crois ce qui est dit dans le lien). Donc, si tu veux bétonner de chez béton, tu te connectes sur un compte utilisateur sans pouvoir d'administration comme on fait sur Windows quand on veut améliorer son niveau de sécurité et tu nous raconteras.

Dernière modification par malbo (Le 30/01/2012, à 13:42)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2012, à 07:32

AlexandreP

Re : Plus de demande de mot de passe pour la mise à jour

Bonjour,

J'en ai déjà parlé dans un autre fil de discussion: avec un compte administrateur, il n'est plus nécessaire de saisir un mot de passe pour installer des mises à jour de paquets déjà installé. Par contre, il sera toujours nécessaire de saisir un mot de passe pour installer des paquets supplémentaires (ex: une mise à jour requiert qu'un nouveau paquet soit installé), ou si on effectue une mise à jour depuis un compte utilisateur.

Pour plus d'infos, et je donne aussi un exemple pour "sécuriser" davantage pour ceux qui voudraient avoir à saisir obligatoirement un mot de passe même pour les mises à jour: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6383851


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2012, à 14:55

BarthVador

Re : Plus de demande de mot de passe pour la mise à jour

Ok merci de vos réponses

Hors ligne

#5 Le 17/11/2012, à 13:11

ace63

Re : Plus de demande de mot de passe pour la mise à jour

Ne pas aller sur ce lien marquer ci-dessus, c'est du grand n'importe quoi car il y a beaucoup de réponses compliquées et pas de solutions concrètes...

J'ai eu le même problème. Il faut donc cliquer sur "Paramètres" du gestionnaire de mises à jour puis aller dans l'onglet "Authentification" et tout simplement cliquer sur "Restaurer les clés par défaut"...
Voila, cette fois c'est réellement résolu "et de manière simple.

Dernière modification par ace63 (Le 17/11/2012, à 13:17)


OS: PC1; Ubuntu 12.04 LTS 32 bits + Windows 7 starter 32 bits PC2; Ubuntu 12.04 LTS 32 bits + Windows XP Pro 32 bits
Processeur: PC1; Intel Atom N2600 4x1.6GHz                             PC2; Intel Core 2 Duo 2x1.86GHz
Carte graphique: PC1; Intel Graphics Media Accelerator 3600     PC2; NVIDIA GeForce 8400 GS
Mémoire vive: PC1 & PC 2; 2 Go RAM DDR3

Hors ligne

#6 Le 19/11/2012, à 05:03

AlexandreP

Re : Plus de demande de mot de passe pour la mise à jour


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2012, à 12:57

ace63

Re : Plus de demande de mot de passe pour la mise à jour

Ah! Je te crois sans problème mais cela m'étonne... Si j'ai mis cela, c'est que ça à fonctionner chez moi. Comprend pas...


OS: PC1; Ubuntu 12.04 LTS 32 bits + Windows 7 starter 32 bits PC2; Ubuntu 12.04 LTS 32 bits + Windows XP Pro 32 bits
Processeur: PC1; Intel Atom N2600 4x1.6GHz                             PC2; Intel Core 2 Duo 2x1.86GHz
Carte graphique: PC1; Intel Graphics Media Accelerator 3600     PC2; NVIDIA GeForce 8400 GS
Mémoire vive: PC1 & PC 2; 2 Go RAM DDR3

Hors ligne