Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 13:04

Cainx

Beryl 2 petits problèmes...

Bonjour a tous,

-Je suis sous Edgy avec une carte Nvidia Quatro et j'utilise la version 9625 des drivers proprietaire.

-Beryl est installé et mise à jour a partire de ce Ripo : deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb edgy beryl-svn

-En fait tous vas plutot bien, je suis en twinview et pas de probleme en particulier au niveau du dualscreen;
mon probleme se situe au niveau des "fenetres" et avec  "xwinwrap" .

Fenetre: c'est un detaille mais je l'orsque "maximise" une fenetre la barre  en haut passe sous la
barre du paneau de control de Gnome...du coup je n'est plus acces au boutons minimiser, fermeture etc ...

-Je n'arrive pas a savoir où se trouve l'option qui empeche les fenetre de passer sous les paneaux, je ne sais si c'est sous beryl ou gnome...please help ...

-Xwinwrap : xwinwrap permet d'avoir en "papier peint un screensaver ou une video, avant le passage sous Twinview ca marchait nickel .. et etrangement depuis, ben ce n'est pas que ca ne marche pas puisque je n'est aucun message d'erreur; juste qu'il ne fonctionnent pas comme prevus.

-

 xwinwrap -o 0.6 -ni -argb -fs -s -st -sp -b -nf -- gmplayer -wid WID -nosound -framedrop -fs /home/cain/Videos/e32005_quake4_720p.wmv

Avec cette commande la video se lance mais seulement entre les 2 ecrans et de la largeur
d'une petite bande, genre porte entre ouverte ...@o' ...

-

 xwinwrap -o 0.6 -ni -argb -fs -s -st -sp -b -nf -- /usr/lib/xscreensaver/glmatrix -window-id WID -delay 10000

Ici le screensaver n'affect que le deuxieme ecrans ....


-Bon ben voila si vous pouvez m'aider merci bcp ...

#2 Le 01/12/2006, à 18:28

Cainx

Re : Beryl 2 petits problèmes...

un petit up ...

( desoler pour le double poste mais me suis planter, je croyais modifier mon post mais en fait je l'ai citer :$ .. )

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 03:19

Cainx

Re : Beryl 2 petits problèmes...

J'up ... vraiment personne ne peut m'aider ...?

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 11:13

Mornagest

Re : Beryl 2 petits problèmes...

Salut,

Pour modifier le passage des fenêtres sous les panneaux, c'est bien Gnome qui gère cela.  Dans les options des tableaux de bord, tu dois avoir quelque chose comme : permettre aux fenêtres de recouvrir le tableau de bord wink

Pour ton problème avec Xwinwrap je dois t'avouer que je n'en sais rien... je n'utilise pas cette option.

Pour ton double post, si tu veux j'efface le second tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2006, à 11:59

GutsCrush3R

Re : Beryl 2 petits problèmes...

Les fenêtres qui se maximise derrière la barre de tâches quand le TwinView est activé est un problème connu et qui dure depuis longtemps hmm.
Il y a plusieurs posts qui en parlent et apparemment aucune solution...
Toucher aux options de la barre de tâches ne change rien et il y a le problème que ce soit sous gnome ou kde.

P.S: J'ai aussi le problème.


Ubuntu Feisty Fawn 7.04
AMD 64 3500+ -- 1Gb DDR
8800 GTS 320Mb -- Samsung 22" 226BW + Iiyama 19" A901HT

Hors ligne

#6 Le 03/12/2006, à 23:29

Cainx

Re : Beryl 2 petits problèmes...

Merci pour vos réponses ...

-Mornagest, oui je veux bien que tu efface mon post, le premier si c'est possible car j'avais fait une petite modif.

merci

Hors ligne

#7 Le 04/12/2006, à 12:25

Cainx

Re : Beryl 2 petits problèmes...

Bonjour,

-Petite mise à jour aujourd'hui de Beryl et plus de probleme de fenetres big_smile....

-Bon par contre toujour le probleme avec xwinwrap ....

Cordialement

Hors ligne