Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2012, à 08:08

Lison12345

Remerciements

Install Party à Marseille le 27 janvier : sans aucun regret, j'ai installé Ubuntu 11.10 en enlevant Windows7. "J'ai": hum! L'équipe m'a fait faire de A à Z , sur mes besoins et demandes propres, et j'en suis repartie avec un matériel métamorphosé dont je suis absolument ravie. Le tout dans une ambiance épatante.
Merci à tous. J'encourage ceux qui auraient envie de franchir le pas à le faire. Et rien de mieux qu'une Install Party pour ça. Faut pas hésiter, pas la peine de lambiner, c'est du temps perdu.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2012, à 09:03

Gillou40

Re : Remerciements

Bienvenue sur GNU-Linux !


J'aide la Science avec BOINC en soutenant L'alliance Francophone Libristes et le Calcul Partagé
Mon pseudo: [AF>Libristes] gillou40
Tout sur BOINC:  https://libristes.boinc-af.org/ et http://doc.ubuntu-fr.org/boinc
Mes stats: http://www.boincstats.com/signature/user_7930.gif

Hors ligne

#3 Le 31/01/2012, à 09:13

omtux

Re : Remerciements

Bonjour Lison12345,
heureux de voir que ça marche bien.
Tu peux revenir nous voir .
Surveille le forum "événements"
A+

Hors ligne

#4 Le 31/01/2012, à 14:10

lalimace

Re : Remerciements

Ca fait plaisir les messages comme ça smile smile

Bon courage pour tes premiers pas, on est là si tu as des questions smile

Hors ligne

#5 Le 31/01/2012, à 14:48

Smon

Hors ligne

#6 Le 31/01/2012, à 16:49

adhara

Re : Remerciements

Bonjour  Lison12345,

Merci et bienvenue dans le Logiciel Libre.


MSI CX 61 2PC-802FR Ubuntu 22.04.4 LTS Lenovo  22.04.4 LTS
https://cercll.wordpress.com/ 
Soutenez l'April http://april.org
Mettez votre événement sur l'Agenda du Libre : http://www.agendadulibre.org/

Hors ligne

#7 Le 31/01/2012, à 17:35

Korak

Re : Remerciements

Bonjour Lison12345 (et les autres),

Lison12345 a écrit :

j'ai installé Ubuntu 11.10 en enlevant Windows7.

Bienvenue du côté clair de la force.

Personnellement, j'aurais fait un dualboot Windows/Ubuntu. Windows (dont je suppose que tu as une licence officielle) peut servir dans certains cas.

Mais bon, c'est uniquement mon choix.

Dernière modification par Korak (Le 31/01/2012, à 17:36)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#8 Le 31/01/2012, à 21:40

Lison12345

Re : Remerciements

Merci à tous pour vos messages. Je surveillerai les "èvènements", et pour le moment, aucune question: tout baigne. Ceci étant, quand j'en aurais, hop! le forum. Oui, j'ai une licence windows, mais pas décidée à m"en servir, même si utilité il y avait - bien trop contente de lui avoir dit  ",d$)pµ&*ùL.", pour éviter l'impolitesse.
A bientôt.

Hors ligne

#9 Le 31/01/2012, à 21:45

Korak

Re : Remerciements

Lison12345 a écrit :

Oui, j'ai une licence windows, mais pas décidée à m"en servir, même si utilité il y avait

C'est toi qui voit.....

Korak a écrit :

Personnellement, j'aurais fait un dualboot Windows/Ubuntu. Windows (dont je suppose que tu as une licence officielle) peut servir dans certains cas.

Mais bon, c'est uniquement mon choix.

Je donne juste mon point de vue.

Dernière modification par Korak (Le 31/01/2012, à 21:49)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#10 Le 01/02/2012, à 00:27

Smon

Re : Remerciements

Lison12345 a écrit :

Merci à tous pour vos messages. Je surveillerai les "èvènements", et pour le moment, aucune question: tout baigne. Ceci étant, quand j'en aurais, hop! le forum. Oui, j'ai une licence windows, mais pas décidée à m"en servir, même si utilité il y avait - bien trop contente de lui avoir dit  ",d$)pµ&*ùL.", pour éviter l'impolitesse.
A bientôt.

Revends là alors. Il y a quelques fous qui achètent ça sur ebay tongue

Hors ligne

#11 Le 01/02/2012, à 00:37

Korak

Re : Remerciements

Il faut peser le pour et le contre quand on a une licence officielle Windows:

- Fichiers Publisher --> jamais trouver comment les réutiliser sous Ubuntu.
- Jeux --> Quand ils sont prévus pour Windows (la plupart des jeux commerciaux) ils ne fonctionnent pas souvent très bien sous Ubuntu avec Wine (ni avec PlayOnLinux).

Bref, j'en reviens à:

j'ai une licence windows

Ben dans ce cas, je l'utilise.

Je ne suis ni pro Microsoft ni pro Linux. J'utilise l'O.S. qui me convient pour ce que je désire faire. Et huit fois sur dix, j'utilise Ubuntu.....

Dernière modification par Korak (Le 01/02/2012, à 00:41)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#12 Le 01/02/2012, à 01:13

kironux

Re : Remerciements

VirtualBox, comme ça, tu garde un Windows dans un coin, et il est dans sa "petite" boite et tu peux l'utiliser si tu as des programmes qui ne tournent que sur Windows (éviter les jeux derniers cris, c'est surtout pour tous les autres programmes sauf les jeux).
Et parfois, ça aide wink

Hors ligne

#13 Le 01/02/2012, à 01:18

Korak

Re : Remerciements

kironux a écrit :

VirtualBox, comme ça, tu garde un Windows dans un coin, et il est dans sa "petite" boite et tu peux l'utiliser si tu as des programmes qui ne tournent que sur Windows (éviter les jeux derniers cris, c'est surtout pour tous les autres programmes sauf les jeux).
Et parfois, ça aide wink

Quand on a une licence Windows officielle, autant la laisser telle quelle.

Un Vitualbox nécessite une configuration PC relativement musclée. Sans être certain du résultat.

Bref, pour ma part, un dualboot Windows/Ubuntu est l'idéal.

Dernière modification par Korak (Le 01/02/2012, à 01:19)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#14 Le 01/02/2012, à 01:26

yano1966

Re : Remerciements

Si tu n'as pas d'obligations professionnelles pour utiliser Windows, ou bien des jeux 3D musclés à faire tourner....Tu as fait un choix raisonnable ; bienvenue à toi chez les 1%  wink


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#15 Le 01/02/2012, à 01:40

Korak

Re : Remerciements

yano1966 a écrit :

Si tu n'as pas d'obligations professionnelles pour utiliser Windows, ou bien des jeux 3D musclés à faire tourner....

C'est pour cette raison que je garde Windows en dualboot.

yano1966 a écrit :

Tu as fait un choix raisonnable ; bienvenue à toi chez les 1%  wink

Oui, mais il me semble que ce soit 5%.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#16 Le 01/02/2012, à 01:41

kironux

Re : Remerciements

Korak a écrit :
kironux a écrit :

VirtualBox, comme ça, tu garde un Windows dans un coin, et il est dans sa "petite" boite et tu peux l'utiliser si tu as des programmes qui ne tournent que sur Windows (éviter les jeux derniers cris, c'est surtout pour tous les autres programmes sauf les jeux).
Et parfois, ça aide wink

Quand on a une licence Windows officielle, autant la laisser telle quelle.

Un Vitualbox nécessite une configuration PC relativement musclée. Sans être certain du résultat.

Bref, pour ma part, un dualboot Windows/Ubuntu est l'idéal.

???
Windows avec les "préférences graphiques" au minimum, et tu lui laisse 1 Gio, le reste pour l'OS, et Windows tourne... wink

Bref, ne nous étendons pas là dessus, ce n'est pas le sujet.

Bienvenue à toi nouvel(le ?) utilisateur/utilisatrice smile

Hors ligne

#17 Le 01/02/2012, à 01:59

Korak

Re : Remerciements

kironux a écrit :

[Windows avec les "préférences graphiques" au minimum, et tu lui laisse 1 Gio, le reste pour l'OS, et Windows tourne... wink

Oui, Windows tourne un minimum.

Mais en duaboot, les deus O.S. tournent encore mieux!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#18 Le 02/02/2012, à 11:14

dural

Re : Remerciements

Tout-à-fait d'accord avec Korak, hélas
Malgré mes efforts réitérés auprès de LG, mon téléphone LG Optimus se met à jour (passage d'Android 2.2 à 2.3) exclusivement par un programme sous Windows (bon, 1 fois en 3 ans, mais ...)

Hors ligne

#19 Le 03/02/2012, à 13:39

Shyne

Re : Remerciements

Korak a écrit :
kironux a écrit :

[Windows avec les "préférences graphiques" au minimum, et tu lui laisse 1 Gio, le reste pour l'OS, et Windows tourne... wink

Oui, Windows tourne un minimum.

Mais en duaboot, les deus O.S. tournent encore mieux!

Ok! Donc un OS seul tourne mieux qu'un OS hote + une VM.

Merci capitaine évident.

Hors ligne