Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 12:17

bidou

quand windows me manque!!

salut à tous,
je voudrais me passer le plus possible de mon windows. mais malheureusement pour moi je ne peux pas sad:(;
c'est tragique. car je me rends compte que des applications me manquent et ceux même en cherchant des logiciels similiaires sous ubuntu. c'est particulièrement gavant de voir que même wine ne peux les gérer.
voila pourquoi je veux absolument lever les dernières difficultés pour définitivement utiliser ubntu comme un système au quotidient.

voilà mes problèmes
               j'ai installé kooka sous gnome pour faire de la reconnaissance de texte. mais dès que la reconnaissance se fait le fichier est incompréhensible.
              lamp m'interpréte pas les pages php ou tout autre type de script.
               enfin le plus gros problème, je n'arrive pas à graver de dvd avec m'importe quel applications que se soit gnombaker, le grtaveur de nautilus, ou K3b ou graveman.

si quelque peut me redonner l'envie de faire de ubuntu une distrib efficace qu'il me contacte.


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 14:08

skateinmars

Re : quand windows me manque!!

Un truc particulièrement gavant aussi, ce sont les gens qui postent dans le café pour demander de l'aide en menacant de retourner sous windows roll

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 14:22

eric42

Re : quand windows me manque!!

En passant prendre un café nous nous sommes croisés tu nous fait part de tes soucis.

Concernant PHP à mon avis tu n'a pas du te référer à l'aide http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp.
Pour ma part j'ai réussi à faire fonctionner mon serveur apache et mes bases MySQL PHP fonctionne lui aussi.

Pour le gravage de DVD je reste perplexe n'ayant pas plus d'éléments. Chez moi la gravure fontionne en mode données par contre je n'ai pas essayé de créer un DVD pour lecteur de salon.

Courage j'ai laché XP et quel bonheur.

Sous Ubuntu, patience égal succès.

une autre adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 02/12/2006, à 15:29)

#4 Le 02/12/2006, à 14:27

PRQT

Re : quand windows me manque!!

Salut c'est quoi ton problème pour graver? En cas donne un message d'erreur pour voir.  ;-)

#5 Le 02/12/2006, à 14:30

PRQT

Re : quand windows me manque!!

Ps: au cas ou, poste dans le forum multimédia

#6 Le 02/12/2006, à 16:06

jrev

Re : quand windows me manque!!

Bonjour les copains,:)

Ben moi aussi j'ai eu le problème du graveur :
K3b qui est pour moi le meilleur ne peut effacer un DVD-RW
Donc cas bien particulier... neutral

Ma solution, rapide et efficace : je passe le dossier à graver sur le bureau xp et j'utilise :
NTI CD et DVD-Maker qui se trouve là.

A part ça, jamais le moindre problème avec XP je ne m'en sers que pour diagnostiquer un bug matériel ou de reconnaissance du matériel ( point faible de Linux)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70260&p=1

Dernière modification par jrev (Le 02/12/2006, à 16:18)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 02/12/2006, à 16:35

lut!n

Re : quand windows me manque!!

/en passant : vous pouvez utiliser brasero pour graver, l'interface est simple mais ca marche tres bien (ici aucun souci avec un graveur dvd +/- rw sata)

Hors ligne

#8 Le 02/12/2006, à 18:24

jrev

Re : quand windows me manque!!

Brasero n'est pas dans mes paquets.
Où le trouves-tu ?
Pour que je le teste la prochaine fois ...

Mais la faute vient certainement du pilote d'ubuntu pour mon matériel de gravure.
sad


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 02/12/2006, à 18:45

Berneri

Re : quand windows me manque!!

pour brasero, tu peux voir les instructions sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/brasero. Sinon, si effectivement cela ne fonctionne toujours pas, tu dois utiliser un logiciel qui n'utilise pas cdrecord. Perso je ne connais que nerolinux, mais il n'est ni libre ni gratuit (quoique pas cher : 20 €).


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#10 Le 02/12/2006, à 19:16

Philo-Bedoe

Re : quand windows me manque!!

skateinmars a écrit :

Un truc particulièrement gavant aussi, ce sont les gens qui postent dans le café pour demander de l'aide en menacant de retourner sous windows roll

lol! lol


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#11 Le 02/12/2006, à 19:22

Le Psykopat

Re : quand windows me manque!!

g pas trop vu de menace moi............c'est surtout que certains ne veulent pas aider ceux qui ont des tendances windows.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#12 Le 02/12/2006, à 20:26

skateinmars

Re : quand windows me manque!!

Les demandes d'aide ne se font pas sur le café, c'est tout...

Et je ne parlais pas uniquement de ce sujet mais de beaucoup d'autres également.

Hors ligne

#13 Le 02/12/2006, à 20:52

bidou

Re : quand windows me manque!!

j'ai lu tous les posts. et je tiens à m'expliquer. je ne compte pas repasser sous windows. je n'ai déjà pas voulu passer sous XP. ce n'est pas maitenant que je vais changer:P.
mais l'interêt du café s'est bien de parler de tout et de m'importe quoi alors pourquoi pas de problème lié à le distrib. on parle bien de ubuntu non!!
et enfin c'est pour voir également si quelqu'un n'est pas comme moi à se dire se serait bien si.
pour répondre à mes problème je vais poster dans les rubriques apropriées. car sans détaille on ne peut m'aider et sinon à quoi servirait les rubriques.


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#14 Le 02/12/2006, à 21:40

xabilon

Re : quand windows me manque!!

Ben c'est marrant, quand j'étais sous XP, j'utilisais Firefox, Thunderbird et OpenOffice.
Maintenant que je suis sous Linux je ne les utilise plus !

Je sais pas, j'arrive pas à m'attacher ....


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 04/12/2006, à 18:25

bidou

Re : quand windows me manque!!

Berneri a écrit :

pour brasero, tu peux voir les instructions sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/brasero.

le site a ajouter dans les dépôts n'est plus actif. quelqu'un sait comment faire une install simple de brasero. pour info j'ai ouvert un post sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=629219#p629219


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#16 Le 13/12/2006, à 06:46

taxus

Re : quand windows me manque!!

Berneri a écrit :

pour brasero, tu peux voir les instructions sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/brasero. Sinon, si effectivement cela ne fonctionne toujours pas, tu dois utiliser un logiciel qui n'utilise pas cdrecord.

Ben justement, avec la version 0.5.1 Brasero ne peut-elle pas utiliser la librairie libburn?  Le site de Brasero mentionne comment modifier la configuration.

L'ennui, c'est que la seule façon de le configurer, c'est de passer par GConf, et le paquet sur edgy-backport n'installe pas le schéma de données GConf pour Brasero (GConf rapporte que les clés n'ont pas de structure, et Brasero n'est pas défini dans /schemas). J'imagine que c'est une erreur dans le paquet.

Donc impossible de le configurer pour préciser la librairie à utiliser!

Je pense qu'on n'a qu'à récupérer le fichier .schema du code source de Brasero, et d'utiliser l'outil gconftool-2 pour l'installer, mais j'ai pas encore déterminé comment faire.

Hors ligne

#17 Le 13/12/2006, à 09:57

jiceel

Re : quand windows me manque!!

Pour la gravure de DVD sans soucis il n'y a que Nerolinux, toute la gravure d'ailleurs.
Jamais la moindre erreur, j'ai failli lâcher Ubuntu pour la gravure, marre de devoir repasser sous Windows que pour ça . Avec tous y compris Brasero toujours des petits soucis bien que ce soit le plus fiable de tous. Mais comme le problème vient de Linux lui même, les logiciels ne sont qu'une interface graphique. En 2006 la gravure ne devrait plus être un problème avec la qualité des graveurs actuels.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#18 Le 13/12/2006, à 10:16

Blackestmajor

Re : quand windows me manque!!

jiceel a écrit :

Pour la gravure de DVD sans soucis il n'y a que Nerolinux, toute la gravure d'ailleurs.
Jamais la moindre erreur, j'ai failli lâcher Ubuntu pour la gravure, marre de devoir repasser sous Windows que pour ça . Avec tous y compris Brasero toujours des petits soucis bien que ce soit le plus fiable de tous. Mais comme le problème vient de Linux lui même, les logiciels ne sont qu'une interface graphique. En 2006 la gravure ne devrait plus être un problème avec la qualité des graveurs actuels.

Jamais eut aucun problème avec k3b tongue

Hors ligne

#19 Le 13/12/2006, à 13:20

PRQT

Re : quand windows me manque!!

Bonjour, ben pas de problème avec la gravure non plus (k3b, graveman, nautilus, gnomebaker) sous Ubuntu 6.06.1

#20 Le 13/12/2006, à 14:01

genma

Re : quand windows me manque!!

Le Café est fait pour parler d'autres choses que des demandes d'aide ou de Windows... Pour l'aide, il y a des forums thématiques, et pour les sujets vantant Windows, on s'en moque. Linux est mieux, correspond mieux à nos besoins etc. Oui. Et, a-t-on vraiment besoin de le comparer à Linux et annoncer pendant des pages et des pages des évidences connues? Marre des troll de base genre "Windowscapue j'ai mis Ubuntu" ou "ubuntucapue window c'était mieux avant". Soyez inventif, s'il vous plait. Linux est ce qu'il se fait de mieux, le forum débat est  là pour le prouver. Et si un constructeur ne donne pas les drivers, si on galère à installer le dernier matériel de la mort qui tue qu'on a parce que c'est coool, il y a les forums thématiques.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#21 Le 13/12/2006, à 18:29

jrev

Re : quand windows me manque!!

Blackestmajor a écrit :
jiceel a écrit :

Pour la gravure de DVD sans soucis il n'y a que Nerolinux, toute la gravure d'ailleurs.
Jamais la moindre erreur, j'ai failli lâcher Ubuntu pour la gravure, marre de devoir repasser sous Windows que pour ça . Avec tous y compris Brasero toujours des petits soucis bien que ce soit le plus fiable de tous. Mais comme le problème vient de Linux lui même, les logiciels ne sont qu'une interface graphique. En 2006 la gravure ne devrait plus être un problème avec la qualité des graveurs actuels.

Jamais eut aucun problème avec k3b tongue

t'as essayé d'effacer un DVD-RW ? ou de graver par dessus une ancienne session ? hmm

Si brasero est si fiable et complet pourquoi n'est-il pas dans les dépôts ?

Curieux non ? cool

Dernière modification par jrev (Le 13/12/2006, à 18:34)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#22 Le 13/12/2006, à 19:18

jiceel

Re : quand windows me manque!!

J'ajoute que comme le souligne "jrev" c'est surtout avec les DVD-RW qu'on rencontre beaucoup de problèmes. Quand on utilise Nerolinux et qu'il ne bronche jamais on voit vite la différence.
K3b et Brasero ont réussi l'exploit de me graver un DVD sans erreur et surprise le DVD était resté intact, rien de nouveau de gravé.
Le même repris avec Nerolinux nickel, c'est ce qui m'a fait basculer définitivement et pourtant je ne suis pas fan de logiciels non traduits, j'ai tout de même trouvé l'option qui permet de graver des DVD vidéo pour le lecteur de salon.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#23 Le 13/12/2006, à 19:56

PRQT

Re : quand windows me manque!!

Avec k3b j'arrive à effacer les dvd+/-rw ( k3b 0.12.14 ) avec le reste j'ai pas essayé puisque k3b fonctionne. Par contre j'ai regarder les post qui parlent des messages d'erreur et j'arrive pas à voir la différence avec ma config qui marche...hmm (d'un autre côté je débute) en plus j'ai plus fait de MAJ depuis le mois d-août...

#24 Le 13/12/2006, à 21:10

marcounet

Re : quand windows me manque!!

jrev a écrit :

reconnaissance du matériel ( point faible de Linux)

Ah ?

J'aurais plutôt dit ça  :

c'est la reconnaissance sous Linux qui est le point faible des fabricants de matériel.


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#25 Le 13/12/2006, à 23:59

mithrandir79

Re : quand windows me manque!!

+1 marcounet

Windows ne supporte quasiment aucun matériel en natif, ce qui n'est pas le cas de linux qui intégre une grande panoplie de driver pour presque tous les matériels récents (mis à part peut-être quelques périphérique USB)

Heureusement pour windows les fabricants de matériels informatiques fournissent les drivers pour windows avec leur produits.

N.B.: le meilleur patch pour arrêter windows --> A:\format C:

Dernière modification par mithrandir79 (Le 14/12/2006, à 00:00)

Hors ligne