Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2012, à 16:58

fedeneck

accès non autorisé

Bonjour à tous

J'ai encore des problèmes depuis ma dernière remise à niveau: je n'ai plus d'accès à mes périphériques (clé usb lecteur cd) Il m'est répondu "impossible de créer un fichier (accès non autorisé)" ou qqchose de ce genre. J'ai pensé que j'avais perdu mes droit d"administrateur" mais ce n'est pas ça. Il a du y avoir un truc qui a merdouillé à qqpart.

C'est peut-être un truc tout simple mais je suis novice avec Ubuntu. Merci de m'aider.

fedeneck

Hors ligne

#2 Le 01/02/2012, à 17:15

hellessar

Re : accès non autorisé

sans être un expert (loin de là) peut être peut tu essayer ceci:

de taper sudo devant chacune de tes commandes. sudo te donne les privilèges administrateur.

ou alors aurais tu créé un trousseau de clé dont tu aurais oublier le mot de passe?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2012, à 17:21

Korak

Re : accès non autorisé

Bonjour,

fedeneck a écrit :

des problèmes depuis ma dernière remise à niveau

Qu'est-ce que tu appelles "dernière remise à niveau"?

Mise-à-jour vers une version plus récente? Exemple: d'Ubuntu 11.04 à 11.10.

Ou mise-à-jour en restant dans la même version d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 01/02/2012, à 17:29

fedeneck

Re : accès non autorisé