Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2012, à 16:58

fedeneck

accès non autorisé

Bonjour à tous

J'ai encore des problèmes depuis ma dernière remise à niveau: je n'ai plus d'accès à mes périphériques (clé usb lecteur cd) Il m'est répondu "impossible de créer un fichier (accès non autorisé)" ou qqchose de ce genre. J'ai pensé que j'avais perdu mes droit d"administrateur" mais ce n'est pas ça. Il a du y avoir un truc qui a merdouillé à qqpart.

C'est peut-être un truc tout simple mais je suis novice avec Ubuntu. Merci de m'aider.

fedeneck

Hors ligne

#2 Le 01/02/2012, à 17:15

hellessar

Re : accès non autorisé

sans être un expert (loin de là) peut être peut tu essayer ceci:

de taper sudo devant chacune de tes commandes. sudo te donne les privilèges administrateur.

ou alors aurais tu créé un trousseau de clé dont tu aurais oublier le mot de passe?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2012, à 17:21

Korak

Re : accès non autorisé

Bonjour,

fedeneck a écrit :

des problèmes depuis ma dernière remise à niveau

Qu'est-ce que tu appelles "dernière remise à niveau"?

Mise-à-jour vers une version plus récente? Exemple: d'Ubuntu 11.04 à 11.10.

Ou mise-à-jour en restant dans la même version d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 01/02/2012, à 17:29

fedeneck

Re : accès non autorisé

J'ai fait une mise a niveau vers 11.10 puis des mise à jour. Mais j'ai surtout beaucoup de bizarreries depuis la version 11.10. Par exemple pendant que je tape ce texte il me sort la calculatrice ou bien change de page. Ca devient pénible.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2012, à 17:33

fedeneck

Re : accès non autorisé

Pour ce qui est du "sudo" depuis la version 11.10 je ne peux plus lancer de programme avec le lanceur je n'arrive plus à accéder au codes de commande. J'avait déja demandé de l'aide mais apparemment personne n'a de soluce.

Merci à tous de vos réponses smile

Hors ligne

#6 Le 01/02/2012, à 17:38

Korak

Re : accès non autorisé

fedeneck a écrit :

J'ai fait une mise a niveau vers 11.10 puis des mise à jour.

J'ai déjà eu pas mal de problème en faisant une mise-à-jour vers une version plus récente. Donc, je ne le fait plus depuis longtemps (sauf d'Ubuntu 11.04 vers 11.10 qui pour une fois ne m'a posé aucuns problèmes. Coup de chance peut-être...).

Dans un cas comme le tien, j'efface tout et je réinstalle Ubuntu 11.10.

Avant de le faire, pense à une chose:

Il vaut mieux tester Ubuntu en LiveCD (Essayer Ubuntu sans l'installer) avant de l'installer.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 01/02/2012, à 17:44

fedeneck

Re : accès non autorisé

Je crois que c'est ce que je vais faire. Quoique je me tate pour revenir à windaube, ça va ramer un max au bout d'une semaine mais bon .. j'arriverais peut-être à travailler. wink
En parlant du boulot il faut que j'y retourne, à bientôt.

Hors ligne

#8 Le 01/02/2012, à 17:51

Korak

Re : accès non autorisé

fedeneck a écrit :

Quoique je me tate pour revenir à Windows

A toi de voir.

Pour ma part, c'est dualboot Windows/Ubuntu.

Ce que je ne sais pas faire sous Ubuntu, je le fait sous Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 01/02/2012, à 20:26

fedeneck

Re : accès non autorisé

Voila ce qu'il me met pour ouvrir une clé usb avec une grosse croix rouge:

Impossible d'ouvrir un dossier pour Système de fichiers 3,9 GB
L'exécution du processus fils « /home/fed/.gnome2/keyrings/login.keyring » a échoué (Permission non accordée)

Si ça peut dire qqchose à quelqu'un .....

Hors ligne