Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 23:46

Makun

Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

Bojour la populace, big_smile

J'aurais une petite question tongue, je développe des sites web en php et je voudrais savoir quel outil vous utilisez pour écrire vos scripts. Avant, y'a 6 mois, quand j'ai quitté définitivement win cool, j'utilisais PHPDesigner qui me faisait des colorations syntaxique, ça me fermait mes guillemets, mes incolades ... et j'avais une arborescenbce de mes différents dossiers - sites tout en ayant également un listing automatique des fonctions et classes utilisées roll.

Aujourd'hui, j'hésite entre plusieurs éditeurs, lequel vous préférez, Kate, Quanta, Scite ... mais j'en ai pas vraiment trouvé qui avait autant de fonctionnalités utiles que phpdesigner ... hmm

Qu'est ce que vous utilisez?

#2 Le 03/12/2006, à 00:44

mythrys

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

eclipse avec le plugin php, complétion automatique, coloration syntaxique, navigateur interne (je pense). et surement encore beaucoup d'autre chose que je ne connais pas

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 01:16

Makun

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

Moi, je trouve Eclipse assez lourd : il mange pas mal de ressources chez moi ...

#4 Le 03/12/2006, à 02:11

Compte anonymisé

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

J'utilise Screem, sympa et pas lourd, mais je ne crois pas qu'il fasse du php pur et dur, avec l'auto-completion, etc...

#5 Le 03/12/2006, à 02:12

Cube

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

Vim smile

Hors ligne

#6 Le 03/12/2006, à 12:40

Tonio

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

J'utilise aussi eclipse, ou sinon, à l'occasion et moins lourd, gphpedit ou scribes.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2006, à 12:58

kezar

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

Scite, bluefish

Hors ligne

#8 Le 04/12/2006, à 02:11

gene69

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

[troll]xemacs[/troll]


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#9 Le 04/12/2006, à 04:14

lunique

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

Zut, au debut, j'ai voulu repondre vim, quand j'ai vu que sa avait deja ete fait, j'allais mettre emacs (pour le meme motif que ci dessus d'ailleurs ^^)

Pour de vrai, je conseil bluefish d'habitude à ceux qui se lance en php car je le trouve d'aspect bien sympathique. Mais bon, je suis jamais allé plus loin que l'aspect exterieur, donc je ne sais pas exactement tout ce qu'il fait.

Hors ligne

#10 Le 04/12/2006, à 11:14

naholyr

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

Eclipse pour les gros projets, couplé avec Umbrello pour la modélisation UML et le plugin SimpleTest pour piloter les tests, et le plugin SVN pour le versionning. Tout ça me fait un environnement très complet, mais effectivement il faut de la ram pour faire tourner ça (note : une fois j'ai lancé kdevelop en même temps qu'eclipse, ça a failli se terminer en reboot, j'ai bien freezé pendant 5 bonnes minutes).

Pour les "petites modifs vite faites", SciTE, avec un petit plugin SVN que je me suis fait pour faciliter l'intégration dans un gros projet (je fais ma petite modif, je clique sur "outils, svn commit" et c'est envoyé avec la petite description kivabien wink).

Dernière modification par naholyr (Le 04/12/2006, à 11:15)

Hors ligne

#11 Le 10/04/2007, à 13:41

ju86

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

bonjour,

j'ai installé le module php pour emacs, j'ai la coloration syntaxique mais je sais pas pq l'indentation ne se met pas du tout. Pourtant quand je programme en c, java je n'ai aucun problème point de vue indentation.

Qqn saurait il comment remédier à ça ?

merci

Hors ligne

#12 Le 11/04/2007, à 10:03

ponsfrilus

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

Hors ligne

#13 Le 11/04/2007, à 10:25

yohann

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

Zut, au debut, j'ai voulu repondre vim, quand j'ai vu que sa avait deja ete fait, j'allais mettre emacs (pour le meme motif que ci dessus d'ailleurs ^^)

Pour de vrai, je conseil bluefish d'habitude à ceux qui se lance en php car je le trouve d'aspect bien sympathique. Mais bon, je suis jamais allé plus loin que l'aspect exterieur, donc je ne sais pas exactement tout ce qu'il fait.

vim ne sert pas qu'a troller c'est "pour de vrai" un super editeur de texte pour le php: accessible de partout même sur windows, coloration syntaxique, replis des fonctions, fonction, rechercer remplacer avec des expressions régulières, et pleins d'autre truc que j'ai pas encore découvert...
Vim = de la bombe !


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#14 Le 11/04/2007, à 14:36

ju86

Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP

ju86 a écrit :

bonjour,

j'ai installé le module php pour emacs, j'ai la coloration syntaxique mais je sais pas pq l'indentation ne se met pas du tout. Pourtant quand je programme en c, java je n'ai aucun problème point de vue indentation.

Qqn saurait il comment remédier à ça ?

merci

personne n'a une idée ? par indentation je veux dire "utiliser tab" pour que tout se place bien

Hors ligne