Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 21:26

vbouton

aide pour partition

Bonsoir

Qu'est ce qu'il faut faire au juste car j'ai plusieurs versions et comme déjà je ne comprends rien, je voudrais savoir ce qu'il faut faire.

Faut il partionner avant de mettre le CD ubuntu ou alors avec le cd ca pourra se faire.

Pour l'instant je suis entrain de refaire un cd car le premier ne marchait pas.

Merci à qui voudra bien me répondre .
Je suis sou XP, avec un DD de 40Go avec espace utilisé =10.7 Go espace libre= 26.5 Go

Voilà

Cordialement

vbouotn

#2 Le 03/12/2006, à 21:34

linol

Re : aide pour partition

Si la partition où se trouve windose occupe tout le disque comme je crois le comprendre, alors il faudra redimensionner cette partition pour qu'un nouvel espace partitionnable apparaisse, et il faut donc commencer par défragmenter le système de fichier windose (depuis windose) pour limiter le risque de perte de données lors du redimensionnement qui se fera depuis l'installeur Ubuntu...

toutes informations disponibles sur la documentation de ce même site... si tu veux bien t'y pencher un peu. roll

linol

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 22:59

beug

Re : aide pour partition

regarde aussi par là
http://www.cepcasa.info/divers/


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 23:06

Gatsu

Re : aide pour partition

Tout à fait d'accord avec linol

voilà le lien vers la doc : Simple_Comme_Linux.pdf

Tu vas me dire "Bouh!!! y'a 150 pages !!!" et je te répondrais que les 18 premières pages sont vraiment utiles avant l'installation.
Le reste concerne l'utilisation après l'installation.

Pour ta question sur le partitionnement voir la page 15 wink

BebeFoetus

Hors ligne