Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2012, à 18:42

misa50

[RESOLU] Utilisation de Pix toile libre

Bonsoir à tous,

Jusqu’à présent, lorsque je voulais mettre des photos sur un forum, j' utilisais sans problème Pix Toile Libre . Je téléchargeais ces photos sur ce site et tout allait bien .
Aujourd'hui, j' ai essayé de télécharger des photos (prises avec le même appareil) et je n' y arrive pas, j' ai un message qui m' indique que je dépasse la capacité du serveur . Peut être que mes photos sont trop "lourdes" !

Quelqu' un saurait il quoi faire ?
(Je précise que je ne suis pas trop féru en informatique ni en photo .)

Merci d' avance de votre aide .

Dernière modification par misa50 (Le 05/02/2012, à 12:18)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 03/02/2012, à 19:43

compte supprimé

Re : [RESOLU] Utilisation de Pix toile libre

C'est probable qu'elles soient trop lourdes. Et même probable qu'elles soient inutilement trop lourdes... Pour un forum... En général, des résolutions genre 800x600, et même moins, 640x400 sont très largement suffisantes pour un forum. Si c'est pour ubuntu, on préconise même 300x200 au max, si je ne m'abuse... En effet, les photos sont ré-échantillonées à la taille de l'espace disponible par le navigateur. Non seulement ça prend du temps de télécharger des photos à haute résolution (ça peut être très lourd !) comme celles qui sortent de l'appareil photo, mais en plus ça ralentit le navigateur qui va en supprimer une bonne partie pour que ça rentre... Et de toutes façons, quelle que soit la résolution initiale, c'est celle de l'écran (faible) qui sera déterminante. Donc tout faux pour la haute résolution !
Le mieux à faire, c'est d'ouvrir la photo (par exemple avec gimp), de regarder sa résolution, et, s'il y a lieu, d'en faire une copie à résolution plus faible.

#3 Le 03/02/2012, à 20:59

misa50

Re : [RESOLU] Utilisation de Pix toile libre

Bonsoir,
Merci de cette réponse, je vais essayer de trouver une solution à partir de ces éléments .
Je vous tiens au courant .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#4 Le 05/02/2012, à 12:16

misa50

Re : [RESOLU] Utilisation de Pix toile libre

Merci encore pour cette piste,
J' ai cherché un moment pour enregistrer mes photos plus "légèrement" et...j' ai trouvé . En fait, c' est tout simple, la preuve, j' y suis arrivé .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne