Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 04:42

fonzy

Problemes de boot avec ubuntu 6.06

salut a tous, je sais pas trop si ce probleme s'est deja pose donc au cas ou c'est le cas, je suis desole pour la redondance!
cela dit, chaque machine etant unique, voice en quelques mots mon soucis!
j'ai un pc avec deux discs durs: un de 80Go et un de 200Go.
mardi dernier, je saute le pas et je me decide a installer Ubuntu 6.06 sur ma machine en cohabitation avec un windows XP que j'ai depuis deux ans et qui n'a JAMAIS BUGGE!
donc je cree ma partition etc... et j'installe Ubuntu. le premiere soiree tout semble fonctionner correctement mis a part que je n'ai pas acces a mes fichiers stockés sur mon disc de 200Go (ou il n'y  que des fichiers: wondows et ubuntu viventsur le meme disc [80Go] partitioné) donc je fais ce qu'on me dit de faire avec les pts de monatge etc... la, rien ne se passe! ok!
je reviens le lendemain poyur retenter mais la probleme: Ubuntu refuse de demarrer! l'ordi est en marche, l'ecran est allumé mais ubuntu refuse de se booter!
ajouter a cela des bugs incessants sur windows depuis, j'ai du formater mon disc de 80 et reinstaller windows!
le seul pepin c'est que maintenant, l'ordi ne reussit plus a se booter sur le cd! j'ai le message check signal cable quand je lui demande de demarrer sur le cd pour reinstaller ubuntu!

en gros, mon interrogation c'est comment est-ce que je peux faire maintenant pour avoir sur ma machine un windows e un ubuntu qui marchent tous les deux bien?

merci d'avance a vous pour l'attention et, l cas echeant, l'aide!

#2 Le 04/12/2006, à 16:29

leo.lsdb

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

Pour ton problème de live CD, fais F4 lors de l'écran d'installation (le tout premier) et change de résolution, y en a peut etre une qui va passer smile (quelle est ta carte graphique ? c'est le même CD que lors de ta premiere tentative ?)
Pour avoir 2 systèmes qui marchent je te conseillerais de faire une partition propre à chacun.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 00:32

fonzy

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

alors pour ma carte graphique c'est une SiS 741.
sinon ouais, le cd est le meme: il n'a pas change! j'en ai deux donc j'ai essaye avec les deux au cas ou mais rien a faire!
sinon quand tu me dis "fais F4 lors de l'écran d'installation (le tout premier) et change de résolution" tu veux dire au bios ou bien? parce que j'ai absolument aucune possibilite d'acceder aux reglages sous ubuntu... sad enfin chui pas assez expert...
et enfin, pour les partitions tu me conseilles de pas partager les fichiers avec les deux systemes si je comprends bien?

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 10:16

leo.lsdb

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

Bon désolé si je dis des conneries je viens de me lever ...
Si j'ai bien pigé, tu arrives pas à booter Ubuntu. Ca veut dire que le CD que tu mets n'est pas pris en compte ? ou bien est-ce que tu vois le menu d'installation ?

Pour le partitionnement c'est bien ça. J'ai aucun argument objectif mais à mon avis ce serait moins le bordel si tu mettais chaque système sur une partition BIEN distincte.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#5 Le 06/12/2006, à 10:34

foustala

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

fonzy a écrit :

Comment est-ce que je peux faire pour avoir avoir windows et ubuntu qui marchent tous les deux bien?

0. Dégage toutes les partitions présentes sur le 80GB.
1. Installe Windows sur ton 80GB. Tu le laisses s'installer tranquillement au début du disque et tu ne lui donne pas plus de 15GB.  Tu laisses l'espace libre restant non partitionné
2. Installe Ubuntu avec un alternate-CD en utilisant l'espace non partitionné. Le fin du fin est de monter ton home dans une autre partition, mais pour commencer utilise l'option "partitionner automatiquement l'espace libre disponible".

Après on verra comment monter ton HD de 200GB. 1 post/1 problème

Dernière modification par foustala (Le 06/12/2006, à 10:36)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2006, à 12:09

fonzy

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

Si j'ai bien pigé, tu arrives pas à booter Ubuntu. Ca veut dire que le CD que tu mets n'est pas pris en compte ? ou bien est-ce que tu vois le menu d'installation ?

exactement leo.lsdb: le menu d'installation ne s'affiche meme plus!

merci bien les amis pour ses eclaircissements, j'essaye ca et je vous dis ce que ca donne! wink

Hors ligne

#7 Le 06/12/2006, à 12:31

docteur_marc

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

fait plutot une install avec le "alternate"   le live cd est capricieux  parfois !..

Hors ligne

#8 Le 06/12/2006, à 14:05

fonzy

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

ok! mais juste pour savoir, c'est quoi le alternate? neutral
c'est le truc que je telecharge en fichier iso? hmm

Hors ligne

#9 Le 07/12/2006, à 12:59

leo.lsdb

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

Oui. Tu as 2 CD : l'alternate CD c'est une installation toute moche et qui marche, et le Desktop CD c'est une jolie installation avec un live CD, mais parfois il parait que ca marche moins. En tout les cas, si l'un ne marche pas, essaie avec l'autre.

Ensuite, si tu n'arrives même pas à booter sur le CD ça doit provenir de ton PC je pense, et il faudrait régler ça. Esaie voir les 2 CD, et dis nous voir ce que ça te donne. (j'ai l'impression qu'on tourne en rond smile )


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#10 Le 19/12/2006, à 11:44

fonzy

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

bah salut a tous!
desole pour la longue absence mais des partiels m'ont contraint ces derniers temps a laisser mes soucis informatiques de cotes quelques jours!
pour en revenir a notre soucis, l'autre jour je me suis dit comme ca: "tiens et si on reessayait!?" et la par je ne sais trop quelle action esotherique, le live cd a marche!
donc en gros, j'ai reussi a installer Ubuntu en dual-boot avec Windows...
merci a tous pour l'aide que vous m'avez donne! wink
reste maintenant a me familiariser avec et a trouver comment ecouter ma musique et voire mes videos avec Ubuntu! smile

(par contre je sais pas trop ou cliker pour dire que le probleme est "resolu")

Dernière modification par fonzy (Le 19/12/2006, à 11:46)

Hors ligne

#11 Le 19/12/2006, à 15:51

leo.lsdb

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

Cool smile

Pour mettre en résolu, tu fais "editer" sur ton premier message, et tu écris un truc genre [Résolu] devant le titre.
Pour le reste, la documentation est tout à fait complète : doc.ubuntu-fr.org
Dans le champ de recherche, tapes "depots", "formats non libres", "acceleration graphique" (selon ta carte), et pourquoi pas "beryl". Tu vas tout trouver. Pense juste à bien lire les lignes qui correspondent à ta version de Ubuntu, et ça devrait rouler smile

  Bonne continuation !


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#12 Le 19/12/2006, à 16:03

fonzy

Re : Problemes de boot avec ubuntu 6.06

merci encore! wink

Hors ligne