Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 23:58

Tarmatt

ça Y est, ils arrivent... :/

Vous savez ce que je viens de recevoir ?
Un fichier urgent à traiter et à imprimer pour demain matin. Un fichier issu d'un traitement de texte installé sur une bécane de cyber-café... Jusque là, rien d'effrayant.
Sauf que le fichier en question... C'est une race à part. Une espèce de saleté qu'on peut rien faire avec sur notre banquise informatique.
Est-il l'ennemi ?
C'est le DOCX !!

Le docx est le format "par defaut" du nouveau millesime de la suite grossoft office (qui a la prétention de porter le nom de l'année à venir). Un nouveau format par défaut quoi... Un nouveu format d'avenir, sans aucun doute, dans la mesure ou pour l'insatnt, je ne peux rien faire du tout avec cette m*ù!:.

ça va être folclo demain quand je dirai au prof que c'est la faute à monsieur Bill Gates...


Hé, non mais sérieux, on est en 2006 (2007 pour grosoft) et on rencontre encore des problème de compatibilité DE FICHIERS TEXTE !!!
ça vous parait pas affligeant ??
ça viens de moi ou c'est vraiment grave ? (enfin, graaaave... on se comprend quoi...)


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 00:07

l'autre

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

le format est censé être ouvert, il y a quand même un peu d'espoir. Mais c'est vrai que tant que Microsoft est en mesure d'imposer "ses" standards, on sera toujours obligé de suivre tant bien que mal hmm

Dernière modification par l'autre (Le 05/12/2006, à 00:08)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 00:14

Cube

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Les open documents commençaient à faire de l'ombre au .doc & cie, il fallait bien que Microsoft sorte un nouveau format compatible qu'avec les produits Microsoft comme ça quand quelqu'un essai OpenOffice et voit que c'est pas compatible avec "la suite office du future de l'année prochaine", ben il se dit sa pue et il achète (comme un gros gland) ça licence Microsoft Office à 500€.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 00:15

eclipse

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Atta moi, Évolution a mis directement le truc comme pourriel lol

#5 Le 05/12/2006, à 00:27

aganim07

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

pffff c'est n'importe quoi ce format docx. Je propose de le rebaptiser "dobx" comme la grausse daube qu'il est !

Je comprends pas que ce genre de pratique ne soit pas sanctionné, voire interdite. Il y a des standards dans le monde informatique et ils sont faits pour être respectés. Même si visiblement, en matière d'informatique, c'est Microsoft le standard...

Dernière modification par aganim07 (Le 05/12/2006, à 00:31)

Hors ligne

#6 Le 05/12/2006, à 00:41

LeSmurf

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

DOCX? Ben dis donc, il y a des rapides ^^
Je n'ai encore jamais rencontré ce format. Il est dispo dans la dernière version de MS Office?

Si il s'agit de ce nouveau format "ouvert", je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle (malgré le choc initial). En effet, OOo sera en sans doute en mesure de le lire sans problèmes d'affichages (contrairement au .doc...), ça enlèvera une bonne raison de choisir MS. Les documents seront 100% compatibles, pas mal de gens réfléchieront avant de débourser une jolie somme cool

Paradoxalement, j'ai l'impression que ce format "ouvert" peut être une chance pour OOo tongue
Beaucoup d'utilisateurs restent "bloqués" sur les produits Microsoft. ca devrait en rassurer quelques uns au sujet d'OOo cool

Dernière modification par LeSmurf (Le 05/12/2006, à 00:43)

Hors ligne

#7 Le 05/12/2006, à 00:53

Tarmatt

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

je ne vous cache pas que je rencontre beaucoup de problème pour imposer l'ODT de OOo. Le SXW,  c'est lu par grosoft ?
Tous les fichiers que j'envoi sont transformé en DOC...
Quelle est la bonne démarche pour vous ?


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#8 Le 05/12/2006, à 01:04

l'autre

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

la bonne démarche c'est de prier pour que openoffice soit capable de lire et d'exporter en docx neutral

éventuellement, espérer que le plugin qui permettra aux utilisateurs d'office de lire les fichiers OOo soit très facile à installer, parce que si ils doivent aller chercher dans google comment ouvrir ton fichier, ils t'enverront bouler

Dernière modification par l'autre (Le 05/12/2006, à 01:27)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#9 Le 05/12/2006, à 01:35

LeSmurf

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

l'autre a écrit :

la bonne démarche c'est de prier pour que openoffice soit capable de lire et d'exporter en docx neutral

éventuellement, espérer que le plugin qui permettra aux utilisateurs d'office de lire les fichiers OOo soit très facile à installer, parce que si ils doivent aller chercher dans google comment ouvrir ton fichier, ils t'enverront bouler

C'est malheureux, mais c'est effectivement ça.
MS Office est numériquement en force, il ne s'adaptera pas à OOo. C'est donc OOo qui doit s'adapter pour ne pas se retrouver isolé ^^

Dernière modification par LeSmurf (Le 05/12/2006, à 01:44)

Hors ligne

#10 Le 05/12/2006, à 01:42

matigol

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Moi tous mes profs mettent leurs cours en ligne, en format Microsoft...

je leur dis que ce sont des glands ou pas ?


lol

Hors ligne

#11 Le 05/12/2006, à 01:52

l'autre

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

ils ne connaissent pas le pdf?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#12 Le 05/12/2006, à 02:01

eclipse

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Bon je n'y connais rien Micro-(du grec "petit", je crois !)-soft mais est ce que les gens pourront sans problèmes ouvrir des fichiers odt dans Office 2007 ? roll

#13 Le 05/12/2006, à 02:40

AlexandreP

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Le docx est le nouveau format texte de la suite Office System 2007 de Microsoft. Un greffon est disponible pour certaines versions antérieures de MS Office afin de permettre l'import (et l'export ?) en .docx.

Quant à OpenOffice.org et l'OpenXML, ça devrait certainement voir le jour éventuellement. C'est un des enjeux de l'accord signé récemment entre Novell et Microsoft : une implication de Microsoft à assurer le support de sa norme OpenXML dans OpenOffice.org.

Quant à OpenDocument dans MS Office, aux dernières nouvelles, ce ne sera possible qu'au travers d'un greffon développé sous commande de Microsoft par une autre compagnie.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 05/12/2006, à 11:25

Norty

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Hello,

Oui, ce satané format .docx... Moi qui est cru qu'avec le .odt, on serait définitivmenet tranquille.

.odt est le standard. Microsoft doit intégrer ça à son Office. Mais je sais pas...

Par contre, Open Office lira les .docx, rassurez-vous.

Tarmatt : la démarche pour moi à l'heure actuelle est de rendre OOo comptaible .doc. C'est à dire, par défaut il enregistre en .doc. Les utilisateurs comprennent bien.
Depuis le .odt (Open Document), je leur conseille ce format. Et je leur dit "c'est un format standard, votre interlocuteur devrait pouvoir le lire avec n'importe quel système et logiciel".

A++

Hors ligne

#16 Le 05/12/2006, à 11:37

michel2652

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Bonjour,

Plus qu' à attendre qu'il soit dispo sous Gnu/Linux. smile

A+

#17 Le 05/12/2006, à 12:08

mithrandir79

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Le docx n'est pas un standard mais l'odt l'est depuis moins d'un an auprès de l'ISO. En attendant un greffon sur Ooo je prierai à celles et ceux qui m'enverront ce type de document de me le renvoyer soit en format odt ou soit en format pdf.

Il est hors de question d'acheter une suite M$ et encore moins prendre le risque de le pirater.

Hors ligne

#18 Le 05/12/2006, à 12:35

Miles Prower

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

J'aurais préféré que ça se fasse dans l'autre sens. Un greffon pour qu'OOo puisse lire le DOCX me paraît aussi mauvais qu'un greffon permettant à MSOffice de lire les OpenDocuments, si ce n'est pire :
- Le greffon côté OOo aura un côté "propriétaire" associé, et s'il est libéré, il est douteux qu'il soit pleinement compatible MSOffice (et après les gens vont dire que c'est la faute d'OOo).
- Le greffon risque d'être lourd d'emploi.
- Le format de Microsoft n'est pas standard mais sera majoritaire, signifiant une belle galère pour les utilisateurs OOo.

Ce format débarque pile quand Microsoft commençait à se sentir visé par l'expansion de l'OpenDocument (adoption par l'administration française par exemple). Ce n'est rien de plus qu'un verrou supplémentaire vers Windows (et même carrément vers Vista).

J'ai l'impression que c'est un peu le monde à l'envers. Comme il s'agit d'une norme, c'est à MSOffice d'intégrer nativement l'OpenDocument, pas à Microsoft de forcer un nouveau format à la c*n...


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#19 Le 05/12/2006, à 12:53

genma

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Traitement de texte installé dans un cyber-café

Ils ont la licence pour le dernier Office 2007? Mmmm...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#20 Le 05/12/2006, à 18:31

Miles Prower

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Il est dispo gratuit en Trial encore cette année je crois.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#21 Le 05/12/2006, à 19:30

ToY

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Est-ce qu'il y a des nouveaux formats pour Excel, powerpoint etc aussi ?

Encore rien que hier soir j'ai été étonné, j'envoie un fichier au format .ods et également au format .xls.
Xls = 109 ko, ods = 19ko, il y a vraiment un problème là hmm

Hors ligne

#22 Le 05/12/2006, à 19:45

eclipse

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Miles Prower a écrit :

Ce format débarque pile quand Microsoft commençait à se sentir visé par l'expansion de l'OpenDocument (adoption par l'administration française par exemple). Ce n'est rien de plus qu'un verrou supplémentaire vers Windows (et même carrément vers Vista).

L'État va quand meme pas reculer et dire à nos chers fonctionnaires, apres les avoirs formés (coûts supportés par les impots) à OpenOffice, et choisir de payer des licences, des formations, etc, etc, etc, pour utiliser ce merveilleux jouet qu'est Office Vista Choz roll
Tiens au fait, on sera obliger d'avoir vista pour utiliser Office 2007 ?

#23 Le 05/12/2006, à 19:55

AlexandreP

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

ToY a écrit :

Est-ce qu'il y a des nouveaux formats pour Excel, powerpoint etc aussi ?

Oui.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#24 Le 05/12/2006, à 20:27

Tarmatt

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

arf... l'horreur...:lol:


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#25 Le 05/12/2006, à 20:44

Le Psykopat

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Norty a écrit :

Hello,
Tarmatt : la démarche pour moi à l'heure actuelle est de rendre OOo comptaible .doc. C'est à dire, par défaut il enregistre en .doc. Les utilisateurs comprennent bien.

Mais non malheureux!!!! tongue
Comment tu veux te forger une place en enregistrant sur le format des autres? OpenOffice est une suite complète qui n'a rien a envié a Ms si ce n'est sa popularitée, en enregistrant par default en .doc elle ne serait qu'un soufifre.

Mais bon après une tite option qui précise le format d'enregistrement par default peut tout régler....


PS: D'ailleur, c'est simple, beaucoup n'iront ailleur ( ou presque ) tant que Ms ne reconnaitra pas les autres formats. Et malheureusement ils le savent bien. Avec eux vous avez des formats reconnu par tous le monde

Dernière modification par Le Psykopat (Le 05/12/2006, à 20:46)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne