Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 15:56

pascalou2020

quelle carte Ethernet choisir ?

Bonjour à tous. Depuis hier j'ai installé Ubuntu 6.10 Edgy sur un "vieux " micro PIII700 Mhz de 1999 qui avait d'origine windowsME, un DD de 20 Go, 640Mo de Ram, un lecteur Cd et un lecteur disquette, 2 ports USB1. J'ai fait l'instal à partir d'une image récupéré, à partir d'un autre micro,  via un accès adsl 8mégaMax sur un modem speedtouch510. J'ai hésité un peu lors de l'instal mais apparemment tout c'est bien passé (sauf un pb lors de l'arrêt mais, vu les discussions sur le forum, il semble que cela soit assez courant : pas d'arrêt automatique, l'écran reste sur le logo Ubuntu et je suis obligé de faire un arrêt manuel). Imprimante Epson stylus C60 reconnue et prise en compte, ports USB1 OK, clef USB 1Go OK, carte son OK. Je voudrai le raccorder à internet via mon accès modem-adsl mais je n'ai pas de carte réseau ethernet dans ce micro. Est ce qu'il y a des cartes à privilégier ? Merci

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 16:47

xens

Re : quelle carte Ethernet choisir ?

La plupart des cartes ethernet sont reconnues je n'ai jamais eu aucun problèmes...

Regarde cependant que le chipset de la carte ethernet que tu souhaites acheter soit bien supporté (google).

J'aime bien le  RTL8139 de realtek perso

@+

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 16:53

mirmidon

Re : quelle carte Ethernet choisir ?

Salut,

Il n'y a pas besoin de prendre de "foudres de guerre" comme carte réseau. La plus grande majorité des cartes  réseau avec connecteur RJ45 est compatible à 100% avec les distributions Linux.

Donc, tu peux aller tranquillement voir ton revendeur et en prendre une "premier prix". Bien sûr, tu ne pourras l'installer que SI tu dispose d'un port PCI (non-partagé avec un port ISA) libre sur la carte mère.

Ici à Cybertek c'est 7 euros pour une "no-name" :
http://www.cybertek.fr/boutique/produit.aspx?famille_id=3&categorie_id=18

Et voilou ! big_smile


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 19:42

pascalou2020

Re : quelle carte Ethernet choisir ?

Bonsoir et merci pour vos réponses. Ya+k smile  Ensuite ce sera les démélés avec le modem mais pas tout en même temps et en plus ce n'est pas sûr que j'ai des pb : l'install en // de windowsME c'est passée parfaitement.

Hors ligne