Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 20:30

Miles Prower

XEN : quelques questions avant éventuelle installation

Bonjour,

Maintenant que je possède un PC en Dual Core, j'aimerais utiliser Xen pour virtualiser un Windows dans mon Ubuntu plutôt que VMWare dont j'avais l'habitude.

Mais j'ai quelques questions avant de me lancer.
- Qu'est-ce qu'un DomU ? Un DomO ?
- Installer XEN implique de modifier Grub pour booter sur Xen. Quand est-ce que je boot sur Ubuntu ?
- Cette solution est-elle similaire en terme d'usage à un VMWare ? Puis-je par exemple avoir deux sessions de X, une avec Ubuntu (natif) et l'autre avec l'OS émulé ? (pratique pour basculer de l'un à l'autre avec Ctrl-Alt-Fx même si lourd en mémoire)

Merci de vos réponses.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 10:44

LstrInvited

Re : XEN : quelques questions avant éventuelle installation

Pas de Windows avec Xen sans processeur virtuel... wink

#3 Le 13/06/2007, à 00:27

TatrefThekiller

Re : XEN : quelques questions avant éventuelle installation

Si, mais avec pertes de perfs...

Hors ligne

#4 Le 13/06/2007, à 15:18

bubu8941

Re : XEN : quelques questions avant éventuelle installation

1 -> le dom0 est ton système hôte (ici le système où tu avais installé vmware auparavant), le domU est ton système invité
2->en fait quand tu bootes sur Xen, tu démarres quand même sur ton système (ubuntu), seul le noyau sur lequel tu bootes change (c'est le noyau xen)
3-> en termes d'usage; xen est carrément moins facile à prendre en main que vmware, en fait je l'ai installé sur un serveur et jen'ai pas eu besoin d'interfaces
graphiques, néanmoins, cela doit être possible mais pas spécialement simple tongue

et pour faire tourner ton windows assure toi que ton processeur est un vt (pout intel, cad un core duo récent) ou un pacifica cad un amd athlon64 ou turion 64 récent


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#5 Le 14/06/2007, à 20:35

TatrefThekiller

Re : XEN : quelques questions avant éventuelle installation

D'après la doc, on peut faire tourner Windows sans VT, mais c'est beaucoup plus lent...
Pour avoir le mode graphique de Xen, le tuto anglais dit de se connecter au PC virtuel via vnc.

Hors ligne