Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2012, à 18:29

azertyh

xubuntu et routeur

bonjour la communauté!

l'historique de mon problème :

j'ai acheté un routeur wifi, et depuis, quelques sites (exemple www.guardian.co.uk) ne sont pas accessibles, c'est-à-dire que le navigateur n'affiche rien, et ne fait que tourner. alors que si je branche l'ordi directement sur le modem, aucun problème.

j'ai pensé que c'est une mauvaise configuration du routeur de ma part. j'ai amené ce routeur au bureau pour que l'ingénieur réseau le configure. après, on a testé, les sites sont accessibles. pour ce test, on a utilisé windows xp et opera comme navigateur.

retour à la maison, NON, les sites ne sont pas accessibles. j'ai xubuntu 11.10 et j'utilise opera. par contre, ces mêmes sites sont accessibles avec firefox et chromium (???!).

on peut croire que c'est un problème du navigateur opera. peut-être que oui. mais, quelque soit le navigateur, je ne peux pas non plus accéder à ma boîte de réception yahoo : j'arrive à me connecter à yahoo mail, mais en cliquant sur "boîte de réception", tous les navigateurs tournent un peu et n'affichent pas cette boîte de réception.

en résumé, modem à ordi : pas de problème. modem à ordi via routeur : www.guardian.co.uk est accessible par firefox et chromium mais pas par opera ; et yahoo mail non accessible par aucun des 3 navigateurs.

j'arrive à la conclusion que c'est une configuration de xubuntu qui est en conflit avec la configuration du routeur. mais quoi? ou d'autres idées d'où vient ce blocage?

merci pour vos éclaircissements.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne