Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 05:00

mathiou

dique dur non détecté lors de l'installation

Bonjour,
j'ai un problème lors de l'install d'edgy, le programme d'install ne détecte aucun dique dur.
J'ai essayé le live cd et l'alternate (tout deux en versions 32bits) ainsi que le live cd de dapper, et le résultat est le même.
Le pc est un fujitsu siemens scaleo (core2duo E6300), la carte mêre a un chipset via dont je n'arrive pas à déterminer le modèle et le disque dur est un Seagate ST3320820AS.
Le problème est déja doccumenté sur le forum anglais http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?s=75f26d067f16148d858fccc35e9aafcf&t=296302&highlight=fujitsu+siemens
mais non résolu...
j'ai déja essayé de booter avec acpi=off dans les options de démarrage, sans succès. Une petite idée pour m'aider?
Merci beaucoup d'avance!

Dernière modification par mathiou (Le 06/12/2006, à 05:05)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 01:52

tellmewhy

Re : dique dur non détecté lors de l'installation

Bonsoir mathiou, je n'ai pas beaucoup d'idées mais as-tu regardé dans ton bios si il n'y avait pas une option à activer pour ton disque dur sata, ou quelque autre option qui pourrait poser problème. La gestion de ton disque dur est-elle bien en automatique ?
Autre chose pour en savoir un peu plus sur ton matériel tu peux taper

lspci
lsusb
sudo fdisk -l

dans une console via le live cd sans installation. J'espère que ça t'aide. N'hésites pas à communiquer le plus d'information possible.:)

#3 Le 01/01/2007, à 16:24

Tom_L

Re : dique dur non détecté lors de l'installation

Bonjour mathiou,

La réponse arrive peut être un peu tard mais bon...

J'ai exactement la même machine que toi, et j'ai pas mal galéré pour installer Edgy, mais ca marche.:D

Au démarrage du PC appuis sur la touche Suppr pour rentrer dans le BIOS et dans le deuxième menu change SATA MODE de IDE à RAID.

Tu aura un message d'avertissment sans importance et là le disque dur sera reconnu à l'install...aussi simple que ça (maos j'ai cherché pendant plusieurs jours)...

Thomas.


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne