Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 16:19

Fredxv

Erreur partitionnement

Bonjour,

Sur mon portable neuf (donc sans données perso), je souhaite redimensionner une partition de 80Go (NTFS) sur laquelle est installé Windows (10Go) afin de créer trois partitions (/ ; /home et /swap) pour y installer ubuntu. Je souhaite garder windows. Mais quand avec gparted (live CD) je lance l'opération de redimensionnement cela m'affiche un message d'erreur (que je ne comprends pas).
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de soucis, est-il possible de redimensionner sans formater le disque (et donc supprimer windows?)

Merci:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 16:22

Santa

Re : Erreur partitionnement

Peux tu nous fournir le message d'erreur de gparted ?

Si tu peux, fait une sauvegarde de ce que tu as sur ton NTFS... Une bavure est vite arrivée et après on a des jolis posts avec "AU SECOURSSSS" en sujet... Ce sont mes préférés. smile


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 16:55

Fredxv

Re : Erreur partitionnement

Je regarde ce soir
Sinon, comment puis-je faire la sauvegarde de ce que j'ai sur mon NTFS ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 16:57

Santa

Re : Erreur partitionnement

Copie tes données sensibles sur un autre média (CD/DVD/Disque dur...)


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#5 Le 06/12/2006, à 17:06

MuMU

Re : Erreur partitionnement

Es-tu sûr que ta partition NTFS n'est pas montée automatiquement par le Live-CD ?


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#6 Le 06/12/2006, à 17:55

Fredxv

Re : Erreur partitionnement

Je ne sais pas du tout, comment puis-je vérifier ?

Merci

Hors ligne

#7 Le 06/12/2006, à 18:13

Santa

Re : Erreur partitionnement

Si elle est sur le bureau, ou si tu ne fais rien de particulier pour la voir, c'est qu'elle est montée automatiquement.


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#8 Le 07/12/2006, à 09:40

Fredxv

Re : Erreur partitionnement

J'y suis arrivé, j'ai fait un chckdsk et un defrag, j'ai croisé les doigts et j'ai partitionné correctement sans abîmer windows.

Merci pour vos aides

j'ai d'autres soucis mais je vais aller poser ma question dans une autre rubrique

Hors ligne