Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2012, à 18:22

boss2no

[résolu] Impossible d’arrêter ubuntu

Bonjour, je suis désolé, je fais partie des newbies qui ont un probleme probablement basique qui n'arrivent pas a le résoudre. Depuis quelques temps, mon pc ne s'éteint plus, lorsque je fais "arreter", il reste bloqué sur le logo ubuntu avec la barre de chargement et je dois l'éteindre en appuyant 5s sur le bouton. cependant, quand je fais redémarer, tout se passe correctement. J'ai décidé de réinstaller ubuntu et cela ne marche pas, toujours le meme probleme, meme avec les versions précédentes (11.04), j'ai donc lancé avec le noyau 3.12 et la dernière version (11.10) pour voir ce que cela faisait, en espérant trouver avec le hasard et a l'arret j'ai un message d'erreur
"power down ht signal 15, shutting down, [fail]
deconfiguring network interfaces .... shutting down  [ok]
Desactifating swap ....                                               [ok]
Unmounting local filesystems...                                 [ok]
umount: /run/lock: not mounted"
J'ai donc éffectué plusieurs réinstallations propre d'ubuntu ainsi que des réset du bios.
Je précise que j'ai une config récente avec un intel 2500k, 8go de ram, un ssd et un disque dur une carte mère gygabite et une carte réseau en rab parceque le périphérique réseau de base de la carte mère était défectueux.
Merci d'avance de votre aide

Dernière modification par boss2no (Le 18/02/2012, à 17:05)

#2 Le 11/02/2012, à 11:38

mikedafunk

Re : [résolu] Impossible d’arrêter ubuntu

Salut wink
Tu as essayé sudo halt depuis un terminal ?
A ta place je profiterai du redémarrage pour éteindre mon système à la volée en attendant une éventuelle solution.
Quelques infos sur le SSD : http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive
a+

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 18/02/2012, à 17:05

boss2no

Re : [résolu] Impossible d’arrêter ubuntu

Après être revenu d'une semaine de vacances et d'avoir fait les dernières maj, tout remarche normalement, étrange .... Merci de ta réponse ;D