Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 17:54

coffeez

Garder le dual boot

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en dual boot avec windows XP et mandrakelinux 10.1 et je souhaiterai installer ubuntu 6.10 sur la partition actuellement occupé par mandrake en ayant un dual boot windows XP & Ubuntu.

Quels sont les manipulations a effectuer lors de l'installation d'ubuntu ?

Merci d'avance pour vos réponses

@+

#2 Le 06/12/2006, à 18:41

slasher_fun

Re : Garder le dual boot

Aucune !

A la fin de l'installation, l'utilitaire regardera quel sont les systèmes d'exploitation installés à ce moment, il n'y aura donc que Windows et Ubuntu puisque Mandriva aura été effacé, et créera automatiquement le multiboot !

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 19:35

coffeez

Re : Garder le dual boot

slasher-fun a écrit :

Aucune !

A la fin de l'installation, l'utilitaire regardera quel sont les systèmes d'exploitation installés à ce moment, il n'y aura donc que Windows et Ubuntu puisque Mandriva aura été effacé, et créera automatiquement le multiboot !

smile

Merci

#4 Le 09/12/2006, à 23:35

robepaul

Re : Garder le dual boot

Bonjour,
Lorsque je copie mon HD1-80G (Win XP+UBU 6.10 en dual boot) sur un autre HD2 -80G avec le pgr GHOST 2003, et que je relance sur HD2, celui-ci se bloque au démarrage et indique:
"GRUB loading, please wait ...Error 17"
Merci la jeunesse ! (je suis retraité mais j'ai envie d'apprendre...)

Hors ligne

#5 Le 09/12/2006, à 23:58

xabilon

Re : Garder le dual boot

Salut robepaul.

Ce fil a été consacré a un sujet en particulier. Si tu veux avoir plus de chances de résoudre ton problème, tu devrais ouvrir un autre fil dans la section appropriée (au vu de ta question, peut-être la section "Pendant l'installation", mais j'avoue que ta manip n'est pas courante).

Quelques élèments qui t'aideront peut-être:

Si les 2 HD sont sur le même PC, c'est normal que GRUB plante, puisque les numéros des disques ne correspondent plus.

C'est assez pointu je pense, mais tu peux trouver des infos là:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … _apres_win

Si tu n'arrives pas à résoudre le problème, je t'invite à poster un sujet pour toi tout seul wink

(il apparaîtra dans les "Sujets sans réponses", dont nous sommes friands big_smile, et quelqu'un de plus calé que moi aura plus de chance de le voir)

a+

Dernière modification par xabilon (Le 09/12/2006, à 23:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne