Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 23:09

mahen

Performances Beryl / World of Warcraft

Sous ce titre un peu racoleur, le résultat de mon expérimentation de :

Beryl 0.1.2
Pilotes nvidia 1.0-9631
Cedega 5.2.8, paramétré de manière optimale en suivant le unofficial transgaming wiki
World of Warcraft 2.0

amd athlon 3200+, Geforce 6600


Donc donc. Pour qui ça intéresse, voilà les chiffres en nombre d'images par seconde, en 1280x1024 (mode Direct3D):

* Sans Beryl, en mode Direct 3D, les performances sont franchement honorables : une moyenne de 30 images par secondes (tous détails à fond sauf filtre isotropique), avec des pics à 40/45 et un minimum >20, en extérieur. 60 en intérieur.

* Avec Beryl, on perd un peu plus, je crois, que 5 images par seconde. Moyenne de 25 images par seconde. Mais c'est vraiment largement moins catastrophique que prévu. Maintenant : que faire pour éviter cette perte ?

* Pour info, sans Beryl, sous Wine, en mode OpenGL (ou sous Cedega en mode OpenGL), c'est plutôt du 15   images par seconde...

* Sous Win, avec une telle config on obtient entre 40 et 60 FPS.


Voilà... Donc, pour résumer : c'est presque pas mal... Et vous ? Des conseils / astuces ?

PS : Me reste à voir comment faire fonctionner correctement le bi-écrans... Ah oui, et Beryl semble planter le serveur X à l'occasion, lors de changements de résolution...

Dernière modification par mahen (Le 06/12/2006, à 23:10)

Hors ligne