Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 01:12

Mugiwara

Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Bonjour tout le monde. J'ai installé Ubuntu breezy kernel 2.6.12-10-386 il n'y a pas longtemps. A mon grand étonnement, totem ne pouvait lire les vidéos, un soucis de codecs/plugins. Alors j'ai installé gstreamer8.0 et ses dérivés, ainsi qu'un package 10.0 ce soir, totem, vlc, mplayer sont capable de lire mes vidéos, mais la qualité est vraiment mauvaise. En fullsreen, les gens deviennent tout pixélisés.

Je ne sais pas si c'est du au fait que je n'ai pas installé ma carte vidéo nvidia, mais je pense qu'il est possible sans soucis de regarder une vidéo de bonne qualité sans même avoir installé sa carte (c'est ce que j'ai fais dans mes précédentes distributions).

J'ai également installé easyubuntu, a installé tout plein de codecs mais n'a pas réparé le problème. Est ce qu'une ame charitable pourrait bien m'aider ? smile
Merci d'avance.

#2 Le 08/12/2006, à 09:38

Mugiwara

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Je relance ou cas ou quelqu'un qui connait la réponse passerait dans le coin. Je suis vraiment seul dans ce cas la ?
merci d'avance

#3 Le 08/12/2006, à 18:20

Kelemvor

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Ce sujet m'interesse également ! il se trouve que j'ai le meme probleme!

#4 Le 08/12/2006, à 19:29

PRQT

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Bonsoir , votre problème est avec totem-gstreamer? Est-il le même en se servant de totem-xine ? (installer aussi libxine-extra-codec ou une lib dans ce genre)

#5 Le 08/12/2006, à 20:20

Mugiwara

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Effectivement, je viens de tester avec totem-xine et en installatn toutes les libs necessaires, le problème est identique sad
Une idée la dessus ?

#6 Le 08/12/2006, à 23:59

michel2652

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Bonjour,

Est ce que le problème se produit quelle que soit la vidéo ?
AVI, VOB, MKV ?

A+

#7 Le 09/12/2006, à 11:39

Mugiwara

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Je n'ai pas réglé le problème mais j'ai trouvé une alternative smile
je suis tout simplement passé en dapper et remis "nv" a la place de "vesa" dans le xorgconf. Mais maintenant le problème réside dansl e fait que le son ne fonctionne plus sad
J'ai tenté alsamixer, mis toutes les barres a leur max, et rien n'a changé.
Une ame charitable pourrait m'aider ? smile

#8 Le 09/12/2006, à 11:47

Mugiwara

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Pour les précisions, les mp3 se lancent correctement, il n'y a juste pas de son comme si alsamixer n'était pas réglé. Je pensais que c'était du au fait que j'ai mis nv dans le xorgconf, et qu'il fallait remodifier ça dans le alsaconfig mais ce fichier n'existe plus sad

#9 Le 09/12/2006, à 12:17

PRQT

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Deux questions simples (suis pas très intelligent :-) ) . En faisant clic droit sur l'icône du volume > contrôleur de volume > fichier> périphérique c'est le pilote alsa qui est activé? (chez moi c'est ça). Et en montant les volumes, pcm, master, etc... ne sont pas mutés?

#10 Le 09/12/2006, à 13:24

Mugiwara

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Bien vu, mais ca n'a pas fonctionné tongue
J'ai 3 périphériques:

0 Intel 'ICH (Alsa Mixer)
1 SBLive Value (Alsa Mixer)
2 Realtek ALC (OSS Mixer)

Je vais faire une tentative vers OSS pour voir, j'ai tenté les 3, ils n'ont pas fonctionné. Sous ma Debian a l'époque, j'utilisais le Realtek et s'il est sous OSS ... et que j'utilise ALSA ya comme un soucis tongue
Et les volumes sont bien montés pour informations.

#11 Le 09/12/2006, à 13:37

Mugiwara

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

En installant alsa-oss ca ne fonctionne pas mieux.

#12 Le 09/12/2006, à 14:22

michel2652

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Bonjour,

PRQT a écrit :

Deux questions simples (suis pas très intelligent :-) ) .

???  roll

A+

#13 Le 09/12/2006, à 15:11

Mugiwara

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Bon, c'est réglé. Je viens quand même donner la solution pour ceux qui sont dans le meme cas que moi.

Ma carte son: RealTek ALC850
En root (sudo su): apt-get install modules-assistant

Lancer module-assistant (donc lancer un shell et taper module-assistant

Installer tous les modules alsa (et nvidia etc), reboot (oui oui, ca m'a étonné aussi). Et le son farpait. Sur un kernel 2.6.15-27-386 Ubuntu dapper.

voila, bon courage pour ceux qui sont dans le même cas que moi.

#14 Le 09/12/2006, à 16:41

PRQT

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

@michel2652: pas doué avec le son et la config d'alsa. J'aurais pu aider en comparant à ma dapper qui marche nickel mais pas plus que ça. Puis postant avec un téléphone 2g (très très vieux) je peut pas visualiser correctement un fichier de conf. Puis pas faire de retour à la ligne aussi :-( . A+ ;-)

#15 Le 10/12/2006, à 15:53

Woookash

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

j'ai le même problème de pixelisation avec vlc, très récent..


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#16 Le 10/12/2006, à 16:00

michel2652

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

Bonjour,

PRQT a écrit :

Puis postant avec un téléphone 2g (très très vieux) je peut pas visualiser correctement un fichier de conf. Puis pas faire de retour à la ligne aussi

Bientôt en ADSL. cool

A+

#17 Le 10/12/2006, à 16:22

PRQT

Re : Vidéo pixélisée / gstreamer ?

;-)