Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 09:58

Fredxv

Ecran noir après installation

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu tout comme il faut avec les partitions et tout et tout. Et quand je redémarre mon ordinateur j'ai la possibilité de démarrer Ubuntu (deux possibilités) et windows. Quand je choisis de démarrer Ubuntu "classiquement" (première proposition), le nom "Ubuntu" apparaît avec une petite barre orange qui se déplace horizontalement en dessous puis dans l'instant qui suit j'ai un écran noir (je n'arrive pas à la saisie de mon login et mot de passe). Je pense que c'est un problème de résolution d'écran ou de compatibilité de carte graphique (j'ai eu le même soucis avec le LiveCD), sauf que je ne sais pas comment le résoudre.
Ma carte graphique est une Nvidia (processeur graphique : Geforce Go7200)

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 12:50

beug

Re : Ecran noir après installation

salut
en 1er, essaie de demarrer sur le mode recovery (le 2eme au boot) et d'installer si ça fonctionne les drivers pour ta geforce via la doc.
si ça fonctionne pas en 2, tente de passer en ligne de commande par alt+control+f1
pour faire en 1er "startx" si ça fonctionne pas alors fait ça pour controler si t'as bien les paquets qui concerne ton server
tu fais ces commandes, si on te dis que tu as la derniere version dispo, tu laisse comme ça, sinon tu installe.

sudo apt-get install xserver-xorg
sudo apt-get install ubuntu-desktop ubuntu-minimal ubuntu-standard

si suite a ça toujours rien, alors tente de reconfigurer ton serveur en admettant qu'il est bien installé:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

choisi le driver "vesa" et laisse les questions par defaut pour lesquelles tu ne connais pas les reponses.....
si ça fonctionne, installe de suite les drivers pour ta CG avec les retricted modules qui vont avec, reboot , et ça devrait le faire.
a+

Dernière modification par beug (Le 07/12/2006, à 12:54)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 09:46

Fredxv

Re : Ecran noir après installation

Bonjour,

Pour récapituler car je n'y arrive pas.
Je démarre donc en recovery mode puis après j'ai la ligne suivante
root@celetfred : ~#
Après qu'est ce que je dois taper et où ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 12:19

beug

Re : Ecran noir après installation

ben tu tapes les commandes au bout de cette ligne "root@celetfred : ~#" et tu fais "entrée"
eesaie deja en 1er startx puis entrée
si rien:
sudo apt-get install xserver-xorg
si il veut installer quelque chose, repond oui
si il dit que t'as la derniere version dispo, passe a la commande suivante
sudo apt-get install ubuntu-desktop ubuntu-minimal ubuntu-standard
meme topo
si apres ça et un reboot complet, y'a rien alors fait
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
et apres on verra
a+

Dernière modification par beug (Le 12/12/2006, à 12:22)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne