Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2012, à 16:42

Sylvain75

Wifi qui fonction a intermitence... (régler)

J'ai un ideapad S10 Lenovo avec Xfce Voyager 11.10 depuis une semaine mon wifi s'allume, s’éteint, s'allume, s’éteint  au 5 seconde... sur mon réseau à la maison. Pourtant mon Ipod touch et le portable Dell de ma femme fonctionne très bien... Je me dit que c'est mon netbook, mais une fois au bureau il fonctionne très bien sur le réseau wifi, il reste allumé constamment. Donc serait-ce mon router, mais si c'est le router pourquoi mes deux autre appareil fonctionne sans problème...

Vous en pensez quoi. Je remplace le router ? Je réinstalle le réseau sans files...

Dernière modification par Sylvain75 (Le 11/02/2012, à 01:16)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2012, à 23:10

toupaclop

Re : Wifi qui fonction a intermitence... (régler)

J'ai déjà eu des problèmes plus ou moins similaires.
Tu peux toujours essayer d'attribuer une IP fixe à ton PC (seul inconvénient, il faut remettre en DHCP quand on veut récupérer une liaison ailleurs que chez soi) pour voir ce que ça donne (prend la valeur haute de la plage attribuée pour être sûr de ne pas entrer en conflit avec les autres appareils connectés).
Autre solution qui fonctionne chez moi : débrancher le routeur 1 mn et le rebrancher  (c'est pas très technique ni compréhensible mais des fois que ça fonctionne ... et en attendant que des personnes plus pointues te répondent).

Hors ligne

#3 Le 11/02/2012, à 01:11

Sylvain75

Re : Wifi qui fonction a intermitence... (régler)

Bon ma femme c'est déconnecté du réseaux et moi j'ai deleté la connection et je les recrée et a date je reste connecté...

Hors ligne

#4 Le 11/02/2012, à 01:16

Sylvain75

Re : Wifi qui fonction a intermitence... (régler)

Bon bien a date ca fonctionne... a ni rien comprendre, je crois qu'avoir éteint le router une minute, ce qur j'acais fait mais en plus deleté la connection et réinisialiser le tout a régler ce drole de problème...

Hors ligne