Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 16:04

Killua181

Ubuntu sur moyenne config

Jour a tous,

Je voudrai installer la Ubuntu.
Ma config:
Duron:800Mhz
256Ram
Carte Video Nvidia32Mo
voila pour l'essentiel.

donc sur cette config j'ai XP qui tourne sans trop de probleme.
Bien sur je ne peut pas jouer avec PES3 ne passait deja pas tres bien alors les nouveaux jeux:D. mais je  suis pas un gamer. PC pour surfer, ecrire bosser un peu mais rien de puissant.

Et j'ai 2 questions:
- Sur la page d'installation de edgy_eft: il est ecrit pre-requis: 256Mo nécessaire, c'est pas un peu beaucoup pour un Linux? Est-ce que KDE/Gnome tournera sans probleme sur ma config? ou bien dois-je opter pour une Xbuntu?
- Sur la page d'accueil il y a des captures d'ecran de Ubuntu, quel est le serveur X utilisé?
(En passant j'ai un bug chez moi: quand je clique sur l'image pour la visualiser en grand il me manque 2/3cm en bas de l'image et vu qu'on peut pas redimensionner...).
- Quel est la difference entre une installation avec ubuntu-6.10-alternate-i386.iso et ubuntu-6.10-desktop-i386.iso?

ah ben ca fait 3 smile

Merci

#2 Le 07/12/2006, à 16:14

nico21

Re : Ubuntu sur moyenne config

1) Une ubuntu toute neuve sans aucun soft ouvert consomme entre 100 et 130 Mo de RAM(chez moi en tout cas). C'est clair que gnome consomme un peu plus que xfce. C'est à toi de voir. C'est évident qu'avec firefox nautilus et OOo lancés, il te restera plus beaucoup d'espace.

2) Serveur X? Tu veux parler de gestionnaire de fenêtre ou d'environnement graphique? C'est Gnome.

3) Desktop, c'est une version live-cd instalable (j'ai jamais utilisé). Ca peut être pratique, il parait que l'install est plus simple.
L'alternate est une version classique qui contient les paquets et non un systeme préconfiguré. L'alternate peut être intéressante si tu veux avoir une copie des paquets de base ou pour une mise à jour de la précédente version de Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2006, à 16:20

figaro

Re : Ubuntu sur moyenne config

Avec 256 de RAM mieux vaut utiliser le CD alternate pour l'installation.
Installation en mode texte classique. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 17:20

Killua181

Re : Ubuntu sur moyenne config

Ok! merci
M'en vais prendre l'alternate, c'est juste que je voyai pas ou etait la difference apres install et donc apparamment y en a pas.

A+
PS: je suis quand meme sceptique sur les 256Mo, sur ce meme PC je faisais touner une distrib avec Enlightment sans probleme. Enfin vais tester, c'est la meilleure facon de savoir.