Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 15:18

agecanonix

Imprimante sur USB : too many levels of links

Bonjour,

J'ai tenté d'installer une imprimante Samsung CLP-510 (USB) d'après ce tuto. N'ayant pas de répertoire /usr/share/ppd/linuxprinting.org-gs-builtin/ j'ai placé CLP-510splc.ppd dans /usr/share/ppd/Samsung/. J'ai aussi changé x86_64/at_root/usr/lib64/ par i386/at_root/usr/lib/ et les /usr/lib64/ par /usr/lib/, étant sur Pentium IV.

Ne parvenant pas à installer l'imprimante (alors qu'elle était bien détectée dans l'utilitaire d'ajout d'imprimante), j'ai remis CLP-510splc.ppd dans /usr/share/ppd/linuxprinting.org-gs-builtin/ que j'ai créé pour cela.

Ne voyant plus l'imprimante détectée dans l'utilitaire d'ajout, j'ai tenté un redémarrage de udev et de cupsys, mais cela n'a pas permis la détection de l'imprimante. J'ai donc tenté un reboot, et ne voyant toujours pas l'imprimante détectée, j'ai fait l'install sur le premier port USB, bien trouvé le pilote sous Samsung (mais pas sous linuxprinting, invisible dans la liste des constructeurs !!!) et terminé mon installation avec succès semblait-il.

Mais le lancement d'une page de test ne donnant rien, je me suis rendu compte que l'imprimante était en pause, et impossible de l'activer : elle se remet en pause au bout de deux ou trois secondes !!! En cherchant un peu, j'ai fini par découvir, dans l'interface web de cups, le message suivant :

usb:/dev/usb/lp0 : too many levels of symbolic links

Une idée pour solutionner ce problème (ou pour installer proprement cette imprimante) ?

#2 Le 08/12/2006, à 09:22

agecanonix

Re : Imprimante sur USB : too many levels of links

Bonjour,

Je ne comprends pas d'où peut venir ce message à propos des liens ? Est-ce le fait que j'ai redéclaré le port pour l'imprimante qui devrait être (et qui était...) autodétectée ?

D'ailleurs, pourquoi n'est-elle subitement plus détectée ? Je n'ai fait que copier CLP-510splc.ppd dans /usr/share/ppd/linuxprinting.org-gs-builtin/ ???

#3 Le 11/12/2006, à 00:18

agecanonix

Re : Imprimante sur USB : too many levels of links

Bonjour,

Je me sens un peu seul, sur le coup sad

Personne n'a un début de piste ?

#4 Le 11/12/2006, à 12:01

agecanonix

Re : Imprimante sur USB : too many levels of links

Bonjour,

Bon, je me suis finalement dém...brouillé tout seul (chapeau, la communauté ubuntu ! yikes Je ne risque pas de vous faire de pub, et je commence à comprendre ceux qui préfèrent rester sous windows). J'ai posté la solution dans le topic du tuto.