Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 05:21

Sonicyoge

Recherche parrain Ubuntu (ou Linux en général) sur Clermont-Ferrand

Bonsoir,
Je viens d'installer Wibu et j'ai donc accès dans mon BIOS à Ubuntu 11.10 (oneiric ocelot, paraît-il), parce que la philosophie de GPL et de" l'informatique libre" (c'est un bien grand mot) m'intéresse grandement (et pas pour télécharger des trucs illégaux -du moins pas seulement, hum hum-).
Mais voilà, le ubuntu installé via wibu (ou wubi, je sais jamais), il paraît que c'est pas génial et en effet  à chaque fois que j'ai tenté d'installer un paquet (genre pour banshee, ou un paquet pour lire les mp3), mon ubuntu spawned from the site diabolique qu'est Korben, sans déc' si vous connaissez pas, allez voir son site- a planté.
Certes, je pourrais installer une distrib Linux pour de vrai, mais j'y connais franchement rien à Linux (à part que taper "gedit" dans l'invite de commande, au lieu de cliquer sur l’icône d'éditeur de texte, c'est vraiment trop la classe). Et la présence de mon Windows7 me rassure carrément, même si j'aimerais bien m'en débarrasser pour des raisons personnelles (mais rien à voir avec de la pédophilie-terrorisme-terrorisme-etc- je vous rassure, juste une question de démarche) .

Bref, je suis un peu largué là, et même si le forum est une super mine d'info (sans parler des nombreux sites "je connais pas linux" like), et ben j'arrive pas forcément à faire de mon ubuntu ce que je voudrais,
DONC, l'aide bienveillante d'un parrain (il paraît que ça se fait) me serait de la plus grande utilité. En échange, je pourrais lui apprendre les meilleures conditions pour lire un 33 tours et des trucs comme ça (et ouais !).

PS: ah ouais, j'suis pas une bille en informatique, j'essaie juste de comprendre et de maîtriser un tant soit peu un outil qu'on utilise de plus en plus dans notre monde.

Bisous,
Sonicyoge

Re-PS: ah oui, et si mon bienveillant parrain est sur Clermont-Ferrand c'est encore mieux...

Dernière modification par Sonicyoge (Le 11/02/2012, à 05:23)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2012, à 07:13

pingouinux

Re : Recherche parrain Ubuntu (ou Linux en général) sur Clermont-Ferrand

Bonjour,
Voir Parrain Linux

Hors ligne

#3 Le 08/05/2012, à 00:08

oioi

Re : Recherche parrain Ubuntu (ou Linux en général) sur Clermont-Ferrand

Salut,
Je viens de tomber par hasard sur ton message qui a maintenant 3 mois. Si t'es toujours à la recherche d'un parrain je suis sur Chamalières. Sinon bonne continuation...

Hors ligne