Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2005, à 22:25

tomtom

[Contourné] vidéo sans son (.asf) avec Xine

Bonjour a tous !

J'ai eu des problèmes de multimédia sous ubuntu, des vidéos que j'arrivais pas a lire. Alors j'ai fais des recherches sur le forum, et j'ai trouvé mon bonheur ! Sauf qu'il y a encore deux trois vidéos récalcitrantes !

je lis toutes mes vidéos avec xine. (et j'aimerai que toutes soient lues avec xine!   => càd pas totem, ni de Gxine !)
après avoir fouillé le forum, j'ai installé gstreamer0.8 et w32codecs, ca m'a réglé quelques problèmes (des vidéos que xine ne voulais pas ouvrir, ou alors il y avait juste le son)

Mais il me restent encore deux trois vidéos en asf (alors que plein d'autres fichiers .asf marchent parfaitement) où je n'ai que l'image et pas le son (enfin, si, des petits grizouillis quelque fois qui me tuent les oreilles !)

Alors histoire de donner le maximum d'indices, j'ai été dans les propriétés de deux fichiers .asf. Un qui marche et un qui marche pas, histoire de voir si il y avait quelque chose qui changeait, mais non. tous les deux ont comme propriété : type : vidéo Microsoft ASF   et  type MIME : video/x-ms-asf. 
Dans l'onglet Audio/Vidéo, tout est "unknown".

Me manque-t-il des codecs ?

PS : Xine lis mes .mov, mais j'ai le meme genre de problème de son, alors que je vois l'image (je suis quasiment sur que ce sont des problèmes qui ne sont pas liés, mais quand meme, j'aimerai aussi résoudre mon problème avecles .mov !)

Dernière modification par tomtom (Le 14/07/2005, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2005, à 22:52

tomtom

Re : [Contourné] vidéo sans son (.asf) avec Xine

(c'est  re-moi ! )
Je viens d'installer mplayer (pour régler un pb sur mozilla) et, au hasard, j'ai réessayé de lire mes vidéos rebelles avec Xine. Ca a rien changé yikes. Je les lis avec mPlayer, CA MARCHE ! YOUPI !  big_smile

Mais est-ce que je peut faire en sorte de pouvoir les lire quand meme avec Xine et pas avec mplayer? (j'ai pas envie de jongler entre 2-3 player, j'en ai déja un pour les vidéos real ...!)
(PS, mplayer lis les .mov parfaitement, donc ca, c'est réglé !)

------------

J'ai encore refais des installs (mais je vais pas refaire un post pour ca !), j'ai été voir ce blog qui est  très bien fait et bien sympa : http://gfabio.blog.free.fr/index.php?2005/06/23/4-ubuntu-hoary-et-le-multimedia
et j'ai installé pas mal de truc de sa liste.
Maintenant, j'ai :
    * libdvdcss2
    * w32codecs
    * gstreamer0.8-lame
    * gstreamer0.8-mad
    * gstreamer0.8-ffmpeg
    * gstreamer0.8-plugins
    * lame
    * lame-extra
    * xvid4conf
    * libxvidcore4
    * libmad0
    * xmms
    * xmms-cdread
    * xmms-flac
    * xmms-fmradio
    * xmms-mad
    * xmms-mp4
    * xmms-skins
    * flashplayer-mozilla
    * mplayer-386
    * mplayer-fonts
    * mozilla-mplayer
    * realplayer
    * libquicktime1
    * sox
    * ffmpeg
    * mjpegtools
    * vorbis-tools

et avec tout ca, ca marche toujours pas mes vidéos rebelles dans xine (snif)

Dernière modification par tomtom (Le 14/07/2005, à 02:25)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2005, à 14:27

tomtom

Re : [Contourné] vidéo sans son (.asf) avec Xine

Bon, ben du coup, je lis les vidéos avec mplayer... tant pis

Hors ligne