Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 11:07

Eltche

Ipcop: 2 LAN et un accès internet

Bonjour,

Je suis en train de vouloir mettre en place un accès à internet pour 2 réseaux locaux IP.
j'ai un réseau en 10.80.10.0/24 et un deuxième en 192.168.0.0/24. Le modem/routeur est en 10.80.4.0/24. J'ai réussi pour un réseau à mettre l'authentication automatique via le domaine samba et le filtrage d'url via l'addon urlfilter.

Ma question est: Est-il possible de mettre mes 2 réseaux locaux sur la carte GREEN et à gérer l'authentification et le filtrage. IPCop sait-il gérer 2 réseaux locaux? Car lors de la configuration de la carte GREEN on ne peut configurer qu'un seul réseau.

Autre question: J'ai vu un addon qui permet d'ajouter 2 cartes réseaux supplémentaires et sont appelées GRAY. mais je n'arrive pas à comprendre si je peux les utiliser comme une deuxième et troisième carte GREEN.

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 13:34

cyrille

Re : Ipcop: 2 LAN et un accès internet

Au lycée j'ai deux réseaux, un réseau bleu et un réseau vert, sur deux cartes réseaux distincts. Je triche avec le bleu qui est sensé être pour le wifi si mes souvenirs sont bons et je m'en sors tranquillement. Je ne sais pas si je réponds à ta question que tu devrais poser sur les forum ixus.

#3 Le 08/12/2006, à 14:39

Eltche

Re : Ipcop: 2 LAN et un accès internet

En fait, je voudrais réserver l'interface BLUE pour un réseau WIFI qui va venir par la suite.
J'ai aussi, en effet regardé et posté sur le forum Ixus, mais je n'ai pas eu de réponse tranchée.

Je vais continuer à creuser la question.

Hors ligne