Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 13:40

Hawke 147

Partionnement DD

Bonjour à tous,

Voila, je viens de commander Ubuntu gratuitement par ShipIt.
Avant de le recevoir, je dois préparer mes disques durs (normal)
Mais je me posais quelques questons :
Tout d'abord je posséde un ordinateur portable avec 2 DD ( C et D). Dans le C se trouve toute les données relatives à Windows.Il est de capacité de 40 Go et est occupé à la moitié. Dans le D, il n'y a rien : aucune donnée. Il est comme le C de capacité de 40 Go. C'est ce disque que je destinais pour Ubuntu.
Ayant lu les docs, j'ai appris que je pouvais stocker Ubuntu sur un DD vide. Mais il est écrit qu'il faut au moins une partition libre et quelques autres partitions nécéssaire.

Je voudrais donc savoir si il etait vraiment indispensable de creer des partitions alors que le DD est completement vide. Et si ses partitions sont vraiment indispensable, comment fait on pour en creer s'il vous plait ?
Est ce que la capacité de 40 Go est suffisante ?
Est ce que le Disque D sera occupé entierement ?
Je n'y connais pas grand chose dans ce dommaine alors ce serait vraiment sympa de m'aider.:)

En attendant vos réponses, je vous salue

Hawke 147

PS: Je ne pourrais répondre que ce soir.

Dernière modification par Hawke 147 (Le 08/12/2006, à 13:43)


" Je ne pense jamais au futur, il vient bien assez tot "
A.Einstein

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 14:28

Siglihane

Re : Partionnement DD

Avant de vouloir faire l'installation il faut que tu testes ton portable en Live car certains portables posent des problèmes.

On peut installer Linux avec seulement 15 Go.

Par contre je ne ne sais la procédure avec deux disques durs: Un Win et l'autre Ubuntu.
Sur un pc de bureau cela est faisable. Sur un portable cela doit être possible s'il n'y a pas d'incompatibilité matérielle.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 19:34

Haplo

Re : Partionnement DD

est-tu sur d'avoir deux disque dur ? pas plustot deux partition ?

et pour les "probleme" de partition, tu peux les cree / modifier grace aux live CD d'ubuntu wink

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 19:50

Hawke 147

Re : Partionnement DD

Merci de vos réponses:)
Oui pardon tu as raison c'est plutot 2 partitions je me suis trompé en allant trop vite.
Donc les partitions peuvent etre modifier graçe au cd d'ubuntu. je retiens
Merci à toi Halpo wink

J'étudirais tout ça dans la doc d'aide Ubuntu 1.2 sur les part'

Merci encore à tout les 2 pour vos réponses:)


" Je ne pense jamais au futur, il vient bien assez tot "
A.Einstein

Hors ligne

#5 Le 08/12/2006, à 20:37

Haplo

Re : Partionnement DD

en fait, c'est assez facile, tu a l'outils de partitionnement dans l'installation qui se lance (si tu choisi partitionner toit même le disque wink )

et ici tu a juste a ne pas choisir de formater et/ou d'utiliser la partition NTFS de ton windows xp. (tu peut l'utiliser en tant que média, mais comme le NTFS est proprio, c'est des dev qui sont normalement "instable", mais pour les avoir utiliser pour restorer pas mal de disque de windows avec mon ubuntu, je pense que maintenant c'est stable. (mais apres libre a toi)

je te conseil aussi, si tu choisi de ne pas "voir" la partition, de mettre ta partition /home en fat32, ou alors crée une partition de "transit".

apres, libre a toi. (je me repete, je sais, mais c'est ça qui est bien, le choix!) wink

et de rien smile

Dernière modification par Haplo (Le 08/12/2006, à 20:37)

Hors ligne