Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 11:32

dartagnan

[resolu] Choix d'editor pour visudo ?

Bonjour,
  j'aurais besoin de  modifier /etc/sudoers , mais visudo me laisse dans nano.

J'ai essaye :

EDITOR=vi
export EDITOR
visudo

mais j'ai toujours nano. mad

J'ai regarde le manuel de visudo, qui dit en gros que si on compile visudo normalement, l'editeur par defaut sera vi, et si on veut utiliser les autres editeurs il faut donner les options, serait-il possible que visudo est compile de telle sorte que seul nano puisse etre utilise ? Si c'est le cas, ai-je d'autres solution que d'aller chercher les sources et de recompiler ??

Merci d'avance smile

Dernière modification par dartagnan (Le 09/12/2006, à 12:08)

L'education canine, la surveillance, la farce... Son utilisation ne depend que de votre imagination Le Tais toi Athos ! Programme

#2 Le 09/12/2006, à 11:42

cep

Re : [resolu] Choix d'editor pour visudo ?

Tous simplement :

# EDITOR=vi visudo

Mais nano est aussi très bien pour cela smile

#3 Le 09/12/2006, à 11:50

dartagnan

Merci.

Ca marche smile, et finalement la manip qui ne marchait pas tout a l'heure marche aussi...  Je n'y comprends rien, sans doute je n'etais pas dans le bon shell.

L'education canine, la surveillance, la farce... Son utilisation ne depend que de votre imagination Le Tais toi Athos ! Programme

#4 Le 04/08/2008, à 18:54

PegHorse

Oui d'accord et le fameux "EDITOR" vous devez mettre ça où ?
Parce que moi j'ai un bug de la mort avec visudo, lorsque je l'utilise il fait ce qu'il veut avec mon clavier, il obéit à aucune de mes touches...
Alors que tous les autres logiciels ya aucun problème !!!
Donc j'aimerai l'utiliser avec VIM svp !

Comment faire ?