Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 10:28

Neimad

LiveCD Ubuntu : Problèmes sur Portable : Blocage sur écran marron

Bonjour tout le monde. smile

En fait, j'ai découvert la distribution Ubuntu depuis peu.
Utilisateur de Windows, j'ai déjà essayé Mandrake sur mon portable.
Là j'aimerais tenté l'expérience Ubuntu. lol

C'est pourquoi j'ai essayé le live CD du Ubuntu sur mon portable pour voir si le matériel était compatible, etc...

Alors pour info, j'ai un portable Packard Bell Igo 6000, P4 1,6Ghz, Carte ATI Radeon IGP 340M, 512Mo de ram.

Alors lors du premier lancement du live CD, premier problème : une fois arrivé sur la page pour la sélection de la langue, le clavier ne répondait pas. Ce problème a été résolu grace à la commande "live acpi=off".

Content de pouvoir enfin voir ce que ca allait donné sur mon portable, un deuxième problème est apparu : ca charge le cd, un écran marron clair apparait à l'écran et là après quelquetemps, la lecture du CD s'arrête et il ne se passe plus rien. Obligé de rebooter à la bourrin.

J'aimerais savoir svp d'où cela peut venir?!

Est ce qu'en installant Ubuntu, j'aurais aussi ce problème?

PS : J'ai essayé Ubuntu sur un fixe, là pas de problème. Ca allait nikel. Il a même détecté les  pilotes USB de la Freebox. smile

PS2 : Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 14/07/2005, à 18:43

Neimad

Re : LiveCD Ubuntu : Problèmes sur Portable : Blocage sur écran marron

Personne ne peut me venir en aide? smile

#3 Le 11/09/2005, à 00:28

kenjiamo

Re : LiveCD Ubuntu : Problèmes sur Portable : Blocage sur écran marron

Je pense avoir un probléme similaire sur mon ordi , sauf ke moi toute les version live , install  32 bit 64 bit , me mete se font marron avec la souri pis c tous ...

Hors ligne

#4 Le 12/09/2005, à 22:14

Zefred

Re : LiveCD Ubuntu : Problèmes sur Portable : Blocage sur écran marron

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous les membres de la communauté Unbutu France. Je viens de m'inscrire, mais j'ai fait un petit tour dans les forums, avant, pour éviter de poser une question déjà moultes fois résolue et j'ai pu me rendre compte de votre travail ... Bravo smile

Désolé de ne pas apporter de solution, mais je viens grossir les rangs des "bloqués-à-l'écran-marron-avec-souris-et-pis-c'est-tout" ! wink

J'ai téléchargé la dernière distrib, gravé à 8x sur des CD de 52x, tout se passe bien, quand je lance le CD sous Windows, j'ai bien le menu avec toutes les options (essai des autres softs - que j'ai déjà tous roll).
Je reboote avec le CD dans le lecteur, l'installation se déroule plutôt pas mal, mais arrivé en fin de parcours, j'ai un écran marron, avec souris bloquée au milieu et un bout de musique qui s'arrête brutalement, puis c'est le CD qui s'arrête de tourner et enfin, je n'ai plus qu'à rebooter la machine pour revenir sous windaube et pleurer (parce que c'est ma deuxième expérience Linux et je suis donc une inénarrable tanche hmm).

Si vous avez quelques idées, merci par avance de votre aide.

Ma config :
COMPAQ PRESARIO 2130EA (portable)
PROC AMD XP 2200+ (1,8 GHz)
Carte video ATI IGP 320M
512 Mo RAM


La preuve qu'il existe une intelligence extra-terrestre, c'est qu'ils n'ont jamais cherché à entrer en contact avec nous !

Hors ligne

#5 Le 26/11/2006, à 02:03

Husch

Re : LiveCD Ubuntu : Problèmes sur Portable : Blocage sur écran marron

J'ai le même problème, existe-t'il une solution !!!!!

Hors ligne

#6 Le 02/12/2006, à 14:15

Tray-To

Re : LiveCD Ubuntu : Problèmes sur Portable : Blocage sur écran marron

J'ai le même pb!!! (ok c'est pas original)

Je ne sais pas d'où vient le pb mais perso je viens d'essayer kunbuntu (ubuntu avec interface Kde) et ça marche!
=> le pb viens certainement de Gnome mais là mes limites Linux sont atteintes smile

#7 Le 02/12/2006, à 14:40

Tray-To

Re : LiveCD Ubuntu : Problèmes sur Portable : Blocage sur écran marron

D'après mes recherches sur le forum, notre pb a l'air d'être très répendu mais les solution rares. Il semble que la solution suivante puisse nous sauver: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=490374#p490374

Je n'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui mais peut être que cela décloquera un de nous...