Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 21:05

siddhartha007

changement de noyau? de version?

Bonjour,
comment certains l'ont vu notamment sur le conti hardware, j'ai un peu du mal à configurer proprement Edgy sur ma machine (l'ordi portable est neuf, donc pas d'expérience de dapper ou antérieur), notamment je n'arrive pas à faire marcher les enceintes intégrées, ni le lecteur de cartes. Les problèmes semblent donc majoritairement matériels.

D'où deux questions: est-ce que j'ai une chance que ça marche mieux si je mets dapper? (qui était sur l'ancien et qui n'a jamais posé trop de problème)? est-ce que je peux mettre à jour le noyau en espérant que le nouveau marche mieux? (actuellement c'est le 2.6.17-10-generic, je ne sais pas trop ce que veut dire le generic, ni si il y a des trucs plus récents, bref...)

Merci.

siddhartha

#2 Le 10/12/2006, à 01:42

beug

Re : changement de noyau? de version?

salut
pour les 2 questions, la reponse est: faut essayer oui, enfin pour moi...
en realité, je ne pense pas que la fait que ton matériel ne soit pas bien geré vienne de la nuance de distribution, dapper ou edgy ou alors tres peu.., mais surement plus des difficultés dans la gestion des perifs de ton nouveau portable par ubuntu.
tu peux essayer dapper
tu peux essayer edgy avec le noyau 386 a la place du generic
enfin tu peux tenter de trouver comment faire pour que ubuntu gere mieux ton materiel, c'est a dire l'identifier vraiment et faire des recherches....tout le materiel et les perfis des pc ne sont malheureusement pas gerés par linux, c'est pas vraiment sa faute mais plutot les fournisseurs de certains materiels qui ne crée pas de pilote pour cette distribution....
ça va aller en s'ameliorant de plus en plus evidement mais c'est bien embarassant parfois c'est sur..
essaie de donner la config precise de ton matos et donner egalement les erreurs que tu rencontres si elles sont notées parfois..
bon courage

Dernière modification par beug (Le 10/12/2006, à 01:48)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 10/12/2006, à 17:48

siddhartha007

Re : changement de noyau? de version?

Bonjour,
alors à coté d'edgy j'ai remis un bon vieux dapper qui n'a pas fait mieux pour le son. j'ai meme essayé avec Mandriva 2007 mais pareil, il n'a pas fait mieux pour le son, donc je l'oublie (j'ai mis assez de temps à réussir à un peu utiliser ubuntu pour apprendre autre chose, et je l'aime bien mon ubuntu).

Je m'étais bien demandé si ce n'était pas un problème matériel, mais comme le son marche tout bien sous windows, j'imagine que non.

Question que je n'ai pas posée: est-ce qu'il y a des trucs spéciaux à faire dans la config pour être sur que c'est bien alsa qui prend tout en charge, des choses comme ca? est-ce qu'il y a autre chose qu'alsa? (dans systeme>preferences>son,  il me propose de choisir, pour quatre trucs, entre autodetect qui était par défaut, AD198x Digital, AD198x Analog, ALSA, ESD et OSS. ca veut dire quoi?)
Merci.

siddhartha

#4 Le 10/12/2006, à 18:12

beug

Re : changement de noyau? de version?

ben ce sont des pilotes differents, tu peux toujours essayer chacun d'eux qui sait....
maintenant, il faudrait te pencher sur le nom de ta carte son, surement incorporée a la carte mere, voir si il n'y a pas eu de poste sur le sujet, voir comment cette carte peut etre compatible avec linux, le cas echeant, peut etre faire une manipulation ou installer un paquet..apres, moi je n'ai pas de solution concrete ou miracle pour faire en sorte que tu aies du son.
bon courage


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 10/12/2006, à 18:14

beug

Re : changement de noyau? de version?

siddhartha007 a écrit :

Je m'étais bien demandé si ce n'était pas un problème matériel, mais comme le son marche tout bien sous windows, j'imagine que non.

ben là c'est pas sur du tout justement, tout depend comment ton materiel est reconnu par linux, c'est tout...

Dernière modification par beug (Le 10/12/2006, à 18:14)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 10/12/2006, à 22:13

sd

Re : changement de noyau? de version?

oui pardon, par probleme matériel j'entendais "ma carte son déconne".
ma carte son c'est la Intel qui a déja posé tant de problèmes à tant de gens et qui a occasionné déjà tant de posts, avec des solutions pour un grand nombre de personnes, mais aucune qui n'a marché pour moi.

Je remets quand meme pour la complétude du post:

gabriel@siddhartha:~$ lspci|grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

et

gabriel@siddhartha:~$ lsmod|grep snd
snd_hda_intel          20116  1 
snd_hda_codec         164608  1 snd_hda_intel
snd_pcm_oss            47360  0 
snd_mixer_oss          19584  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                84612  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              25348  1 snd_pcm
snd                    58372  8 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              11232  1 snd
snd_page_alloc         11400  2 snd_hda_intel,snd_pcm

Je renvoie à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81354 pour quelques détails.

Merci!

siddhartha

#7 Le 10/12/2006, à 23:50

beug

Re : changement de noyau? de version?

pour ta question comme quoi ça pourrait marcher mieux sous kde: la reponse et oui, il faut essayer car ce n'est pas le meme serveur de son
kde = arts
equivalent gnome = esd
jette un oeil par là si ce n'est deja pas fait
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/ubuntu_kubuntu


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 11/12/2006, à 10:53

siddhartha007

Re : changement de noyau? de version?

Bon alors j'ai mis kubuntu, et ça marche "mieux" pour l'instant (il réussit à lire un CD, mais il a réussi à sauter le coup d'avant quand meme), donc je suis un peu partagé.
je ne connais pas du tout KDE et pour l'instant je galère un peu...

#9 Le 11/12/2006, à 10:54

siddhartha007

Re : changement de noyau? de version?

oui bon je suis allé un peu vite dans mes commentaires, un petit réglage de volume et pouf plus rien dans mes enceintes.
ca me fait au moins une raison de revenir à ubuntu gnome... ;-)