Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2012, à 06:26

xana02

Server VPN, et la loi comment sa se passe

Bonjour, je voudrais crée un VPN, pour sa pas de soucie apres avoir passé 40 h sans faire dodo je suis incollable sur openvpn

Mais la je me pose une petite question, si je loue un server en france roll , Je voudrais savoir si je risque quelque chose , car le VPN sera loué a des inconnus, et je garderais pas de log .

mais si certaines personne font des truc pas trop légal comment sa se passe , c'est le locataire du server qui prend tout ? ...

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/02/2012, à 07:38

src

Re : Server VPN, et la loi comment sa se passe

Oui et il peut décider de fermer ton abonnement ou se faire fermer car il est soumis aux lois françaises.
Il vaut mieux prendre les VPN à l'étranger pour ce genre de chose.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2012, à 14:47

xana02

Re : Server VPN, et la loi comment sa se passe

Bon , je ne vais pas tenté le diable,   allez Hop un server russe ^^

Merci pour l'info

Hors ligne

#4 Le 15/02/2012, à 20:10

keewin

Re : Server VPN, et la loi comment sa se passe

Histoire de faire une réponse précise, si tu veut proposer un service de vpn tu sera considéré comme un service internet et tu devra de conformé à ceci : decret LCEN log service internet

en espérant t'avoir aidé (et puis ça fait pas de mal de rappeler ce que les prestataires de services gardent sur chacun)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2012, à 22:02

src

Re : Server VPN, et la loi comment sa se passe

Tu peux louer directement les services d'un prestataire VPN... perso je suis chez Psilo.fr mais il y en a plein d'autres.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne