Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 14:01

anise4

ouverture de session impossible

Bonjour à tous!
ça y est j'ai fait le grand saut sur ubuntu, mais l'aterrisage est quelque peu mouvementé...

Voila je suis débutant et j'essai d'installer en dual boot ubuntu.

A la base j'avais deux partitions sur un seul disque dur: C et D avec Windows ( D est une partition étendue).
Donc j'ai réduit la partition D (grâce à Gparted sur le live CD ubuntu) et dans l'espace vide j'ai crée d'abord deux partitions: une ext3 de 20Go et une swap de 1Go (j'ai 512 de RAM). Donc Je formate ces deux dernières et tout s'installe.
N'ayant pas créer d'utilisateur je me rend dans le shell et j'en ajoute un par la commande:
useradd anisse
passwd anisse
mdp
mdp
Quand je démarre ubuntu pour ouvrir une session avec mon nom d'utilisateur et mon mdp j'ai le mess suivant:
< Votre dossier personnel est censé être
<</home/anisse>>
mais il ne semble pas exister. Voulez-vous vous connecter en utilisant le répértoire / (racine) comme votre dossier personnel? >
et quand je fais oui rien ne se passe.
Donc je pensais avoir oublié de créer la partition home, de ce fait je relance le live CD et je crée la partition ext3 pr home en prenant le soin de reformater les partitions ext3 pour ubuntu ext3 pour home et swap.
Ubuntu se réinstalle, la partition home est bien là, j'essai d'ouvrir à nouveau une session mais le même message apparaît.
Voila j'espère avoir été clair et que quelques uns ont eu le courage de tout lire!!
Merci d'avance à vous tous!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 10/12/2006, à 14:14

Barsanuphe

Re : ouverture de session impossible

si la seconde fois tu n'as fait que créer la partition home, il faut indiquer à ton système où le trouver. Si tu es aventureux tu peux trafiquer ton /etc/fstab, sinon ça prendra peut-être moins de temps de tout réinstaller proprement.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 20:19

anise4

Re : ouverture de session impossible

Merci pour ta réponse.
En effet j'ai tout reisntallé et ça marche nickel!!
A bientôt

Hors ligne

#4 Le 11/12/2006, à 21:08

Barsanuphe

Re : ouverture de session impossible

yes! je suis utile!

Hors ligne