Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2012, à 22:26

mohican

gnome3-globalmenu 0.9 du ppa webupd8 = DANGER !

Bonjour,

Symptôme 1 : perte de menus pour les applications intégrées (ex : nautilus), dans Gnome-shell, Gnome classic et Unity (après suppression du menu global appmenu)
Symptôme 2 : dans Gnome classic, la plupart des applets du tableau de bord sont vides (liste des fenêtres, menu personnalisé, applet de notification générale du ppa jconti/gnome3, notamment)

Ce que j'ai fait :
Après avoir installé 11.10 avec succès sur un premier PC, je refais de même sur un second (live-CD téléchargé normalement 32 bits).

Premier phénomène louche : après quelques premières installation de paquets supplémentaires via la logithèque, au moment où je vais pour installer gnome-shell, je m'aperçoit qu'il est déjà installé ! Pourtant je n'ai pas eu d'avertissement comme quoi gnome-shell était une dépendance d'un autre paquet que j'installais (mais il n'y a peut-être pas d'avertissement dans la logithèque, contrairement à synaptic ?).
Edit : en fait j'ai installé directement les extensions gnome-shell.

Plus tard je m'aperçois, dans gnome-shell que nautilus n'a pas de menu ! Je me dis c'est parce que je n'ai pas encore viré le global menu de unity comme je l'avais fait sur le premier PC. Je le fais (tous les paquets appmenu comme indiqué dans la doc + reboot) mais toujours pas de menu (plus de menu non plus dans unity). Je réinstalle le global menu et je le revire, cette fois en suppression complète (on ne sais jamais). Pas d'effet.

Ensuite quand je commence à ajouter des applets au tableau de bord (gnome-panel) dans gnome classic je m'aperçoit qu'une bonne partie sont vides.

Je n'y comprend rien. je n'avais eu aucun pb de ce genre sur l'autre PC.
SOS !!!!!! Je n'ai pas envie de recommencer à zéro (une journée complète d'install et de config !), pour un résultat même pas assuré.

Dernière modification par mohican (Le 18/02/2012, à 14:09)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#2 Le 18/02/2012, à 14:05

mohican

Re : gnome3-globalmenu 0.9 du ppa webupd8 = DANGER !

Trouvé le coupable !

En désespoir de cause je me prépare à désinstaller gnome-shell, et je vois dans les paquets qui vont être désinstallé avec un certain : gnome3-globalmenu. Or comme mon problème semble bien lié à global menu : je me dis je vais virer ce truc pour commencer.
+ reboot (en fait il suffit je pense de redémarrer la session)
Et là : je récupère tout !
Sauf que le thème de fenêtre "Window Theme" dans gnome-shell est bizarre et je n'arrive pas à le changer avec ubuntu-tweak (ou gnome-tweak-tool = "advanced settings").

Je réinstalle gnome3-globalmenu (-> symptômes reviennent) puis je le désinstalle à nouveau, et après quelques déconnexions et customisation de la barre de fenêtres via ubuntu-tweak, je fini par retrouver mon thème de fenêtre.

OUF !

Au fait c'est quoi gnome3-globalmenu ?

Une extension expérimentale (j'avais pas tout lu !) proposée par http://www.webupd8.org/2011/11/install- … nu-in.html
installable depuis leur ppa:webupd8team/gnome3. (Par ailleurs très utile pour avoir les indispensables extensions gnome-shell)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne