Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 01:00

Sundgo

[Résolu] Questions avant migration

Bonjour,

Je suis actuellement sous Mandriva 2006 en dual boot avec Windows ( Lilo en MBR ).
J'ajoute que l'installation de Linux m'avait posé de gros problèmes (ordi tatoué ?) résolus par l'installation d'un deuxième disque dur spécifique à Linux.

Je teste actuellement Ubuntu sur live CD et j'avoue que ça me tente de l'installer.

Questions :
1)  Ubuntu reconnaîtra-t-il mes partitions Linux ?
2) Ubuntu reconnaîtra-t-il Lilo ? Vaut-il mieux que je remplace préalablement Lilo par Grub ou Gag ?
3) Ma carte graphique ATI Radeon 9200SE pourra-t-elle être correctement configurée ?

Merci pour vos lumières.

Dernière modification par Sundgo (Le 14/12/2006, à 20:19)


Config : Fixe : Intel Core i5 - RAM 16Go - SSD 250Go - DD 1 To - Ubuntu 22.04.1 - 64bits
Portable Dell Inspiron 15 3000 - Intel Core I3-7020U - RAM 8Go - DD 1To - Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 01:24

Barsanuphe

Re : [Résolu] Questions avant migration

1) oui bien sûr, gparted avant l'installation va reconnaitre ta table de partitions.
2) la je dois avouer mon ignorance, n'ayant jamais utilisé que grub.
3) a priori, oui. Enfin ca dépend ce que tu appelles correctement configurée je suppose.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 10:49

jrev

Re : [Résolu] Questions avant migration

Bonjour,:)
Si ta carte graphique est OK sur Mandriva elle sera Ok avec ubuntu puisque les pilotes font partie du noyau commun linux.

Si tu veux installer ubuntu à la place de Mandriva cela se fera à l'installation quand tu choisiras les partitions à monter pour Ubuntu

Enfin tu n'as pas à te soucier de lilo si tu installes ubuntu à la place de Mandriva


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 12:59

Sundgo

Re : [Résolu] Questions avant migration

Bonjour,

Je posais la question relative à la carte graphique, car sur le live CD je n'arrive pas à sélectionner la bonne résolution ...

Merci pour vos réponses !


Config : Fixe : Intel Core i5 - RAM 16Go - SSD 250Go - DD 1 To - Ubuntu 22.04.1 - 64bits
Portable Dell Inspiron 15 3000 - Intel Core I3-7020U - RAM 8Go - DD 1To - Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 18:01

jrev

Re : [Résolu] Questions avant migration

Si tu n'as pas une bonne résolution sur le live CD d'Ubuntu, il y a probablement problème avec le pilote linux de cette carte graphique.
Vas voir sur les sites de compatibilité matérielles :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78297

Dernière modification par jrev (Le 12/12/2006, à 18:02)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne