Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 03:32

roger64

La liberté pour tous d'accéder à tous les sites: JanusVM

Bonjour,

Je réside depuis peu et  pour quelques mois dans un pays qui interdit la consultation de nombreux sites.
J'ai pu contourner ce problème de deux façons différentes.

1. Il y a une version dérivée de Firefox qui d'appelle Tor qui vous fournit des proxys pour accéder aux sites.

2. L'autre solution est plus sophistiquée (plus sûre) puisqu'elle vous fournit anonymat et un certain niveau de cryptage (privacy). C'est celle que je recommande. Elle est totalement gratuite. Elle ne marche pour l'instant que sous Windows mais ses auteurs ont annoncé qu'ils sortiraient une version Linux pour le premier janvier 2007.

1. Telecharger VMplayer.exe
2. Telecharger sur le site de Vmware la machine virtuelle "JanusVM" (environ 30 mégas, 100 une fois décompressée). Elle vient d'être produite.
La procédure d'installation n'est pas compliquée (but in English).

Une fois la machine virtuelle installée et connectée, vous pouvez surfer sur le net en toute tranquilité au prix bien sûr d'une certaine lenteur (pas de streaming..). Si vous avez des problèmes pour l'installer, faites-le savoir.

C'est ça aussi le logiciel libre. smile

Dernière modification par roger64 (Le 12/12/2006, à 04:37)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 04:35

quelqu'un

Re : La liberté pour tous d'accéder à tous les sites: JanusVM

ça serait intéressant de nous dire quel est ce pays et à quel genre de contenu tu n'as pas accès, juste pour information.

Les chinois sont connus pour ça, mais est-ce les seuls ? je doute mais je n'ai pas vraiment entendu parler d'autres cas, c'est assez discret ou alors je suis simplement très mal informé.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 04:57

roger64

Re : La liberté pour tous d'accéder à tous les sites: JanusVM

Mon cas personnel n'a pas grand intérêt. Tu peux regarder ceci qui te fournira plus d'informations.  smile
http://www.futura-sciences.com/news-censure-internet-grande-muraille-chine_7632.php

Dernière modification par roger64 (Le 12/12/2006, à 04:58)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2006, à 11:07

roger64

Re : La liberté pour tous d'accéder à tous les sites: JanusVM

Une information supplémentaire sur JanusVM:

En cours de fonctionnement à partir de XP,  l'ensemble VMplayer + JanusVM est un peu gourmand en mémoire, environ 200 mégas. A savoir si vous êtes court en RAM. Avec 512 mégas, l'ensemble passe.

A chaque redémarage de VMplayer , la création du reseau virtuel privé (VPN) lors de la première connexion peut être assez longue - de l'ordre de trois à quatre minutes- ) à tel point que l'on peut croire que ça ne marche pas. Mais après ce délai initial, ça fonctionne bien.

Hors ligne