Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2005, à 11:13

zeratul

imprimante partagée

bonjour,

je n'arrive pas a voir acces a mon imprimante (hp 7660) partagée (elle se trouve sur un poste windows XP).
quelqu'un a-t-il une idée de la marche a suivre ??

merci

Dernière modification par zeratul (Le 15/07/2005, à 11:13)


life is too short, stop working go surfing

Hors ligne

#2 Le 15/07/2005, à 11:35

zeratul

Re : imprimante partagée

Je viens de voir dans le wiki en fait il ne faut pas etre en DHCP c'est ça ??


life is too short, stop working go surfing

Hors ligne

#3 Le 15/07/2005, à 12:17

ploum

Re : imprimante partagée

non, rien à voir. Le DHCP n'a rien à voir là dedans.  (est-ce que tu sais ce qu'est le DHCP ?)


Tu vas dans :

System > Administration > Impression

Tu ajoute une nouvelle imprimante, tu choisis imprimante réseau (SMB).

Comme Host, tu mets le nom de partage de l'ordinateur Windows concerné. (une liste avec tous les ordinateurs de ton réseau devrait s'afficher dans le menu)

Comme printer, tu mets le nom de partage de l'imprimante.

Tu fais forward, tu choisis le driver qui va bien (HP > Photosmart 7660 ?)  et voilà, t'as une nouvelle imprimante.

Hors ligne

#4 Le 15/07/2005, à 13:57

zeratul

Re : imprimante partagée

C'est exactement ce que j'ai fais mais

une liste avec tous les ordinateurs de ton réseau devrait s'afficher dans le menu

là moi je ne vois rien.



ps: j'ai fait un ping de la machine ou il y a l'imprimante et c'est bon !!

Dernière modification par zeratul (Le 15/07/2005, à 16:44)


life is too short, stop working go surfing

Hors ligne

#5 Le 16/07/2005, à 11:42

ploum

Re : imprimante partagée

Faut parfois attendre.  Mais te casse pas, tape directement le nom de la machine.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2005, à 12:19

ghost

Re : imprimante partagée

et à l'inverse, quand l'imprimante est sur une machine linux, comment faut-il proceder pour la partager et imprimer depuis un poste windows ?

Hors ligne

#7 Le 17/07/2005, à 12:52

ploum

Re : imprimante partagée

ghost >  Effectivement, c'est une bonne question.  Je ne vois pas trop comment faire ça de manière User Friendly.

Pour le faire à la main, il faut éditer le fichier de conf de samba avec :

sudo gedit /etc/samba/smb.conf

(attention, samba doit être installé)

Là il faut chercher un peu, je ne connais pas par coeur. Regarde les exemples commentés de ce fichier de conf, cela devrait t'aider.

Hors ligne

#8 Le 18/07/2005, à 15:37

singui

Re : imprimante partagée

hi, je suis ds la même situation que zeraful. Jè une imprimante en résaeu, jè pu l'intaller sous xp mè je bloque sur Ubuntu ? Please , help me!!!!
C'est une Brother hl 1230  par le Printserver WPS11 ver.3 wireless et si vous pouviez également me donner le nom d'un site où je pourrais télécharger les drivers adéquats. Est ce qu'il faut configurer ma nvelle imprimante en ipp ou autre ?Merci d'avance. sad

Hors ligne

#9 Le 21/07/2005, à 11:46

zeratul

Re : imprimante partagée

UP tongue


life is too short, stop working go surfing

Hors ligne

#10 Le 21/07/2005, à 22:44

benohite

Re : imprimante partagée

Petit truc tout con mais qui ma aussi fait galérer un bon moment, as tu bien verifié que sous windows le partage d'impression est bien activé cad:
- clic droit sur l'imprimante -> partager, la je suppose que tu l'as fait
- dans les propriétes de la carte reseau, dans la meme liste que tci/ip tu as bien partage de fichier imprmante pour réseaux micro$$$ de coché

Sinon en plus tu peux essayer d'installer le composant pour unix via:
-> ajout/suppression de programme -> ajouter/supprimer des composants windows -> autre service de fichier d'impression réseau -> clic sur detail ->  service d'impression pour unix

Voila j'espère que ca t'aidera

Ben

Dernière modification par benohite (Le 21/07/2005, à 22:46)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 27/07/2005, à 14:50

singui1

Re : imprimante partagée

a

#12 Le 27/07/2005, à 15:00

ploum

Re : imprimante partagée

si qqn arrive à faire fonctionner le service d'impression pour Unix, je suis preneur !  Comment on configure, sous Ubuntu, une imprimante partagée sous Windows avec le service d'impression Unix ?

Hors ligne

#13 Le 27/07/2005, à 17:51

benohite

Re : imprimante partagée

ploum a écrit :

si qqn arrive à faire fonctionner le service d'impression pour Unix, je suis preneur !  Comment on configure, sous Ubuntu, une imprimante partagée sous Windows avec le service d'impression Unix ?

Sous ubuntu rien de bien particulier à faire, il suffit d'aller dans l'interface de gestion des imprimantes (systeme -> admin -> impression), ajouter une imprmante, dans la case hôte on met l'adresse ip de l'ordi qui partage l'imprimante (pour le dhcp, configurer pour qu'il attribue toujours la meme adresse à cet ordi), dans la case imprimante le nom de partage donné sous windows et utilisateur et mot de passe.
Rien de compliqué, le reste se gère sous windows et là c'est une autre histoire smile (cf post précédent).


Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#14 Le 27/07/2005, à 21:10

ploum

Re : imprimante partagée

benohite a écrit :

Sous ubuntu rien de bien particulier à faire, il suffit d'aller dans l'interface de gestion des imprimantes (systeme -> admin -> impression), ajouter une imprmante, dans la case hôte on met l'adresse ip de l'ordi qui partage l'imprimante (pour le dhcp, configurer pour qu'il attribue toujours la meme adresse à cet ordi), dans la case imprimante le nom de partage donné sous windows et utilisateur et mot de passe.
Rien de compliqué, le reste se gère sous windows et là c'est une autre histoire smile (cf post précédent).

Si ce n'est qu'Ubuntu me demande un driver pour cette imprimante!  Je met quoi ?

Hors ligne

#15 Le 27/07/2005, à 22:26

benohite

Re : imprimante partagée

Beh à l'étape 2 j'ai la liste des fabriquants et les modèles d'imprimantes  correspondant, il n'y a qu'à choisir.

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#16 Le 28/07/2005, à 08:20

ploum

Re : imprimante partagée

benohite : justement, cette imprimante n'a pas de drivers pour windows. Elle n'est pas supportée. C'est pour ça que par samba ça ne marche pas. Je pensais que le service d'impression partagé pour Unix permettait de controuner ce problème

Hors ligne