Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2012, à 07:09

fifrelon

kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

Bonjour les gens,

Un petit souci pour les mises à jour :
le gestionnaire de mise à jour trouve les mises à jour mais refuse de les installer, pas de message d'erreur.

Pour la logithèque, exactement pareil, quand je clique sur installer, rien ne se passe.

Aussi un souci pour banshee qui ne se lance pas quand je clique sur un morceau de musique.

Pour l'instant, je passe par le terminal pour faire tout ça et je n'utilise plus banshee...

D'avance merci.

Dernière modification par fifrelon (Le 20/02/2012, à 07:09)


Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2012, à 10:23

Astronux

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

bonjour,

je suis nouveau : premier post , premier problème :
comme toi fifrelon, toute mise a jour est impossible .


je viens d'installer kubuntu 11.10, tout beau tout neuf,  et la logithèque Muon est hors service,
mais le plus important, c'est que pour toutes tentative de mise a jour du système plantage assurer !!!


j'ai coché "code source" en plus dans la config du logiciel mise a jour, j'ai coché tout les logiciels dans "autres logiciels"
toujours pareil :

-téléchargement ok mais l'instale des mises a jours freeze a 49-50% puis plus rien
que je kill le processus, force l’arrêt ou le redémarrage ===> plantage assurer au prochain rebootage

je reboot : souris figée
J'ai constaté que le coup de la souris figé , que la logithèque muon inactive, ainsi que les problèmes de mise a jour soont recurent a l’installation de cette version

en est-il de même avec les versions antérieures ?
comment est-il possible que les développeurs lancent une version de kubuntu qui plante directement a la première tentative de mise a jour ?
est-ce un problème qui est apparu a posteriori?
a quoi ça sert ? quel est le but d'encourager l'installation d'un système qui plante?


Sinon, sans mise a jour, le système kubuntu rejoint exactement mes attentes et j’espère que ce problème n'est qu'une étape parmi tant d'autres, et que la communauté nous aidera a surmonter cet inconvénient.

pour l'instant je réinstalle le système après chaque nouvelles tentatives de mise à jour ...

je m'attendais pas a ce que tout soit parfais en rejoignant la communauté kubuntu, mais je m'attendais pas a ce qu'un défaut majeur comme celui là apparaisse direct a l'instale.

Ce genre de problème a-t-il été déjà rencontré ?
a-t-il été rapidement surmonté ?

je suis désolé de poser autant de question pour un premier post mais je suis enthousiaste de rejoindre votre communauté,
mais je suis un tout petit peu inquiet vu les problèmes rencontrés.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2012, à 09:33

fifrelon

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

Astronux, je n'ai pas dit que les mises à jour étaient impossibles, mais que le gestionnaire de mises à jour ne fonctionnait pas. Ainsi que la logithèque.

Pour faire les mises à jour via le terminal :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Pour installer une application via le terminal :

sudo apt-get install application

Ton mot de passe te sera demandé.

Dernière modification par fifrelon (Le 21/02/2012, à 09:34)


Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2012, à 09:44

fifrelon

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

J'ai eu l'idée de lancer le gestionnaire via le terminal :

sudo update-manager

Cette fois, la mise à jour s'est faite. Avec toutefois des messages d'erreur :

6 fois celui-là :

(update-manager:2044): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_get_pointer: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed
(update-manager:2044): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type aptdaemon+gtk3widgets+AptProgressDialog to a GtkWindow, but as a GtkBin subclass a GtkWindow can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkVBox

et encore 5 fois celui-là :

(update-manager:2044): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_get_pointer: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

Je remarque maintenant que mon mot de passe (quand je lance le gestionnaire normalement) ne m'est pas demandé. Même en cliquant sur installer les mises à jour. Idem pour la logithèque.


Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2012, à 09:57

fifrelon

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

J'ai fait la même chose avec la logithèque :

software-center
2012-02-21 08:50:57,399 - softwarecenter.ui.gtk3.em - INFO - EM's: 17 14 19
2012-02-21 08:50:58,262 - softwarecenter.backend.reviews - WARNING - Could not get usefulness from server, no username in config file
2012-02-21 08:50:58,310 - softwarecenter.ui.gtk3.utils - INFO - Softwarecenter style provider for raleigh Gtk theme: /usr/share/software-center/ui/gtk3/css/softwarecenter.css

(software-center:2771): Gdk-WARNING **: /build/buildd/gtk+3.0-3.2.3/./gdk/x11/gdkwindow-x11.c:4793 drawable is not a native X11 window

(software-center:2771): Gdk-WARNING **: /build/buildd/gtk+3.0-3.2.3/./gdk/x11/gdkwindow-x11.c:4793 drawable is not a native X11 window

(software-center:2771): Gdk-WARNING **: /build/buildd/gtk+3.0-3.2.3/./gdk/x11/gdkwindow-x11.c:4793 drawable is not a native X11 window
2012-02-21 08:51:00,438 - softwarecenter.ui.gtk3.app - INFO - software-center-agent finished with status 0

Quand je clique sur installer VLC :

2012-02-21 08:52:08,061 - softwarecenter.backend - WARNING - _on_trans_error: org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name':  ':1.60'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages

Par contre, si je fais

sudo software-center

et que je clique sur installer vlc :

2012-02-21 08:53:59,431 - softwarecenter.ui.gtk3.em - INFO - EM's: 0 0 0
2012-02-21 08:54:00,298 - softwarecenter.backend.reviews - WARNING - Could not get usefulness from server, no username in config file
2012-02-21 08:54:00,350 - softwarecenter.ui.gtk3.utils - INFO - Softwarecenter style provider for raleigh Gtk theme: /usr/share/software-center/ui/gtk3/css/softwarecenter.css
2012-02-21 08:54:02,910 - softwarecenter.ui.gtk3.app - INFO - software-center-agent finished with status 0

VLC s'est bien installé hmm

Des suggestions ?

Dernière modification par fifrelon (Le 21/02/2012, à 09:58)


Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson.

Hors ligne

#6 Le 21/02/2012, à 14:09

fifrelon

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

Pour ceux qui ont le même souci, après quelques recherches, je suis tombé sur ça :
bug oneiric

C'est donc un bug connu qui date d'octobre 2011. Il devrait donc être corrigé depuis le temps... Mais je ne trouve pas la solution pour l'instant.


Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2012, à 15:10

marcelostickos

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

Bonjour à tous,
même souci pour moi, je viens de l'installer sur la config d'un ami, tout se passe bien (si ce n'est un gros souci de dpi que je réglerai plus tard) mais à la fin de l'installation, j'arrive sur le desktop qui me propose d'effectuer les mise à jour, celle ci se télécharge bien, mais après au moment d'installer celles ci arrivé a 48% (kdegraphics-strigi-analyzer) plantage plus rien ne se passe la distrib ne plante pas mais la mise à jour ne bouge plus.
Je précise que je m'était installé kubuntu sur un autre pc il y a deux mois sans connaître ce souci.

J'ai tout de même essayé d'installer ce paquet à la mano (apt-get install kdegraphics-strigi-analyzer) sans succès puisque cela m'indique que le software center est utilisé, bien entendu je sais qu'un redémarrage sauvage ne fera qu'aggraver le problème, si quelqu'un a une solution car là je suis à court d'idée.

Hors ligne

#8 Le 29/02/2012, à 18:01

eme

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

J'ai un problème à chaque mise à jour. Voir ce qui suit:
download failed
The Flash plugin is NOT installed.
dpkg : erreur de traitement de flashplugin-installer (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de flashplugin-downloader :
flashplugin-downloader dépend de flashplugin-installer (>= 11.1.102.62ubuntu0.11.10.1) ; cependant :
Le paquet flashplugin-installer n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de flashplugin-downloader (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Paramétrage de linux-headers-lbm-3.0.0-16-generic (3.0.0-16.9) ...
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                  Paramétrage de linux-backports-modules-headers-oneiric-generic (3.0.0.16.19) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
flashplugin-installer
flashplugin-downloader
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Vous avez une idée pour résoudre ce problème? Merci. J'oubliais je suis sous oneiric

Dernière modification par eme (Le 29/02/2012, à 18:02)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#9 Le 01/03/2012, à 20:06

eme

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

A l'aide SVP, ma mise à jour n'est jamais complète à cause du flashplugin installer. Que dois-je faire?


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#10 Le 01/03/2012, à 21:00

Merphy

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

Bonjour à tous,

Voilà moi j'ai deux server à installer et petit problème quand j'ai voulu faire une mise à jour après plus ou moins 47% mon PC n'avait plus de réaction donc refait une relance et la premier souci quand je veux faire une mise à jour lamp dont voici le code :  (sudo apt-get install php5 php5-cli php5-mysql mysql-server) avec le terminal il note : le dpkg a été interrompu.  Il est nécessaire d'utiliser <<sudo dpkg --configure-

Après ça j'ai voulu passer par le gestionnaire de paquetage pris le paquet (APACHE 2.2) et là il note :

Il semble qu'une autre application utiliser le système de paquetages en ce moment.  Vous devez fermer tous les autres gestionnaires de paquetages avant de pouvoir installer ou supprimer un quelconque paquetage.   

Donc comme vu sur ce forum plus haut de fifrelon

Pour ceux qui ont le même souci, après quelques recherches, je suis tombé sur ça :
bug oneiric

C'est donc un bug connu qui date d'octobre 2011. Il devrait donc être corrigé depuis le temps... Mais je ne trouve pas la solution pour l'instant.

Alors j'ai refait une nouvelle installation sans faire la grande mise à jour et j'ai été sur le terminal en inscrivent : sudo apt-get install php5 php5-cli php5-mysql mysql-server

Il s'installe mais petit problème au moment qu'il arrive à Sélection du paquet apache 2.2-bin précédemment désélectionné. Dépaquetage de apache2.2-bin (à partir de .../apache2.2-bin-2.2.20.1ubuntu1.2-i886.deb)... tous se bloque plus de réaction du PC donc obliger de redémarrer et là il ne reconnait plus le clavier la souris et plus de réaction du PC et je constate aussi qu'il ne reconnait pas le disque dur donc je ne sais plus réinstaller un Ubuntu server.

A l'aide aussi les ami que dois-je faire ?

Dernière modification par Merphy (Le 01/03/2012, à 21:02)


[img]http://img504.imageshack.us/img504/8866/signature005ru5.gif[/img]

Hors ligne

#11 Le 07/03/2012, à 17:23

eme

Re : kubuntu 11.10 gestionnaire mise à jour, logithèque

Bonjour,
Voici l'erreur que j'ai à chaque fois que je veux installer qqlchose dans le terminal

http://www.medibuntu.org/sources.list.d/oneiric.list
Résolution de www.medibuntu.org... 1.0.0.0
Connexion vers www.medibuntu.org|1.0.0.0|:80... échec: Connexion terminée par expiration du délai d'attente.
Nouvel essai.
--2012-03-07 16:14:55--  (essai: 2)  http://www.medibuntu.org/sources.list.d/oneiric.list
Connexion vers www.medibuntu.org|1.0.0.0|:80... échec: Connexion terminée par expiration du délai d'attente.
Peut-être est-ce à cause de conflits entre plusieurs logiciels? une idée?
Merci.

Dernière modification par eme (Le 07/03/2012, à 17:23)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne