Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2012, à 13:34

birdouy

Modifier le répertoire des clef privées SSH [Résolu]

Bonjour,
Hier j'ai mit en place "le système" de clef DSA  sur mon serveur, pour s'y connecter en ssh, Tout marche parfaitement.
Cependant je suis obliger de mettre mes clef privée sur mon PC client dans ~/.ssh, et je voulais savoir si c'était possible (j'en suis même sûre smile ) de changer se répertoire.

En fait ce que je veux faire exactement c'est:
Je met ma clef privée sur une clef usb, pour que quand je la branche la clef privée apparaisse dans /media/clef/jerome/ (C'est un exemple) et que quand je me connecte, ssh regarde dans ce fichier pour trouvé les clef privées.

J'ai déjà essayer de mettre le point de montage de la clef dans mon ~/.ssh avec le fichier /etc/fstab mais ça n'a pas fonctionné...

Et avant tout est ce que ça vaut le coup ?

Merci pour vos réponses !
Jerome C,

Dernière modification par birdouy (Le 21/02/2012, à 14:42)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2012, à 14:15

ftarkin

Re : Modifier le répertoire des clef privées SSH [Résolu]

Ben tu pourrais mettre a la place de ~/.ssh un lien symbolique du meme nom qui pointerait sur le dossier de ta clef... ca permettrait bien sur plus de securité dans l'absolu, mais si tu egares ta clef c'est rapé...


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#3 Le 21/02/2012, à 14:37

birdouy

Re : Modifier le répertoire des clef privées SSH [Résolu]

ça marche parfaitement big_smile Merci.
et pour la clef, si je la perd, je peux toujours accéder au serveur manuellement ( il traîne dans le grenier tongue).

Hors ligne