Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 23:46

CJO

Installation bloqué pendant la mise à jour ...

Bonsoir,

Je me faisais une joie de pouvoir installer un système linux sur ma machine. Après une longue hésitation et  un test mitigé avec Mandrake, mon choix s'est tourné vers UBUNTU.
Je suis confronté un problème que je ne comprends pas.

Actuellement, sur ma machine, j'ai XP qui fonctionne parfaitement lorsque je navigue sur internet.
Cette machine est connecté par Ethernet sur une FREEBOX HD configurée en mode Routeur. Le WIFI est désactivé.

Voici les opérations que j'ai réalisé :
- Boot sur le LiveCD Version UBUNTU 6.10
- Lancement de l'installation
- Passage des masques de configuration de l'installation sans pb.
- L'installation se lance et se déroule bien jquà environ 82% (Mise à jour - Téléchargement) hmm

A cet état, j'ai attendu 1 heure. Rien ne se passait ... La LED ne clignote pas => Pas de traffic.

- Je reboote sur le LiveCD
- Je lance Firefox.
- La page d'accueil de FireFox est un fichier du CD.
- Je tape "www.google.fr", la page d'accueil de google s'affiche big_smile
- Je tape "ubuntu" cool dans le champ de recherche puis clique sur lancer la recherche. Google me présente le résultat de sa recherche smile...
- Je clique sur la première proposition qui est un lien vers ce site ..... Et la .... Firefox cherche, cherche ??   Pour tous les autres sites Internet, meme pour "www.free.fr", c'est le même problème.

Dans cette situation, j'ai pris l'outil d'administration Reseau. J'ai fait des PING, Traceroute vers des sites Internet. Le resultat est correcte.
J'ai regardé la configuration Réseau via l'interface graphique, c'est OK (Mode DHCP : Une question, quelle est la commande en ligne pour voir toute la config active de la carte réseau @IP, Subnet, @IP passerelle, DNS .... ?).
J'ai même mis le proxy.free.fr:3128 => Sans résultat.

J'ai modifié la configuration de mon Routeur FREEBOX pour mettre en DMZ l'adresse de mon poste.
Le problème reste le même.

En conclusion, tant que je n'aurais pas régler mon pb de navigation, l'installation n'ira pas à terme.

Merci d'avance pour ceux qui m'éclaireront sur mon pb de communication via Eth/Freebox/Internet

Hors ligne

#2 Le 14/12/2006, à 00:10

michel2652

Re : Installation bloqué pendant la mise à jour ...

Bonjour,

Il faut mettre les DNS de Free dans ta config réseau (Onglet DNS)
Enlève le proxy Free.

quelle est la commande en ligne pour voir toute la config active de la carte réseau

l@ubuntu-serveur:~$ ifconfig
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:0E:A6:1E:6E:33
          inet adr:192.168.1.3  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::20e:a6ff:fe1e:6e33/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:2087468 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:2415621 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:100
          Octets reçus:1275785346 (1.1 GiB) Octets transmis:2024968590 (1.8 GiB)          Adresse de base:0xcf80 Mémoire:fe9e0000-fea00000
@ubuntu-serveur:~$ cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.1.3
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.1.0
        broadcast 192.168.1.255
        gateway 192.168.1.1
        # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
        dns-nameservers 192.168.1.1

Edit : Pas de DMZ, reste prudent.

A+

#3 Le 14/12/2006, à 22:41

CJO

Re : Installation bloqué pendant la mise à jour ...

Bonsoir,

Merci pour les commandes. J'ai constaté que j'ai plusieurs cartes réseaux détectés. Quelle la commande qui permet de supprimer toutes les cartes réseaux non désirés ?

A propos du DNS, j'avais ajouté d'autres DNS de FREE (212.27.32.5 : Information que j'ai trouvé sur les forums UBUNTU smile => Sans succès)

Voici mes autres investigations sans succès :
- Suppression du mode routeur sur la FREEBOX
- Test PING, TRACEROUTER, RESOLV DNS => OK
- Tjs Impossible de se connecter à un autre que www.google.fr

En conclusion, je sèche de + en +. Reste l'espoir de supprimer toutes les cartes réseaux qui me semble inutile .
Y-a-t-il un firewall de charger automatiquement dans le LiveCD ? Si oui, comment le désactiver ?

Merci pour votre aide .... et les idées pour me sortir de cet situation

Hors ligne