Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2012, à 21:35

rclsilver

Laptop - 3 écrans - Carte nVidia

Bonsoir,

Je possède un laptop Asus G60J, équipé d'une carte graphique nVidia "01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT215 [GeForce GTS 360M] (rev a2)".

Cette carte possède deux sorties vidéos : VGA et HDMI. Si ces deux sorties fonctionneraient ensemble, il y aurait alors la possibilités d'afficher 3 écrans (en comptant l'écran du laptop).

J'ai dans un premier temps essayé d'utiliser nvidia-settings (que j'utilise habituellement pour configurer la deuxième écran 'habituel' connecté au PC). Le soft détecte bien les deux écrans, mais lorsque je configure le troisième écran en twinview, le soft pompe alors le CPU (100%) et freeze.

J'ai alors compilé disper. disper arrive également à me détecter les trois écrans. J'arrive à tour de rôle à allumer 2 écrans à la fois (les trois écrans ont été allumés à un moment). Mais lorsque j'essaie d'allumer les trois écrans en même temps, voici l'erreur retournée :

thomas.betrancourt@thomas-asus:~$ disper -d CRT-0,DFP-0,DFP-1 -e
could not find nor create MetaMode:  :: CRT-0: 1366x768 +0+0, DFP-0: 1366x768 +1366+0, DFP-1: 1360x768 +2732+0

Je me dis donc que la carte ne doit pas supporter la gestion de 3 écrans simultanément... (c'était plus ou moins ce que je prévoyais, mais l'espoir fait vivre comme on dit !)

Je me demande donc alors si la solution ne serait pas de connecter une "carte graphique" USB, afin de laisser nVidia gérer deux écrans et brancher le troisième via la connectique USB (ah ah, l'espoir fait vivre je vous dis !).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de choses ? Quelqu'un a-t-il réussi (ça serait encore mieux tiens, l'espoir...) ?

Pour info, je suis sous Ubuntu 11.10, Gnome Shell (comment ça je cherche la mouise ?). Le PC dispose de ports USB 2 (c'est pas du 3, mais c'est pas du 1 quoi...), de 4 cores CPU de 2 threads chacun et de 8 Go de RAM (pas sur que ça soit super important, mais le tout c'est de filer les infos).

Merci à vous !

Hors ligne

#2 Le 24/02/2012, à 12:57

rclsilver

Re : Laptop - 3 écrans - Carte nVidia

petit up ?

Hors ligne

#3 Le 24/02/2012, à 13:37

SaTurNin

Re : Laptop - 3 écrans - Carte nVidia

heuu c'est peut etre que la cg est un peu faible est ne peut pas faire fonctionner les trouis ecran en meme temps.

Perso j'ai une g210, et avec 2 ecran c'etait juste viable. j'ai préféré en mettre une autre pour le soulager.

Deux ecran sa dois passer, trois peut etre pas prevu ?
tu a chercher du cotes de nvidia voir si ils font tourné 3ecran evec ?
Ton uc sinon devrais largement suffire.


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#4 Le 24/02/2012, à 15:21

rclsilver

Re : Laptop - 3 écrans - Carte nVidia

Salut,

Je n'ai pas trouvé d'informations à propos du nombre d'écrans supportés simultanément avec ma carte graphique. J'ai trouvé plusieurs solutions via l'USB mais à chaque fois, ça affiche une compatibilité Windows / Mac, mais pas Linux (ouin sad).

J'ai donc peut-être la solution de remplacer la carte graphique actuelle, mais comme cette machine est un laptop, ça me parait tout aussi difficile sad

Hors ligne

#5 Le 24/02/2012, à 15:47

rclsilver

Re : Laptop - 3 écrans - Carte nVidia

Voici une liste de connectiques en USB : http://www.conecticplus.com/convertisse … c1484.html

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner l'un d'entre eux sous Linux ?

Hors ligne