Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2012, à 22:53

Bigcake

[Résolu] Changement de fond d'écran par ligne de commande

Bonjour,

J'aimerai changer le fond d'écran kde avec une ligne de commande
J'ai vraiment rien trouvé la dessus, quelqu'un sait-il si c'est possible ?

Si y a pas de commande prévu dans kde pour ça, je pensait remplacer le fichier de conf et mettre a jour de le fond d'écran kde mais la aussi , faut connaitre le fichier et la commande pour prendre en compte le changement

L'idée finale c'est de pouvoir changer le fond d'écran dans un script

Si vous avez des idées je suis preneur !!
Merci

Dernière modification par Bigcake (Le 23/02/2012, à 21:02)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#2 Le 23/02/2012, à 01:02

Grouar

Re : [Résolu] Changement de fond d'écran par ligne de commande

Peut être pas tout à fait la solution que tu espérais, mais tu peux simplement écraser le fond d'écran sélectionné (via le folder view settings) par le nouveau (je viens de tester sous KDE 4.8, ca change immédiatement le fond).

Par curiosité, c'est pour faire quoi ? yikes

Dernière modification par Grouar (Le 23/02/2012, à 01:02)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2012, à 20:56

Bigcake

Re : [Résolu] Changement de fond d'écran par ligne de commande

Pourquoi faire simple quand on peut chercher compliqué lol, j'ai même pas eu cette idée tellement simple....

J'ai testé ce que tu m'a dit, ça a marché nickel, exactement ce que je cherche, j'ai retesté, et paf, ça fonctionne plus du tout
D'après 'kded4 --version', je suis en 4.7.4, peut-être un truc réglé à la 4.8

En fait, je suis en train de me configurer un fond d'écran animé, j'aurais plusieurs configuration possible, ce qui veut aussi dire que je vais virer le fond d'écran pour mettre un fond noir, l'écran animé se plaçant en dessus avec de la transparence.
Du coup, lors des activation/désactivation des différents mode, je dois pouvoir me retrouver avec une image au lieu d'un fond noir

Note a moi même : NE PAS OUBLIER de sauvegarder le fond d'écran qu'on écrase yikes

Merci pour l'idée, je vais refaire des tests, et chercher d'autre possibilités si ça fonctionne qu'une fois.

Dernière modification par Bigcake (Le 23/02/2012, à 20:58)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#4 Le 23/02/2012, à 21:00

Bigcake

Re : [Résolu] Changement de fond d'écran par ligne de commande

ah bah, .........
Je viens de refaire plusieurs test a base de 'cp', ça fonctionne nickel, c'est parfait smile, encore merci ^^


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 23/02/2012, à 22:09

Grouar

Re : [Résolu] Changement de fond d'écran par ligne de commande

Oki, j'ai essayé vite fait de mon côté de refaire le slideshow, mais j'ai un comportement bizarre : parfois j'ai la transition entre deux images, parfois un fond noir fait office de transition, sans que je trouve d'où ca vient. Ceci dit, si ca fonctionne chez toi, tant mieux yikes

Hors ligne