Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2012, à 16:23

judas56

Synchroniser 2 ordinateurs simplement

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur de bureau et d'un netbook pour mes cours à la fac. Sur ce dernier, j'ai quelques dossiers de mon ordinateur de bureau (mes cours en gros). Or, quand je travaille sur mon ordinateur de bureau mes fichiers ne sont pas mis à jour sur mon netbook et vice-versa. Je cherche une solution. Sous Windows 7 j'avais live mesh qui me permettait de faire cela sans rien mettre dans le nuage, ce que ne permet pas ubuntu one. Les solutions dans le nuage ne m'intéresse pas car j'ai plus de 5go de données et je ne peux pas payer un hébergement (j'ai pas confiance non plus). J'ai regardé la doc sur la synchronisation mais je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un avait une idée. Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2012, à 16:43

Brunod

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

un rsync dans un sens en n'ajoutant que ce qui est nouveau, puis un dans l'autre sens idem.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 23/02/2012, à 16:54

gl38

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

unison est fait pour mettre à l'unison deux machines. C'est dans les dépôts, mais il faut que les deux exemplaires soient de la même version.
La première fois qu'on l'utilise c'est un peu longuet car il doit faire des tables des fichiers qui sont dans les dossiers qu'on lui dit de mettre à jour.
Après c'est très rapide.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 23/02/2012, à 18:01

judas56

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

Merci pour vos réponses, mais j'avais trouvé cela sur la page de documentation et cela ne me convient pas. Je n'arrive pas à paramétrer unison déjà...

Dernière modification par judas56 (Le 23/02/2012, à 18:02)

Hors ligne

#5 Le 23/02/2012, à 18:18

gl38

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

Pourtant unison est vraiment très pratique.
Il suffit d'avoir une connexion par ssh fonctionnelle avec clés pour ne pas avoir à taper de mots de passe.

Ensuite on crée un fichier.prf dans le dossier .unison qui contient au moins 3 lignes du genre

root = /home/toto
root= ssh://toto@machine//home/toto
path=  Office

pour mettre à l'unison les 2 dossiers Office local et distant.
Après on ajoute autant de path qu'il faut,

On peut raffiner en lisant la doc pour mettre des options...
La version avec fenêtre est complétement inutile à mon avis.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 23/02/2012, à 18:21

judas56

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

Bonsoir Guy. Merci pour ces précisions, mais je n'ai absolument rien compris :-D

Hors ligne

#7 Le 23/02/2012, à 18:28

ftarkin

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

Sinon il y a Unison-gtk, le fronten graphique


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#8 Le 23/02/2012, à 18:46

judas56

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

Oui c'est ce que j'ai testé mais je n'y ai rien compris ! Désolé roll

Hors ligne

#9 Le 23/02/2012, à 18:50

cracolinux

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

peut-etre grsync...?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#10 Le 24/02/2012, à 17:16

judas56

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

Mais il est unidirectionnel... puff, pas facile ! Pour l'instant les 5go d'ubuntu one me suffisse, mais bon je suis pas confiant avec cela.. et puis il me reste 0,2 go de libre...

Dernière modification par judas56 (Le 24/02/2012, à 17:17)

Hors ligne

#11 Le 27/02/2012, à 18:00

cracolinux

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

Brunod a écrit :

un rsync dans un sens en n'ajoutant que ce qui est nouveau, puis un dans l'autre sens idem.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#12 Le 09/10/2014, à 15:25

CRIMA

Re : Synchroniser 2 ordinateurs simplement

Bonjour

Je voudrais pouvoir synchroniser mon pc sur lequel est installé W 8.1 avec le pc sur lequel est installé Xubuntu, pour mes dossiers "documents, images, vidéos".
J'ai installé sur le pc Xubuntu, "UNISON" mais je n'arrive pas à le parametrer.
Je voudrais que le parametrage soit capable de sortir ces pc de "veille".ou d'accéder au pc lorsque celui-ci est en veille
Ces deux pc sont connectés à la même livebox orange (le pc W 8.1 EN wI-FI et le pc Xubuntu en filaire). Je pense qu'il s'agit de parametrages en "local" . N'hésitez pas à me reprendre si je suis dans l'erreur (je suis carrément novice en la matière).

Si quelqu'un acceptait de me décrire la marche à suivre de A à Z (ou me donner le lien si une doc existe pour ce cas précis) je l'en remercie bien vivement à l'avance.

salutations et à bientôt

Dernière modification par CRIMA (Le 10/10/2014, à 08:03)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne