Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2012, à 03:40

Painkiler

Impossible d'installé les drivers Nvidia

Bonsoir,
J'expose donc mon problème , voila plusieurs heures que j'essaye d'installé les drivers Nvidia sur mon pc portable , j'ai donc télécharger les driver sur la page nvidia ,
Je lance donc les driver en monde su et j'ai donc l'erreur suivante : you appear to be running an x server please exit x before installing .
J'ai ensuite suivie votre Tuto pour pouvoir installé les drivers , mais voila lorsque j'essaye d'installé les paquets Nvidia common , ou en faisant l'autre méthode , j'ai la Logitech qui s'ouvre mais sa charge sans tombé sur une page , donc il m'est impossible d'installé les paquets et donc de poursuivre l'installation de mes pilotes, avez vous une autre solution ?
Pour info ma carte est une :Geforce GT520M .

Un petit coup de pouce ?
Merci d'avance
Painkiller

Hors ligne

#2 Le 24/02/2012, à 04:46

xabilon

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Salut

As-tu essayé le gestionnaire de pilotes propriétaires ? La mếthode en console par le fichier .run est déconseillée, il vaut mieux d'abord essayer d'installer les paquets déjà compilés sur les dépôts Ubuntu.
Si le gestionnaire de pilotes ne donne rien non plus, tu pourras tenter de les installer en terminal par apt-get


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2012, à 09:42

packard

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Salut ,ajoute, le PPA   "  ppa:ubuntu-x-swat/x-updates  " dans sources de logiciels , mettre à jour ,cocher dans pilotes de périphériques nVidia ""current " ,re-mettre à jour , redémarrer et tu devrais te retrouver avec l'un des dernier le 295.20 .

Dernière modification par packard (Le 24/02/2012, à 09:45)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2012, à 12:19

Painkiler

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

xabilon a écrit :

Salut

As-tu essayé le gestionnaire de pilotes propriétaires ? La mếthode en console par le fichier .run est déconseillée, il vaut mieux d'abord essayer d'installer les paquets déjà compilés sur les dépôts Ubuntu.
Si le gestionnaire de pilotes ne donne rien non plus, tu pourras tenter de les installer en terminal par apt-get

Le soucis quand j'essaye de faire la seconde méthode les paquet ne sont pas trouvé ...

Hors ligne

#5 Le 24/02/2012, à 12:31

Painkiler

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

packard a écrit :

Salut ,ajoute, le PPA   "  ppa:ubuntu-x-swat/x-updates  " dans sources de logiciels , mettre à jour ,cocher dans pilotes de périphériques nVidia ""current " ,re-mettre à jour , redémarrer et tu devrais te retrouver avec l'un des dernier le 295.20 .

J'ai fait cette méthode et effectivement j'ai eu des mise a jour a télécharger , Nvidia vidéo , x-org , j'ai donc redémarre mon pc mais quand je vais dans information système j'ai toujours écris carte graphique inconnue ...

Hors ligne

#6 Le 24/02/2012, à 13:27

xabilon

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Painkiler a écrit :

Le soucis quand j'essaye de faire la seconde méthode les paquet ne sont pas trouvé ...

Par apt-get ? Alors montre le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 24/02/2012, à 13:37

Painkiler

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Même si il n'est pas écris dans les informations système j'ai l'impression que les drivers sont installé , ça a l'air plus rapide ... Étrange ... c'est possible?

Hors ligne

#8 Le 24/02/2012, à 17:03

xabilon

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Pour savoir, tape en terminal :

lspci -v

et regarde le paragraphe "VGA", il te donnera le module utilisé par le kernel


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 24/02/2012, à 17:21

inconnu259

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Painkiler a écrit :

Je lance donc les driver en monde su et j'ai donc l'erreur suivante : you appear to be running an x server please exit x before installing .

Alors, pour tout ce qui est ppa, ou autre je ne sais pas. Mais si tu veux installer les drivers officiels en les téléchargeant sur le site de NVIDIA comme tu as fait au départ, il faut le faire en mode console.
Pour ce faire : ferme tout tes programmes sauvegarde tout (car quand tu quitte le serveur X, il ferme toute tes applications).
Puis ctrl+alt+F1. Là tu arrive en mode console, tu rentre ton login et ton mot de passe.
Tu tape ensuite

sudo service lightdm stop

cela ferme le serveur X. Puis ensuite tu tape

sudo Nom_driver

pour l'installer. Tu suis ce qui est marqué à l'écran, et enfin à la fin :

sudo service lightdm start

Et hop, te revoilà en mode graphique avec les nouveaux drivers officiels de Nvidia !

Hors ligne

#10 Le 24/02/2012, à 17:27

xabilon

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Oui, mais c'est à faire en dernier recours, car c'est moins pratique, les pilotes ne sont pas mis automatiquement à jour, et à chaque mise à jour de xserver ou du noyau il faut relancer la compilation du driver (en le désinstallant au préalable)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 24/02/2012, à 17:33

inconnu259

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Ah, ça c'est intéressant, je ne le savais pas. J'ai toujours choisis cette méthode car je ne connaissais pas l’existence du ppa, je vais peut être changer de méthode alors moi !

Hors ligne

#12 Le 24/02/2012, à 17:37

xabilon

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Et il faut surtout faire gaffe à ne pas avoir plusieurs pilotes nvidia proprios installés en même temps (par paquets, par compilation du NVIDIA.run ...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 24/02/2012, à 17:48

inconnu259

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Comment on fait pour désinstaller les drivers installé par la méthode run ?

Hors ligne

#14 Le 24/02/2012, à 18:03

xabilon

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

sudo sh NVIDIA-xxxxxx.run --uninstall


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 24/02/2012, à 18:21

inconnu259

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Merci beaucoup !

Hors ligne

#16 Le 24/02/2012, à 22:35

Painkiler

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Je vais tester même si pour moi je pense que ça fonctionne wink

Hors ligne

#17 Le 25/02/2012, à 01:15

Chaoliv

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Bonjour

J'ai suivi les instructions pour installer nvidia-current.
Il est bien reconnu maintenant par le gestionnaire de pilotes mais la commande lspci -v donne :

    01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 0a7a (rev a2)
    Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fc90
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
    Memory at f6000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
    Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    Memory at f0000000 (64-bit, prefetchable) [size=32M]
    I/O ports at e000 [size=128]
    Expansion ROM at f7000000 [disabled] [size=512K]
    Capabilities: [60] Power Management version 3
    Capabilities: [68] Message Signalled Interrupts: Mask- 64bit+ Queue=0/0 Enable-
    Capabilities: [78] Express Endpoint, MSI 00
    Capabilities: [b4] Vendor Specific Information <?>
    Capabilities: [100] Virtual Channel <?>
    Capabilities: [128] Power Budgeting <?>
    Capabilities: [600] Vendor Specific Information <?>
    Kernel driver in use: nouveau
    Kernel modules: nvidia-current, nvidiafb, nouveau

Il semble donc utiliser un driver appelé "nouveau".
Mon matériel : Toshiba Satellite 660 - nvidia GeForce 315M.

Par ailleurs dans NVIDIA Sever Settings, qui maintenant est dispo (avant la manipe non), il m'indique dès le début:
"You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run nvidia-config' as root)".
Faut-il faire cela ?

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#18 Le 25/02/2012, à 02:19

Chaoliv

Re : Impossible d'installé les drivers Nvidia

Après un passage par le gestionnaire de pilotes et un reboot il est enfin installé.

Merci !

Hors ligne