Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 09:45

snakindaboot

PB avec le controleur JMicron ?????

lu tout le monde !

ça fait une semaine que je bataille pour installer ubuntu 6.10 sur mon PC, et je me suis rendu compte que sur les 2 ports IDE que possède ma carte mère ASUS P5W DH DELUXE; un seul fonctionnait reellement lors de l'installation. En effet dans le bios j'ai désactivé le controleur JMicron et là je n'ai pas eu de problèmes pour l'installation, tandis que lorsque il est activé lors de l'install mes périph IDE sur ce  port ne sont pas reconnus. ça m'ennuie un peu de laisser de côté un disque dur et un lecteur (je possède 2 disques durs IDE et un lecteur et un graveur en IDE aussi). Il semblerait que ce soit ce controleur qui pose problème. Si quelqu'un a une solution à ce problème, ça serait cool; car là je galère.

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 19:48

D. Caillaud

Re : PB avec le controleur JMicron ?????

snakindaboot a écrit :

lu tout le monde !

ça fait une semaine que je bataille pour installer ubuntu 6.10 sur mon PC, et je me suis rendu compte que sur les 2 ports IDE que possède ma carte mère ASUS P5W DH DELUXE; un seul fonctionnait reellement lors de l'installation. En effet dans le bios j'ai désactivé le controleur JMicron et là je n'ai pas eu de problèmes pour l'installation, tandis que lorsque il est activé lors de l'install mes périph IDE sur ce  port ne sont pas reconnus. ça m'ennuie un peu de laisser de côté un disque dur et un lecteur (je possède 2 disques durs IDE et un lecteur et un graveur en IDE aussi). Il semblerait que ce soit ce controleur qui pose problème. Si quelqu'un a une solution à ce problème, ça serait cool; car là je galère.

Si tu cherche, sur le forum avec jmicron tu trouveras pal mal de personnes qui souffre avec ce controleur.

Pour ma part, j'ai une carte MSI NEO 965 (avec le même controleur) et ça marche.

Ma config (pour information) :

- disque de boot SATA sur le controleur JMICRON
- 2 lecteur/graveur de DVD en PATA sur le JMICRON
- 1 autre disque SATA sur le controleur INTEL (IHC8)

Le plus gros problème que j'ai rencontré à l'installe (avec les distributions qui gère ce contrôleur) c'est le fait que les DD changent de nom entre l'installe et le boot normal, genre passe de la dénomination /dev/hdgX à /dev/hdeX ce qui plante le chargement du système de fichier root.

Par ailleur, chez moi, seul lilo fonctionne (grub plante avec une erreur).

Je recompile régulièrement les nouveaux kernel pour voir si le support s'améliore. Avec la plus part du temps ça marche sauf que j'ai mes log qui se remplissent de messages, 

avec le 2.6.19-git19 (c'est pas glob) mon graveur n'est reconnu que comme un lecteur (incomprehensible)

avec le 2.6.20-rc1-git1, ça semble mieux plus de bourrage de log un simple : 'hdd: cdrom_pc_intr: The drive appears confused (ireason = 0x01). Trying to recover by ending request.' ; mais qui ne semble pas géner pour le moment.


Bonne chance...

Peut-être ce message peut-il t'aider (repris ailleur sur ce forum)


Dear Sir,


Thanks for choicing JMicron product.
To get P5B working on linux platform , here is several point for your reference,

1.JMicron controller supported by kernel built-in driver, to get pata working , kernel 2.6.18.2 or above supported.

2. all-generic-ide irqpoll work for Redhat 8 ~ Fedora Core 5 and RHEL series , with JMicron controller set in IDE mode.

3. FC6 / Suse 10.2 / Gentoo live cd / Manadiva 2007 / FreeBSD 6.1 or above all support JMicron controller as well

4. to support linux/grub booting , JMB bios must be 1.06.53 or above , for chip on board ,
JMB bios can be updated when flash main bios .

Hope this helps.

Best Regards

Justin Tsai
JMicron Technology

Hors ligne