Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 16:15

JPA

Aide pour désinstallation et réinstallation D'Ubuntu

Bonjour à tous,
J'ai installé Ubuntu, il y a quelques jours en double avec XP. Je l'ai fait depuis le Live CD, c'est lui qui s'est chargé de la partition du dique dur. Mais ayant fait de nombreuses erreurs, je voudrais savoir s'il est possible de désinstaller Ubuntu pour le remonter proprement, maintenant que je comprends un peu mieux comment il fonctionne. Je sais bien que c'est un système d'exploitation et non un programme, cest pourquoi je demande s'i y a une possibilité
Amicalement à tous
JPA

#2 Le 15/12/2006, à 16:34

xabilon

Re : Aide pour désinstallation et réinstallation D'Ubuntu

Salut

Il suffit de le réinstaller par dessus, en suivant la même procédure que la première fois.
Assigne bien tes partitions. Si tu as un /home séparé, n'oublie pas de l'assigner sans le formater. Si tu n'en as pas, tu devras sauvegarder tes données.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 23:59

JPA

Re : Aide pour désinstallation et réinstallation D'Ubuntu

xabilon a écrit :

Salut

Il suffit de le réinstaller par dessus, en suivant la même procédure que la première fois.
Assigne bien tes partitions. Si tu as un /home séparé, n'oublie pas de l'assigner sans le formater. Si tu n'en as pas, tu devras sauvegarder tes données.

Merci pour ton conseil
Amicalement
JPA