Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 22:00

Efhache84

Appel aux Belges...

Même si je n'ai pas vu l'émission et que je n'ai donc pas pris part à la ''panique'', j'affirme mon soutiens à l'unité de la Belgique...

Chers Citoyens,

En réaction à l'émission de la RTBF, un grand rassemblement de soutien à
la Belgique est organisé ce dimanche 17 décembre à 11h00  devant le
Palais Royal. Que tout ceux qui aiment la Belgique s'y rendent !!!

Dress code : Noir - Jaune - Rouge

Vive la Belgique et à dimanche !

L'union fait la force



Geachte Burgers,

In aansluiting van de uitzending van de RTBF, werd er een grote
bijeenkomst van steun aan ons België georganiseerd nu zondag 17  december
om elf uur voor het Koninklijk Paleis. Al wie van België  houdt, gelieve
zich ter plaatse te wenden!

Dress code : Zwart - Geel - Rood

Leve België en tot zondag !

Eendracht maakt macht

Dernière modification par Efhache84 (Le 15/12/2006, à 23:07)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 22:13

bakalegum_

Re : Appel aux Belges...

pourquoi? il s est passé quoi?

baka francais exilé en ecosse

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 22:17

tomtom

Re : Appel aux Belges...

Amis Belges : aimez-vous les uns les autres !

C'est vrai que les flamands ne savent pas faire les frites ! (ils se défendent mieux sur la bière, et c'est un bon point !) mais au moins, ils ont adopté un style de vie plus "nordique" et plus respectueux de l'environnement que nos amis wallons. Ils y a du bon en chacun et il faut apprendre a s'aimer !

(sinon, si jamais vous "divorcez" on vous prends avec plaisir ! lol big_smile:D:D)

En passant, coucou a mes potes wallons !


"Et quand nous seront pleins,
Nous irons jusqu'en Flandre,
Armés de gros gourdins,
Pour faire un bel esclandre
Et montrer aux Flamins
Comment qu'on sait les prendre!

Et nous restons
De gais Wallons
Dignes de nos aïeux
Car nous sommes comme eux
Disciples de Bacchus
Et du roi Gambrinus"

Hors ligne

#4 Le 15/12/2006, à 22:20

Efhache84

Re : Appel aux Belges...

bakalegum_ a écrit :

pourquoi? il s est passé quoi?

baka francais exilé en ecosse

La RTBF (chaîne publique) dans la soirée de mercredi, a passé en direct (enfin pour la plus part) un docu-fiction sous forme de flash spécial... seulement les choses ont tellement été bien faite que durant plus de 30 minutes une ''panique'' a plannée... La Flandre aurait déclarée son indépendance...
Il semblerait que même à l'étranger ils y ai crus...

Enfin sinon toutes les infos peuvent se trouver dans divers quotidien Belge (et Français, Canadien, Espagnol, Russe, Anglais...)


Sinon un petit tour ici : http://www.lesoir.be/dossiers/le_choc_RTBF/index.shtml


Même si la forme peut être discutable, le fond a atteint son but, une consciensatisation de la part de la popullation sur un fait qui risque de ne plus être trop de la fiction si on laisse faire nos chers politicard...

Encore une fois, les infos peuvent être lues en suivantle lien direct sur le dossier complet...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/12/2006, à 22:33

Julius

Re : Appel aux Belges...

Bravo à la RTBF pour son émission, je pense qu'elle a atteint son but !

Pour ce qui est de la manifestation, d'où vient l'info ???? C'est un message qui circule par mail ?

Savez-vous où se trouve la pétition de soutien pour la RTBF ?

Hors ligne

#6 Le 15/12/2006, à 22:36

brakbabord

Re : Appel aux Belges...

Ils sont fous ces belges... ^^

Sans rire, ça soulève un point important : les media dirigent littéralement notre vie. Ils peuvent nous influencer (duel Sarko / Royal en France) ou carrement nous faire gober des conneries...

Hors ligne

#7 Le 15/12/2006, à 22:39

Efhache84

Re : Appel aux Belges...

Pour la pétition, je crois que le site c'est www.petitiononline.be... mais sans grande conviction...

Sinon l'info du rassemblement circule par mail oui, mais de la personne dont je l'ai reçus, je suis certains que ce n'est pas une blague...

Sinon il existe un blog specialement fait pour l'émission, blog maintenu par les journalistes et autres intervenant à cette fiction

http://www.moibelgique.be/rtbf_2000/eve … /index.htm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#8 Le 15/12/2006, à 22:52

Henry de Monfreid

Re : Appel aux Belges...

Efhache84 a écrit :

Même si je n'ai pas vu l'émission et que je n'ai donc pas pris part à la ''panique'', j'affirme mon soutiens à l'unité de la Belgique...

Je ne suis pas d'accord, tu aurait du creer deux sujets: un en français et un en flamand!

De plus je propose la sission de ubuntu-be.org en ubuntu-fr-be.org & ubuntu-fl-be.org.

Respectons la frontiere linguistique et les waterzoois seront bien gardés!
lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 15/12/2006, à 23:01

ppmt

Re : Appel aux Belges...

On en parle jusqu'au Canada!

Moi je dis trop fort la RTBF! C'est digne de Orson Welles et son émission de radio sur les petits hommes verts qui a l'époque avait fait panique sérieux les USA

Le plus impressionnant c'est d'avoir réussi a garder cette émission secrète

Bravo!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#10 Le 15/12/2006, à 23:02

Mornagest

Re : Appel aux Belges...

Le but n'était pas spécifiquement de nous faire croire à la séparation de la Belgique, mais plutôt de faire prendre conscience aux gens des risques de séparation.

D'un autre côté, faut être un peu naïf pour croire qu'un pays casse en deux en une soirée comme ça... même un coup d'état n'est pas aussi rapide, et un coup d'état en Europe, faut rester sérieux tongue

En revanche, les réactions de nos chers politiciens m'ont proprement répugné.  Ils ont parlé de "faute professionnelle" de la part de la RTBF, alors que dans les affaires de la Carolo, et tout ce qui s'en est suivi, c'étaient des "erreurs".  Cherchez-la, cette erreur... roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 15/12/2006, à 23:05

Julius

Re : Appel aux Belges...

Voilà l'adresse de la pétition : http://www.petitiononline.com/rtbf1312/

Merci pour l'indice wink


ps : pourrais tu revoir l'orthographe du nom du sujet stp wink "Appel"

Dernière modification par Julius (Le 15/12/2006, à 23:06)

Hors ligne

#12 Le 15/12/2006, à 23:06

Efhache84

Re : Appel aux Belges...

pinballyoda a écrit :
Efhache84 a écrit :

Même si je n'ai pas vu l'émission et que je n'ai donc pas pris part à la ''panique'', j'affirme mon soutiens à l'unité de la Belgique...

Je ne suis pas d'accord, tu aurait du creer deux sujets: un en français et un en flamand!

De plus je propose la sission de ubuntu-be.org en ubuntu-fr-be.org & ubuntu-fl-be.org.

Respectons la frontiere linguistique et les waterzoois seront bien gardés!
lol

ubuntu-nl-be.org   alors et pas fl roll


sinon voici une tite vidéo pour ceux qui voudraient voir quelques vidéos elles existent aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=KaoSxs_wotQ
http://www.lesoir.be/dossiers/le_choc_RTBF/video.html


Enfin cette émission nous aura finalement réveillez les neuronnes sur le sujet et nous faire prendre conscience que celà pourrait arriver si les belges ne se manifestent pas et laissent faire les politiciens... hmm

Dernière modification par Efhache84 (Le 15/12/2006, à 23:08)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 15/12/2006, à 23:10

Henry de Monfreid

Re : Appel aux Belges...

@Efhache84
excuse moi je suis breton


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14 Le 15/12/2006, à 23:17

Efhache84

Re : Appel aux Belges...

pinballyoda a écrit :

@Efhache84
excuse moi je suis breton

Y a pas de mal...

Bon sinon encore une vidéo (mais la dernière promis)... comme quoi les français aussi étaient au courant tongue
http://www.youtube.com/watch?v=tTDrSbakVs8


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#15 Le 16/12/2006, à 00:00

2lbt

Re : Appel aux Belges...

j'étais passé voir des amis à bruxelles et on s'envoyait une moule à ce moment là...même sans télé dans la salle du resto il y eu un certain trouble!!!

oui bravo à la rtbf, il ne faut pas hésiter à la soutenir et pétitionner parceque ça risque de barder pour les journalistes (artistes, performer ? )


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#16 Le 16/12/2006, à 00:07

Mornagest

Re : Appel aux Belges...

Si des crétins sont assez nazes (oui ça fait répétition) pour donner des sanctions à la RTBF, c'est qu'ils sont trop pleutres que pour se demander à quoi l'émission était destinée.... roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 16/12/2006, à 00:27

Henry de Monfreid

Re : Appel aux Belges...

Merci à la RTBF de lancer un debat qui est moins ridicule que la realité.

Il faut vraiment que les independentistes se rendent compte qu'ils sont pathetiques.
L' Histoire va dans un autre sens: l'abolition des frontieres.

En tant que français je suis heureux et fier qu'un douannier ne me demande plus mes papiers si je vais à Bruxelles. Nous sommes en train de construire un empire sans se faire la guerre, c'est une premiere! Et des nostalgiques du pas de l'oie veulent imposer le monolinguisme, alors qu'un enfant de quatre ans peut etre bilingue. Pendant qu'ils y sont il devraient interdire le C,  Visual Basic de vrait leur suffire.

Dernière modification par pinballyoda (Le 16/12/2006, à 00:28)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#18 Le 16/12/2006, à 00:47

Efhache84

Re : Appel aux Belges...

2lbt a écrit :

j'étais passé voir des amis à bruxelles et on s'envoyait une moule à ce moment là...même sans télé dans la salle du resto il y eu un certain trouble!!!

oui bravo à la rtbf, il ne faut pas hésiter à la soutenir et pétitionner parceque ça risque de barder pour les journalistes (artistes, performer ? )

Normalement aucun risque pour les journalistes, il n'y a pas de loi anti ''fausse information'' en Belgique, et le code de déhontologie n'a pas été enfrein.
Le Conseil d'Administration, la seule tutelle gourvernementale n'a pas pris de sanction (verdict tombé ce soir)... reste les quelques plaintes de particulier au Conseil de l'Audio-visuel... mais là on ne saura rien avant quelques mois (même si ça m'étonnerait qu'il y ait des poursuites...)

De toute façon, vu le soutien que la rtbf recoit (blog, pétition...) la majorité de la popullation accueille cette mise en scène avec beaucoup de respect... donc pas de soucis de représaille sur les pauvres journalistes... Et puis comme ils l'on dit, désormais le débat va reveir aux belges et non plus seulement à 5 ou 6 ministres frustrés et ariérés...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#19 Le 16/12/2006, à 01:29

Francinou

Re : Appel aux Belges...

Je ne suis pas sûr que les citoyens vont s'approprier le débat, d'ailleurs on voit déjà que ce sont les mêmes que d'habitude qui disent ce qu'il faut en penser (Di Rupo, De Clerck, Verhoofdstadt, Durant, Milquet...). Mais je suis peut-être trop pessimiste et on verra peut-être apparaître certains projets et certains débats hors des grands classique de mise au point/controverse (Javeau Milquet Di Rupo  Reynders). Mais j'en doute... Ah quel bonheur ce serait de voir des nouvelles têtes le dimanche midi venir nous exposer des idées différentes!

En tout cas ça m'a donné envie de reprendre des cours de néerlandais tout ça!

Hors ligne

#20 Le 16/12/2006, à 02:17

Grummfy

Re : Appel aux Belges...

et pusi après la réflexion que chez certain eprsonne cela à fait passer par rapport à la gueguerre flamand-wallon, il y a aussi la réflexion de totu gober venant des médias.
sachant que il n'y avait que la rtbf et aucune autre chaîne qui diffusait quelques choses, disons que .... c'était pas top ...


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#21 Le 16/12/2006, à 07:40

Julius

Re : Appel aux Belges...

Francinou a écrit :

En tout cas ça m'a donné envie de reprendre des cours de néerlandais tout ça!

Je hais le néerlandais et je suis du genre à lancer des blagues sur les flamands...

Et bien, après cette émission, je t'assure que je ressens l'envie de perfectionner mon néerlandais neutral Je ne pensais pas dire ca un jour.

Je croyais que les flamands avaient tout à gagner d'une indépendance mais finalement, au delà de toute la culture belge qui se perdrait, il faut penser à l'énergie qu'ils seraient obligés d'acheter ainsi que l'eau potable. Ces deux ressources c'est en effet nous, les wallons, qui leur fournissont. Alors oui, la Wallonie leur coute de l'argent mais n'oublions pas tous les avantages qu'ils ont grâce à nous. Mais oublions ces "ils", amis flamands, amis wallons, nous sommes belges et fiers de l'être !!!!


Et comme diraient les guignols : "Vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télé, bonsoir"  big_smile:D:D

Hors ligne

#22 Le 16/12/2006, à 10:49

Claudia JSF

Re : Appel aux Belges...

Je ne sais pas si la discussion qui s'anime ici est representative des discussions et pensées belges, mais c'est agréable de voir des changement de mentalité, et étant d'origine flamande (Mais côté Français), je serais très content de voir une belgique un peu moins éclatée et plus unie, c'est un pays qui me tient à coeur, c'est un peu mes racines (lointaines), pourtant je ne parle que Français et je me sens un peu flamand.
Alors merci à la RTBF pour ce coup d'éclat, et j'espère que cela fera avancer le débat.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#23 Le 16/12/2006, à 11:21

Julius

Re : Appel aux Belges...

Ici à Louvain-la-Neuve, on voit des drapeaux belges s'afficher à quelques fenêtres de kots étudiants. Et pourtant, on connait tous l'histoire de cette ville hmm Ne refaisons pas les erreurs du passé !!!

En attendant moi je propose d'écouter "Marieke" de Jacques Brel big_smile J'adore la façon dont il mélange français et néerlandais...

Hors ligne

#24 Le 16/12/2006, à 23:23

2lbt

Re : Appel aux Belges...

@efhache84

cool...


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#25 Le 17/12/2006, à 00:15

mythrys

Re : Appel aux Belges...

Je hais le néerlandais et je suis du genre à lancer des blagues sur les flamands...

tu aurais du venir au tp raconter tes blague ca aurait remonter le niveau de certain ... lol

moi j'ai espérer ne plus devoir apprendre le néerlandais... pas de chance c'était une blague

Hors ligne