Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 22:06

kei-kun

OpenLDAP et les fichier LDIF

bonjour,

voila mon petit problème que j'ai avec openLDAP et si vous pouvez m'aider . je vous en serez tres reconnaissant.


donc voila afin de faire une reprise de donnée dans OpenLDAP à l'aide d'un fichier excel ,j'ai créer un fichier en shell qui recup les champs dans un CSV et un autre qui fait une extraction dans OpenLDAP et qui récupère les champs qui m'interresse.

Ensuite le script compare les deux fichier et lorsqu'il y a des différence entre les deux fichier ,sa cré un fichier LDIF dans lequel j'ai ceux ci :


dn: uid: test,ou: personne,dc: siprog
changetype: modify
replace: siprogMetier
siprogMetier: Acheteur
-
add: phoneNumber
phoneNumber: 0123456789
-
delete: adress
-

et apres pour exploiter le fichier je fais un ldapmodify avec en parametre ce fichier mais celle ci me met un problème d'attribut sur le siprogMetier et en cherchant sur internet sa correspondrait à un caractère spécial or dans Acheteur je vois pas trop le caractère spécial....

Mon second problème est le suivant :

dans ce meme script pour les personne à utiliser le script rempli un second fichier dans lequel sa rempli le dn. Le fichier donne donc :

dn: uid: test,ou: personne,dc: siprog

or lorsque je fais un ldapdelete sa e dit que le dn est incorrect or ce dn provient de l'export réalisé par ldapbrowser.

Voila j'espere avoir été assez clair et si vous pouvez m'aider j'en serai tres heureux.
encore merci et bonne soirée.

#2 Le 15/12/2006, à 23:05

JoelS

Re : OpenLDAP et les fichier LDIF

kei-kun a écrit :

voila mon petit problème que j'ai avec openLDAP et si vous pouvez m'aider . je vous en serez tres reconnaissant.

Un dn se code comme ça:

dn: ou=toto,uid=titi,dc=foo,dc=com

Bon, tu adaptes les RDNs à ton cas particulier, mais notes bien que les attributs dans le DN sont suivis de = et non pas de :. Tu peux mettre des espaces, avant la , et après le = (avant le = je sais pas trop, évites) mais notes aussi que si LDAP est plutôt tolérant vis à vis de ces espaces la, c'est loin d'être le cas de tous les outils qui tournent autour. Donc gardes toujours  le même principe, celui que tu veux (perso, je ne mets pas d'espace).

Ca doit résoudre ton deuxième problème. Pour le premier, vois si c'est pas ça aussi.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2006, à 10:18

kei-kun

Re : OpenLDAP et les fichier LDIF

hummm après vérification j'ai bien fait ce que tu m'a dit mais sa n'a rien changer .
est-il possible qu'il y est un filtre sur un attribut et si oui dans quel fichier ??? (ce n'est pas moi qui est installer et configurer LDAP moi je suis sensé faire que la reprise de données).

merci encore pour ton aide

#4 Le 17/12/2006, à 22:55

JoelS

Re : OpenLDAP et les fichier LDIF

Dis ton premier problème ne pourrait pas venir d'un CTRL-M qui traine dans ton fichier CSV. J'avais pas fais gaffe qu'il venait d'Excel, donc de Window$. Si c'est le cas, il traine toujours ces foutus caractères qui correspondent à des...heu je sais plus trop, saut de ligne?, retour chariot?. Bon bref, si ton script ne les élimine pas d'une manière ou d'une autre, ça peut causer des problèmes. Sous Linux, un moyen simple de vérifier s'il reste des cochoneries dans un fichier est:

cat -evt monfichier

ces options remplaceront à l'affichage les caractères spéciaux par des signes ^I, ^M, etc etc, et mettront des $ en fin de lignes.

Pour ton deuxième problème, je reste toujours sur mon idée de dn mal codé. Peux tu copier/coller les fichiers de données (simplifiés s'ils sont trop longs), les commandes utilisées et le résultat depuis un  terminal (dans un tag Code SVP).

Hors ligne